Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RESISTANCE !

Aller en bas 
+13
Juju-la-terreur
Revolution orange
juju41
Jean-Luc
roberTINTINo
nanou40
stefexor
marcello
sebdes
Arraken
L@urent
Musette #
Exorciste orange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:29

J'en reste sans voix virtuelle : je fais 2 points et ouverture de la parenthèse pour montrer mon desarroi, et il m'arrive un smilie en larme.

Puisque la magie fonctionne, on aurait dû l'utiliser pour le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:00

Oui ça ne sert à rien de voter pour SR de toutes façons elle a perdu et plus cuisante sera sa défaite plus le PS sera ouvert au centre.

Si elle avait eu une chance elle aurait peut-être essayé de travailler avec DSK qui aurait pu faire appel à Bayrou, mais là vu le résultat connu d'avance, personne ne va se fatiguer.

En tout cas bravo à ceux qui ont voté "utile" pour SR, ils ont contribué directement à l'élection de NS, alors que ceux qui avaient voté le Che avaient fait élire Chirac.

Même sans le deuxième tour je pense qu'il faut un nouveau parti et pour la première fois je serais prêt à m'investir directement, jusqu'à présent je me voyais mal rejoindre des aparatchiks...


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:47

je revois encore le ps criait : "aucune alliance avec Bayrou"
ne vous inquiétait pas on vous a entendu ! lo !
et hier au soir, nous avons fait comme fb : nous nous sommes gondolés !
Car nous sommes LIBRES !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:36

ça serait bien qu'on se rassemble dans un même endroit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
pierre13
Zest
Zest
pierre13


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:01

raoul patato valdez a écrit:
Oui ça ne sert à rien de voter pour SR de toutes façons elle a perdu et plus cuisante sera sa défaite plus le PS sera ouvert au centre.

Je suis d'accord avec le fait qu'elle va perdre. Après t'avoir lu, je suis partagé entre voter ratte pour éviter de donner satisfaction au serpent (qu'est-ce qu'il se la pète !) et voter blanc pour mettre la pression en vue des legislatives...

Par ailleurs pense qu'avec un nouveau parti, il est possible qu'on se retrouve avec des triangulaires un peu partout avec des configurations similaires au premier tour : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-899917@51-898554,0.html

Ce que je me demande c'est comment les candidats oranges (qui devraient être en général troisièmes) comptent négocier au cas par cas sans paraitre trop "faire alliance" ? Et avec qui ?
Moitié UMP-moitié PS pour faire équilibré ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
akhesa06
Invité




RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:03

Je pense aussi que rien ne se fera sans la création d'un nouveau parti n'ayant plus l'étiquette UDF qui peut être ambigue pour certains.
Personnellement, je souhaite qu'il n'y ai aucune consigne de vote afin que FB garde sa crédibilité et continue de rassembler au-delà des clivages habituels. A partir de là, il sera plus clair pour les sceptiques que les choses peuvent changer.

Pendant toute cette campagne, j'ai cru qu'en cas de duel Sarko/Ségo il me serait évident de voter pour la gauche, mais aujourd'hui, je n'ai pas envie de trahir mon choix du premier tour en faisant volte-face, même si j'ai tendance à souhaiter un TSS...

Sans consigne de vote et avec la création d'un nouveau parti, j'avoue être tentée par une adhésion totale.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:06

On a déjà commencé à en parler ici http://lotokazakh.niceboard.com/Resistance-Forum-Prive-f10/La-question-des-elus-UDF-t67.htm si veux nous y rejoindre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Revolution orange




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/04/2007

RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:31

il ne faut pas voter sego, et la laisser perdre, après tout, elle le mérite après toutes les vacheries qu'elle a sorti durant la campagne.

Par contre les législatives c'est une autre histoire. Si FB manoeuvre bien, l'assemblée pourrait bien se retrouver à majorité démocrate..

Mon point de vue est le suivant

1 Pas de consigne de vote au deuxième tour, et annonce de la création d'un nouveau parti. La conséquence en sera une défaite pour Sego.

2 Après le scond tour, création du nouveau parti qui absorbe l'UDF actuelle (le ménage se fera en même temps)

3 Pour les legislatives, présentation de candidats partout, avec pour convaincre les électeurs sociaux démocrates, un argument massue. Vous avez vu on vous l'avait dit, alors si vous voulez sauver les meubles, soutenez FB et son nouveau parti.

Cela laisse une chance certaine pour beaucoup de nos candidats de virer en ballotage favorable au premier tour des législatives.

Au deuxième tour, tous ceux qui ne souhaitent pas que sarko ait une majorité parlementaire, ne pourront faire autrement que de se désister en faveur de nos candidats. Et là, ça fait du monde

Bien entendu, ce n'est qu'un point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionorange.org
Contenu sponsorisé





RESISTANCE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESISTANCE !   RESISTANCE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESISTANCE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser