| Le gigantisme de certains ministères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Canossa Orange sanguine
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Le gigantisme de certains ministères Jeu 17 Mai - 20:42 | |
| C'est un fait que pour un ancien premier ministre comme A. Juppé il fallait un bon et gros ministère. Mais de là à tomber dans le gigantisme ! Si j'ai bien compris il hérite de l'Environnement, de l'Energie et des Transports, et peut être de l'Industrie. Rien n' a filtré quant à l'Equipement (Routes, Grandes infrastructures, etc..) qui faisait partie intégrante de l'ancien MELT (Equipement-Logement-Transport et Tourisme, et Météo…ouf !!) Même en travaillant beaucoup, en étant de très bonne heure à son bureau, en étant entouré des meilleurs conseillers (N. Kociusko Morizet devrait le seconder pour l"environnement), je trouve un peu alléatoire que des chantiers aussi importants soient confiées à un seul homme. Les journées n'ayant que 24 heures. Je trouve cette centralisation dangereuse, et ne doute pas du simple survol de certains dossiers… | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères Jeu 17 Mai - 20:47 | |
| si j'ai bien compris , il parait que c'est pour pouvoir liquider le plus possible de fonctionnaires qui feront doublon . Certains ministères ont été morcelés et répartis dans d'autres gros ministères , pour qu'on ne puisse pas comptabiliser le personnel avant, après. | |
|
| |
Canossa Orange sanguine
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères Jeu 17 Mai - 20:59 | |
| - juju41 a écrit:
- si j'ai bien compris , il parait que c'est pour pouvoir liquider le plus possible de fonctionnaires qui feront doublon .
Certains ministères ont été morcelés et répartis dans d'autres gros ministères , pour qu'on ne puisse pas comptabiliser le personnel avant, après. Tu vois, là j'attends de voir. Parce que démanteler le MELT, ça va pas être de la tarte. Et c'est pour ça qu'il sera intéressant de savoir ou passe l'Equipement, avec ses Ingénieurs des Ponts et des Mines qui sont un des plus grands et puissants corps d'état. Et pas des rigolos… | |
|
| |
Aigle des montagnes Orange sanguine
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : banlieue de Grenoble Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères Jeu 17 Mai - 23:16 | |
| En tout cas, Juppé en charge du développement durable, j'attends de voir. C'est parce parce qu'il s'y est intéressé pendant ses quelques mois passés au Québec qu'il a forcément pris la fibre écolo. | |
|
| |
Canossa Orange sanguine
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères Ven 18 Mai - 0:15 | |
| - Aigle des montagnes a écrit:
- En tout cas, Juppé en charge du développement durable, j'attends de voir. C'est parce parce qu'il s'y est intéressé pendant ses quelques mois passés au Québec qu'il a forcément pris la fibre écolo.
C'est pour ça qu'il va s'adjoindre Nathalie Kociusko-Morizet comme ministre déléguée. C'est une X, qui travaille sur le sujet depuis un moment. M'enfin… | |
|
| |
Juju-la-terreur Orange sanguine
Nombre de messages : 190 Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères Ven 18 Mai - 1:41 | |
| Le regroupement me paraît, à moi, plutôt logique. Par contre, Juppé ne me convainc pas dans le rôle, c'est le moins qu'on puisse dire ! | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères Ven 18 Mai - 10:52 | |
| Tant qu'il ne confond pas développement durable et développement du râble (les élevages de lapins). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gigantisme de certains ministères | |
| |
|
| |
| Le gigantisme de certains ministères | |
|