J'ai reçu ce mail ce matin :
"Chers amis,
Certains d'entre vous ont pû être surpris de lire ce matin dans la presse locale les positions de J.-Louis Bes et Michel Saint-Clair, au nom du MoDem.
Seul Alain SOHIER est mandaté pour s'exprimer au nom du MoDem sur la 2ème circonscription, chacun restant libre de s'exprimer en son nom personnel. Ce point a donc été rappeler dès ce matin aux représentants de la presse locale, auxquels il a été remis, au nom du Comité de Soutien à François Bayrou et Alain Sohier, le communiqué de presse suivant.
Avec nos Salutations Démocrates,
Marie Fuentes, F-Xavier Lechat,
chargés de la communication d'Alain Sohier,
Gilbert Michel,
mandataire financier d'Alain Sohier.
Communiqué de presse
L’UDF N’EST PAS LE MoDem…
… et la vieille garde du parti centriste, bien assise sur ses acquis, n’est représentative ni de l’électorat MoDem, ni de ses membres et sympathisants.
En effet, deux tiers des 80.000 inscrits au MoDem n’ont jamais été membres ou sympathisants de l’UDF et il suffit d’aller à leur rencontre, de s’adresser à eux et de les écouter pour s’en rendre compte. Ils viennent d’horizons différents, variés ; souvent, faute d’être satisfaits par l’ « offre électorale » d’alors, ils n’avaient jamais voté, encore moins milité.
Leur point commun, c’est de se reconnaître dans le message et les valeurs que François BAYROU, et beaucoup derrière lui, ont portés depuis le début de la campagne présidentielle :
- NON aux clivages et à une vision bipolaire de la politique ;
- l’interêt collectif doit primer sur l’interêt particulier ;
- il est dangereux pour la démocratie que 80% des sièges à l’Assemblée Nationale soient détenu par un seul parti ;
- des députés -et des électeurs- LIBRES et INDÉPENDANTS…
À tenir des propos bien loin de ces valeurs que, des mois durant, nous avons défendu ardemment et dans lesquels 7 millions de Français se sont reconnus, certains hérauts de l’ancienne UDF se mettent d’eux-même en marge de ce nouveau mouvement populaire, novateur, qu’est le MOUVEMENT DÉMOCRATE. Ils ne sont plus représentatifs de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit, ne pouvant apporter, par là, au candidat de leur choix leur seule voix, s’ils n’oublient pas de la porter.
Bientôt, à la fin de l’été, le MoDem se structurera, et il ressortira, sans aucun doute, que ceux qui prétendent parler en son nom aujourd’hui, ne seront plus représentatifs de grand’chose.
Le Mouvement Démocrate est en marche, il ne se fera contre personne mais avec toutes les bonnes volontés, avec ceux qui sont prêts à perdre leurs strapontins pour défendre une vision politique novatrice pour l’Aude, la Région, la France et l’Europe.
Comité de soutien à François BAYROU et Alain SOHIER
http://udf.aude.narbonne.over-blog.com"
Si ce n'est pas du orange ça, j'y perds mon latin !!!
Euh... je n'ai jamais appris le latin