Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 inquiétude dans les médias

Aller en bas 
+15
fred78
apogee
YANN 35
pierre34
leguman
Musette #
sourire
Bipbip
roberTINTINo
arnauld
Jean-Luc
rpvaldez
Arraken
Vive Bayrou
juju41
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:05

Bref, des pauvres votent Sarkozy parce qu'ils espèrent gagner au loto...
Je ne joue pas au loto (ni à aucun jeu d'argent) parce que ce sont les nombreux perdants qui enrichissent les rares gagnants.
Le 6 mai, j'ai eu honte d'être français, et je n'en ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:06

Bon à votre avis les JT de TF1, FR2 et FR3, voir C+ sont-ils déjà dans la propagande pro-sarko ?
Et si oui à quelle intensité : 100% ou 10% ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:08

c'est bien le truc de sarko, faire croire aux pauvres qu'ils vont devenir riches! quand on voit un steevy Boulay faire la louange de Sarko, c'est l'image même de ce rêve! mais pour un qui a réussi combien sont dans le caniveau?
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:18

Quand sarko dit il faut travailler plus pour gagner plus c'est un langage populiste.
Car je ne connais pas beaucoup de salariés qui peuvent inverser le processus de décision employeur/salariés.
Ensuite, c'est pous justifier ses copinages du CAC40.
S'ils sont riches, c'est parce qu'ils travaillent beaucoup.
Donc petits salariés, la fortune vous attend au bout du chemin de labeur.
CQFD
De la poudre aux yeux, mais imparable pour le lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:52

À la recherche du contre-poison

"ce qui n’a pas été fait par la raison ne peut pas être défait par la raison."

Il faut alors substituer une autre rêve à celui-là.

Ou bien que cet hypnose collective soit brisée d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:00

Musette, j'aime beaucoup ta maxime, on l'oublie bien trop souvent en voulant régler par des mesures technocratiques des choses qui ne sont pas de l'ordre de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:17

Bien d'accord Musette
L'imaginaire est bien plus puissant que la raison
Il faudrait un contre-poison du genre :
La richesse ne se partage pas, elle reste qu'aux riches
Quand vous gagnez 10€ de l'heure, votre patron en gagne 10000€ (je crois que c'est le cas d'Arnault)
Si vous étiez riche, partageriez-vous votre richesse
Si vous éitez patron, mais pas plus de commande qu'hier, augmenteriez-vous le temps de travail de vos salariés.
etc...
Je reconnais discours gauchiste ;-)
Mettre le lambda à la place de l'autre pour peut-être le réveiller et s'apercevoir qu'il n'a pas voté dans le bon camp de ses intérets.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:22

@ Pierre
Ton discours est censé, il n'a rien d'imaginaire. Si tu leur dis" La richesse ne se partage pas, elle reste qu'aux riches", ils vont te répondre qu'ils s'en fichent complètement parce qu'ils vont devenir riches incessamment sous peu et qu'ils n'ont pas l'intention de partager

T'as pas lu l'article?

C'est pour ça qu'il faut leur créer un nouveau rêve, peut-être en ternissant celui-là d'abord. En subliminal intensif si j'ose dire, leur mettre dans la tête que l'argent c'est caca, buerk.

Je suis sure qu'au niveau individuel, la contre hypnose pourrait marcher.

L'hypnose ou n'importe quelle méthode qui atteint l'inconscient.
Dans "la guérison des Dalton", un personnage hait le gras de la viande. On le voit râler tout au long de l'album chaque fois qu'il aperçoit du gras dans son steack. À la fin, psychanalisé, il entre dans un restau et commande du gras, sans viande.

C'est drôle parce que caricatural mais l'idée est là.

Bayrou leur fait d'autant plus peur que, justement, il propose un autre rêve, un nirvana propre avec des mots neufs, qui rend leur jet-set dépassée, ridicule, éculée.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tombée en Bayrousie comme on entre en religion, dès que je l'ai entendu parler. Il l'avait peut-être fait avant, mais je n'avais pas entendu, ou pas écouté. En tous cas, je n'étais pas prête.

Et maintenant, je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à être prêts. Il y a une vague Orange contre un raz de marée bleu, mais même un raz de marée finit par se briser sur les écueils.
Revenir en haut Aller en bas
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:36

Dans la serie .......

http://fr.news.yahoo.com/29052007/202/la-sdj-de-paris-match-proteste-contre-des-pressions-de.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:13

gos hic à télénantes

http://nantes.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/30/pol%C3%A9mique-entre-le-modem-et-t%C3%A9l%C3%A9nantes.html
Revenir en haut Aller en bas
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:17

On continue dans la censure :

http://alest.blogs.courrierinternational.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:13

Relisez cet article-ou lisez le s'il vous a échappé-fort d'actualité, même s'il date de 2004!

Petite réponse de Bayrou à Druon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:34

La déclaration est complètement d'actualité mais il également interressant de lire ce qui en caractères minuscules : la réponse de FB à Druon au sujet de l'ego. Un chef d'oeuvre d'humour et de remise en place
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:28

La chasse aux sorcières est ouverte sous couvert de plans sociaux ...
Cinq syndicats de journalistes (SNJ, CGT, CFDT, FO et CFE-CGC) ont apporté lundi leur soutien aux salariés d'Europe 1 et à ceux d'Hachette Filipacchi.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31149400@7-58,0.html
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:30

Egalement appel à la vigilence aux 38000 journalistes
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20070604.OBS0190/appel_a_la_vigilance_des_syndicats_de_journalistes.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:36

l'article d'Acrimed fait une bonne synthèse sur le problème

http://www.acrimed.org/article2640.html
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:48

juju41 a écrit:
l'article d'Acrimed fait une bonne synthèse sur le problème

http://www.acrimed.org/article
2640.html

Ceci étant dit, je commence à voir naitre un rejet au sein du microcosme médiatique ... des investigateurs sont partis à la chasse aux news ...
Je parie que le ''personnage'' Sarko va exploser très rapidemment ...
Même si c'est par le petit bout de la lorgnette, l'anectode des notes au Bac de Sarko éclaire plus les journalistes sur son coté Mito que l'Article de Marianne !
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:51

Oui bon résumé
Donc, si j'ai bien compris on peut ajouter l'Express à la presse libre que sont encore Marianne, Charlie Hebdo et le Canard enchainée.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:59

Ce qui s'est passé au JDD et à Match risque de faire ''jurisprudence '' ... autrement dit à chaque fois qu'il aura une pression, une auto-censure il y aura une fuite pour la dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:38

C'est la même histoire que pour le " nouveau centre ", ça se voit trop tout ça. Maintenant, on va voir comment ça se passe là où ça compte vraiment pour l'opinion : à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:41

il controle même les médias maltais apparemment !!!! affraid

http://www.visitmalta.com/main?l=4
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:48

cu sur le forum officiel la colère d'un modem contre les médias qui font avaler des couleuvres aux électeurs, et ce sera difficile de changer ça !
//
Moi la vrai colère, je l'ai contre les médias. Il va falloir finir par le dire, ce sont eux qui ont fait les élections comme ils font encore le second tour des législatives.

Sarkozy est entouré d'une horde de techniciens de la communication qui influencent fortement les 3 chaînes principales de télé, celles qui font basculer les résultats dans un sens ou dans l'autre.

Il est facile, et ils le font très bien, de sortir des phrases du contexte, de donner une image positive ou négative de quelqu'un, de relever une petite bévue et de la passer en boucle, ou au contraire de ne pas en parler.

Personne ne pourra plus rien faire s'il n'a pas la télé avec lui. Sarkozy l'a compris. Je vais être méchant mais on sait très bien qu'aujourd'hui peu de gens savent analyser le bouclier fiscal, le principe des heures supplémentaires, les droit de succession, la TVA sociale...si le journaliste qui plait dit que c'est bien et qu'il passe en boucle des homme politiques qui martèlent que ça va donner des avantages à tout le monde, on formate les têtes et le tour est joué.

Autrefois l'analyse des journalistes politiques consistait à étudier les avantages et les inconvénients de telle ou telle décision, aujourd'hui c'est la publicité permanente faite en faveur de celui qui va favoriser l'évolution ou non des carrières.

Alors que voulez vous que l'opposition fasse? SR ne connaît pas le nombre de sous marins nucléaires, ça passe en boucle, 8 jours après NS ne le sais pas non plus, personne n'en parle. NS boit un coup de trop au G8, c'est la télé belge qui nous l'apprend. SR et FB veulent faire un débat les télé refusent de le transmettre, et la 1 se contente de résumer tout ce qui va à l'encontre de SR, depuis vendredi dernier, chaque matin un UMP vient nous vanter les mérites de la droite et nous démonter l'idiotie des autres... C'est du matraquage. Même les pages d'accueil Internet comme celle d'orange font pareil.

Le pire du pire...c'est que je n'ai aucune solution.//
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:52

vu sur forum officiel
ALERTE JOURNALISTIQUE
Envoyé par: Hélios (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 14 juin 2007 19:59:49


À lire dans Libération
[www.liberation.fr] [...] 005.FR.php

Sarkoland oblige, face aux pressions exercées ces derniers temps sur divers médias (articles trappés au JDD et à Matin Plus , photos retirées de Paris-Match , nomination de l'ex-directeur de campagne adjoint de Sarkozy à TF1), les sociétés des journalistes (SDJ) s'organisent. Elles viennent d'instaurer un système d'alerte par mail.

Une tentative de censure ? Les autres SDJ en sont immédiatement informées. «C'est l'affaire du JDD qui nous a poussés à mettre cette alerte en place, explique un adhérent . Il faut que le gouvernement sache qu'à la moindre pression, tout le monde sera au courant.»

Premiers inscrits : Europe 1, RTL, RMC, Radio France, France 2 et France 3.
[fin de citation]
Les radios Lagardère sont bien représentées.
La Voix de son Maître (Radio France et France Télévision aussi)
Un peu tardif ce sursaut. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:54

Un peu tardif, le sursaut, je suis d'accord avec toi. Toutefois, il n'est jamais trop tard et c'est bien que le monde du journalisme se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:34

Le problème des sursauts c'est qu'on retombe. Les gens qui se réveillent après la guerre me font bien rire, c'est facile de dénoncer ce que tout le monde a déjà vu. Bon, je veux bien accorder le bénéfice du doute et juger aux actes futurs, mais si la rédaction de TF1 ne s'y met pas, autant uriner dans un violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude dans les médias   inquiétude dans les médias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude dans les médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser