Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le troisième modèle de société.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Le troisième modèle de société. Empty
MessageSujet: Le troisième modèle de société.   Le troisième modèle de société. Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:35

Voilà, notre mouvement a pour but de créer un troisième grand modèle de société ( créateur de modèle , cf Borat). Selon vous, avec des mots simples , comment peut-on caractériser concrètement cette troisiéme voie, troisième modèle/vision de société.

Cette troisième vision de société est certes incarnée par la personne de Bayrou, mais je pense qu'elle doit être supérieur à une seule personne , pouvoir plonger dans le passé et aussi donner des indications sur ce qu'elle présente pour notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le troisième modèle de société. Empty
MessageSujet: Re: Le troisième modèle de société.   Le troisième modèle de société. Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:22

Oui, elle naît apparemment d'un homme, mais pour qu'il y ait un tel engouement, pour que la plante ait poussé si vite malgré le désherbant appliqué méthodiquement, il faut qu'il y ait des racines profondes. Il faudrait également que le mouvement lui survive, au cas où. Actuellement, je pense qu'un problème de santé grave de FB entraînerait la mort de l'élan. Il est trop neuf.


Pour l'instant, mon attirance est viscérale. J'ai l'impression d'avoir attendu ça depuis toujours. Le monde intelligent et simple au lieu de la bêtise brutale à oeillère. Il faudrait que ça décante un peu dans ma tête pour que je puisse le définir.

Je pense qu'après les législatives, quand l'urgence aura disparu et que nous serons sur une route moins cahotique même si elle reste difficile, il me sera plus facile de cerner cette 3e vision de la société
Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième modèle de société.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Les grands sujets :: Réflexions thématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser