Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?

Aller en bas 
+15
Jean-Luc
Aigle des montagnes
arnauld
Bipbip
sourire
pierre34
Canossa
moumou
juju41
Roubay
grabouy
Musette #
roberTINTINo
Alfihar
rpvaldez
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:05

sourire a écrit:
Roubay: vu sur le monde

M. Allègre, qui a été reçu à plusieurs reprises par le nouveau président de la République, précise qu'il est "prêt à accepter une mission limitée dans le temps pour aider l'université française à s'adapter au XXIe siècle et pour faire en sorte que la recherche redevienne une des priorités nationales". L'ancien ministre y met toutefois une condition : que "des moyens financiers importants" soient débloqués pour réformer l'université et la recherche, comme, selon lui, Nicolas Sarkozy le lui a "laissé entendre .
Déjà que la situation est explosive dans les universités ( sur ''myspace'' et ailleurs les rendez-vous sont fixés pour les 16 et 17 mai ), Allègre avec sa délicatesse légendaire sera l'allumette §
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:09

rpvaldez à dit " On va voir combien de temps le "has-been" Robien reste "indépendant et loyal" à NS s'il n'a pas de ministère, contrairement à Leroy et Morin, ça le fera peut-etre réfléchir !"

Pourquoi, t'as envie qu'il revienne?
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:12

Tout ça c'est du brassage de vent. Ca n'a qu'un seul objectif : retarder le plus possible le début de la campagne électorale des législatives.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:17

C'est curieux en tout cas, mais c'est distrayant !

Musette # a écrit:
Pourquoi, t'as envie qu'il revienne?
Non ! Mais plutôt de voir combien de temps il lui faudra pour changer son discours. Il sera peut-être bombardé "président du groupe des félons" à l'AN s'ils sont 20...En tout cas ce serait une belle leçon pour les apprentis sorciers comme lui s'il se retrouvait le bec dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:41

moi ce que je trouve de comique dans tout ça , c est que personne de ces curieux personnages , ne rendent leur carte d adhérant!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:51

Ce ne s'arrange pas http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/elections_2007/20070513.AFP0966/kouchner_pourrait_devenir_ministre_des_affaires_etrange.html !

"M. Kouchner a été contacté, il est prêt à entrer dans la gouvernement". Il s'agirait du ministère des Affaires étrangères, selon ces mêmes sources."
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:57

Oui, cela ne va pas arranger notre MoDem (je détourne ta pensée)
Sarko est en train de démontrer ce que FB préconisait.
Il me semble d'ailleurs avoir perçu chez FB une flexion in tantinet favorable à sarko dans Rispostes.
Facile à dire aujourd'hui, mais Modem aurait du être crée avant l'élection présidentielle.
Modem aurait profité à plein de la dynamique de FB est on serait à 200000 membres.
Mais on ne refait pas l'Histoire et avec des SI on fait beaucoup de choses.
cela ne se passe jamais comme on le prévoit.
Ce réalisme ou se pessimisme ne m'éloigne pas de MoDem
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 3:13

On a 5 ans pour préparer 2012, et sarko a 5 ans pour bien travailler ou se planter.

Oui, FB était moins hostile à sarko aujourd'hui, mais très prudent et attentif

Après tout, sarko prépare l'opinion en faisant cohabiter des ministres de tout poils. Il devrait proposer le ministère de L'immigration et de l'identité nationnale à Le Pen. Rien que pour voir la tête du vieux phoque, j'aimerais, juste une seconde.

Il doit y avoir la fiesta au ps. Ils ne peuvent plus rigoler du départ de nos traîtres. Chacun sa gamelle
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:30

Même constatation que Pierre et Musette : j'ai trouvé FB sensiblement en retrait vis à vis de son discours sur Sarko par rapport à la campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:02

Kouchner est très proche de Rachida Dati. Même s'il est une personnalité appréciée des Français, mais il a quand même quelques méchantes casseroles comme le rapport sur Total en Birmanie.

Concernant F. Bayrou et N. Sarkozy, j'ai trouvé le frémissement léger certes mais il est logique pour un démocrate tel qu'il s'est défini. N. Sarkozy va devenir le nouveau Président et F. Bayrou se pose en acteur responsable de la vie politique. Dans ce rôle, il ne peut s'opposer de manière systèmatique à N. Sarkozy sans perdre cette image.

La position ne sera pas facile, quand le MD sera pour l'UMP les médias rattacheront le MD à droite et quand il s'opposera, le MD sera de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:05

je peux comprendre qu'on se méfie de sarko!


Toutefois, si Kouchner accepte le quay , pourquoi pas! moi je préfère avoir un ministre qui se bat sur le droit d'ingérence, qui dira la vérité sur le darfour, et qui a prouvé en tant que gouverneur du Kosovo, son talent de diplomate.
que Bayrou soit moins virulent contre Sarko est normal, la présidentielle et terminée, le devoir de tous est de faire pour le mieux pour la France.Les critiques stériles ne mènent à rien, quan dune idée est bonne comme le dit FB , pourquoi dire Non systématiquement?
L'essentiel est d'être vigilant sur les questions du social, de l'immigration et certains pans économiques, si sarko finit par gouverner au centre en reprenant des idées de Bayrou, tant mieux.
Bayrou a dit que si Sarko réussissait de bonnes choses, il serait le premier à lef éliciter, et ne serait pas dans l'opposition systéméatique, par contre , il pourra toujours proposer une politique alternative en 2012 , surtout dans la manière de faire de la politique , plus ouverte et consensuelle, sans démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:27

en plus restez méfiant car je pense que Sarko est plus égémoniste qu'ouvert.
son but n'est pas, in fine, d'ouvrir sa politique aux autres mais de prendredse éléments eparses dans tous les camps (et chacun sait que quand il y a de la soupe il n'y a plus beaucoup de moralité) pour pouvoir dire qu'il est un vrai démocrate ouvert.
n'oubliez jamais que Sarko est un homme de droite, comme Mme thacher, m.berlusconi, m bush ou reagan.
nous n'avons pas connu cela depuis des lustres en France.
le réveil risque donc d'etre douloureux pour ceux qui se laissent envouter par ses sireines et ses joli discourts
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:29

moi, je suis sure que son gouvernement d'ouverture n'est qu'une façade bienveillante pour attirer les gogos de tous bord aux législatives, etr le 17 juin au soir, hop! le nouveau gouvernement sera bien celui de la droite dure et sans concessions!
le peuple est toujours cocufié malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:30

Patience, on verra bien combien de temps ces ministres de gauche et du centre resteront au gouvernement. Ca m'étonnerait qu'ils tiennent 5 ans ...

Et Sarko et Kouchner n'ayant pas leur langue dans leur poche, la diplomatie française risque de faire des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:33

L'équipe Sarko fait avant tout du marketing ! si je devais faire la liste des '' personnalités '' de gauche avancées depuis le 6 mai ... de Notat à Védrine ... en passant par Lauvergeon etc ...
Quant au centre ... exit De Robien et Santini et bonjour Leroy et Morin ...
De l'esbrouffe ... ou de la comm si vous préférez ...
attendons
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:40

oui Robertino, attendons.
mais il n'enresye pas moins que je ne fais aucune confiance à SArko.
son travail de comm est très bien réglé et les cocu au lendemain des législatives risquent d'etre nombreux.
moi perso, j'ai un peu peur pour l'avenir et pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:48

De toute façon, Kouchner ou pas, c'est le Président Sarkozy qui contrôlera la politique étrangère de la France. Kouchner s'apercevra vite qu'il ne décide rien et ce d'autant plus que N. Sarkozy veut créer un poste de Conseiller à la Sécurité directement rattaché au président à la sauce américaine.

Après le passaage de Douste-Blazy, le ministère des Affaires Etrangères n'est plus ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:50

Je ne sais pas qui est réellement Sarko ... même son psy doit se poser la question. Oui Arnault ... extrême méfiance pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:56

je dirais meme plus, Robertino, son psy ne s'y retrouve sans doute plus.
pour ma part je reste sur ce que j'ai dit : je le crois capable de tout, donc danger!
cette droite là veut sa revanche depuis bien longtemps sur les avancées sociales réalisées depuis 1981 et se mort les doigts encore aujourd'hui d'avoir viré Giscard.
ils ne croyaient pas le Sphynx si habile et la cohabitation leur a fait très mal.
il y a donc de la revanche dans l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:03

En un sens, je me demande si la plus grosse difficulté de M. le Président ( faut bien s'habituer mais c'est raide ) ne sera pas de retenir l'ardeur de ses députés qui vont croire qu'ils ont carte blanche pour appliquer le programme du MEDEF voire plus ( je schématise à dessein ). J'écris ça parce que je porte à son crédit d'assez bien sentir l'opinion et à son débit de n'agir qu'en fonction d'elle. L'avenir nous dira si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:07

Peut on avoir dans un pays comme la France , un pouvoir absolu!
Que signifie cette mascarade la droite veut gouvernes avec des
" membres" du PS et ex centriste UDF .Ces de dernier nommé
savent pertinemment qu ils n auront aucun pouvoir au sein de
cette majorité , quel est l intérêt de ces ralliement si ce n est
tromper les Français.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:46

Oui, ce type de gouvernement ne peut marcher qu'avec un parlement équilibré, peut-être une bonne surprise les 10/17 ? Je doute que NS appelle ça de ses voeux, sinon il ne ferait pas la guerre au MD. Sans rapport de forces à l'Assemblée Kouchner ne tiendra pas 2 mois.

Comme l'a dit FB hier, NS a fait une campagne contre "l'union nationale" il a l'air malin maintenant avec cette soi-disant ouverture. A la limite qu'il prenne ces personnalités dans son cabinet à l'Elysée ou en leur confiant des missions, mais en tant que ministre ça ne marchera pas sans une assemblé équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:53

Kouchner lui c est un rigolo , il a parlé d ouverture vers le centre il va ce retrouver à droite .
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:14

"J'ai glissé, Chef!"
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:19

je suis comme certains sur ce fil, je crois que Sarko fait un coup de marketing et que passé les éléctions il recentrera son gouvernement autour des durs de l'UMP
alors adieu tous les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?   Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier gouvernement de Sarkozy - Armée Mexicaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau gouvernement 2
» Gouvernement Fillon v1
» une section sur sarko et le gouvernement fillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser