Non mais ils ne manquent pas de culots ces 2 partis microscopiques, ils se plaignent que le PS ne leur donne pas assez de cironscriptions.
On sait que le PS a une position hégémonique à gauche mais là faut pas exagérer, le PS a déjà bien du mal à savoir s'il aura 150 députés et les verts exigent 20 circonscriptions gagnables et le PC pareil, faudrait-il leur rappeller qu'ils ont fait 1,57 et 1,93% respectivement!
Ils comprennent à présent qu'ils ne pèsent plus lourds et alors qu'ils ont critiqué le PS pendant toute la campagne, maintenant ils implorent sa pitié, c'est honteux.
Cela serait lamentable que le PS cède et que les Verts ou le PC ait un grouipe alors qu'ils ne pèsent plus rien chez les français!
Législatives: le PS propose une accord "humiliant" pour les Verts, selon Dominique Voynet
PARIS (AP) - Le Parti socialiste "a renoué avec ses traditions les plus hégémoniques" et propose aux Verts un accord "humiliant" pour les législatives, a déploré vendredi Dominique Voynet, en réclamant des circonscriptions à Roubaix, Toulouse, Strasbourg et dans l'Essonne.
"Franchement, ça aurait été juste que les Verts aient un groupe à l'Assemblée nationale", c'est-à-dire au moins 20 députés, a estimé sur France-2 la sénatrice de Seine-Saint-Denis. "Dans le contexte actuel, ça devient très difficile", a toutefois reconnu la candidate écologiste qui a recueilli 1,57% des suffrages au premier tour de la présidentielle.
"Avec le résultat que j'ai obtenu aux élections présidentielles, nous aurons droit à neuf députés. Les propositions du Parti socialiste sont très loin de permettre cette représentation", a poursuivi Dominique Voynet.
Elle a souhaité que "dans des circonscriptions comme celle de Roubaix, comme à Toulouse, comme à Strasbourg ou comme dans l'Essonne, les socialistes soient plus attentifs aux besoins et aux attentes de la population et de leurs partenaires"
Appelant de ses voeux un accord avec le PS, Dominique Voynet a rappelé que "cet accord ne peut pas être un accord déséquilibré et humiliant pour les Verts". AP
PARIS (AP) - La secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet souhaite qu'au moins 20 députés communistes soient réélus lors des législatives afin que le parti conserve un groupe à l'Assemblée nationale. Si une candidature unique de la gauche peut s'avérer nécessaire dans certaines circonscriptions, cette solution ne doit pas être généralisée, a-t-elle estimé vendredi sur France-Info.
"Il faut absolument qu'il y ait beaucoup de députés de gauche (...) à l'Assemblée nationale demain, pour agir contre les projets de Nicolas Sarkozy", a déclaré Marie-George Buffet.
"On a besoin de beaucoup de députés communistes parce que c'est une garantie pour être défendu et pour que la gauche soit bien à gauche", a insisté la No1 du PCF. "Il faut qu'on ait de nouveau un groupe", c'est-à-dire au moins 20 députés.
Actuellement, le groupe des députés communistes et républicains compte 21 membres: François Asensi, Gilbert Biessy, Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean-Pierre Brard, Jacques Brunhes, Marie-George Buffet, André Chassaigne, Jacques Desallangre, Frédéric Dutoit, Jacqueline Fraysse, André Gerin, Maxime Gremetz, Georges Hage, Muguette Jacquaint, Janine Jambu, Jean-Claude Lefort, François Liberti, Daniel Paul, Jean-Claude Sandrier, Michel Vaxès.
Interrogée sur sa stratégie pour les législatives, elle a déclaré: "Il n'y a pas de pourparlers avec le PS". "Nous examinons ensemble comment faire en sorte que tous les sortants de gauche soient réélus" et "peut-être gagner de nouveaux sièges".
"La candidature unique, ça peut se poser dans quelques circonscriptions", a noté la députée de Seine-Saint-Denis. Mais "à mon avis, ce n'est pas le chemin le plus efficace pour faire gagner les candidats de gauche parce que souvent ça ne crée par la dynamique nécessaire au second tour".
"Ca peut se poser dans certains cas, où la gauche peut être éliminée du second tour. A ce moment-là, il faut réfléchir à une candidature unique. Mais je ne pense pas qu'il faille généraliser cette solution", a repris Marie-George Buffet.
Quant à son avenir personnel, elle a indiqué qu'elle ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat à la tête du PCF. "Je pense qu'il faut un profond renouvellement de la direction", a-t-elle dit. AP