Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Premières Projections du nombre de députés MD

+14
sourire
Beloune
juju41
Bipbip
pierre34
Fabibi
Vive Bayrou
pierre13
nanou40
Musette #
Aigle des montagnes
gandalf
roberTINTINo
rpvaldez
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire

Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:50

sarnez la dit sur canal + ce soir . a voir
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:04

J'ai que vu la fin et elle parlait d'un candidat MD arrivant dans les deux premiers, je comprends mieux pourquoi maintenant. Risqué, mais ambitieux et permettant une dynamique, des PS et UMP ne se maintenant pas en cas de triangulaire non plus et ça éviterait les négociations...cela dit il faut arriver dans les 2.
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:38

Il faut arriver dans les 2 : rien ne change puiqsu'en cas d'accord avec le ps ou l'ump, le moins bien placé s'efface devant le mieux place du tandem. Le moins bien placé, c'est forcement le 3e ici

Il évite génialement toute négociation de principe
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:54

C'est ce que j'écrivais, cela dit c'est risqué car ça suppose d'arriver dans les 2 et la menace de triangulaires peut être utile vis à vis des "brutes hégémoniques" de l'UMP.

Si jamais il y a une possibilité d'empêcher une majorité absolue il faudra y réfléchir à deux fois. Mais comme on le dit depuis le départ rien ne se décantera avant le 10 au soir.
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:41

Bonjour à tous,

En raccourci, ''il '' a été décidé de revoir la situation à l'issue du premier tour des législatives ; la règle générale pourrait être effectivement que le 3ème se retire ... mais il s'agirait d'une règle générale ; il pourrait y avoir des exceptions ... voire beaucoup d'exceptions s'il s'avérait qu'il y ait une possibilité de faire sortir le sortant.

Autre point : hier sur france2 ( envoyé spécial ) nous avons pu voir que notre ex ami Maurice LEROY avait entamé à 20h01 sa traitrise avec Brice Hortefeux ! pas très beau la politique !
analyse-politique.com
Zest
Zest
analyse-politique.com

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:48

Salut Robertino, as-tu des infos concernant certaines circo, en particulier la mienne, celle de Charles de Courson dans la Marne (5eme de la Marne) ???

MD va-t-il présenter un candidat en face de lui ?
http://analyse-politique.com
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:20

va voir dans mon post le MoDem a besoin de vous! Wink
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:42

analyse-politique.com a écrit:
Salut Robertino, as-tu des infos concernant certaines circo, en particulier la mienne, celle de Charles de Courson dans la Marne (5eme de la Marne) ???

MD va-t-il présenter un candidat en face de lui ?
De Courson fait parti des candidats qui ont rallié Sarko au second tour ; FB a dit qu'il ne présenterait pas de candidat contre ses alliés du premier tour ... sauf si ...
Par contre, si la ville de Couvrot ( usine ciments français ) fait parti de ta circonscription; je connais quelqu'un d'influent dans la région que je pourrais éventuellement contacter ...
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:46

Et tant qu'on y est, t'aurais pas un ch'ti contact sur paname, 19ème circonscription pont de flandre dans ta musette, par hasard?lol!
oui, oui, je sais, l'espoir fait vivre..;Mais, qui ne demande rien, n'a rien!
analyse-politique.com
Zest
Zest
analyse-politique.com

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:03

Couvrot fait en effet partie de ma circonscription. Dis m'en un plus Robertino... Ca m'intéresse.
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:29

analyse-politique.com a écrit:
Couvrot fait en effet partie de ma circonscription. Dis m'en un plus Robertino... Ca m'intéresse.

ok - j'appelle mon contact ... s'il est d'accord je te mets en rapport
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:31

grabouy a écrit:
Et tant qu'on y est, t'aurais pas un ch'ti contact sur paname, 19ème circonscription pont de flandre dans ta musette, par hasard?lol!
oui, oui, je sais, l'espoir fait vivre..;Mais, qui ne demande rien, n'a rien!
19ème c'est plus proche que la marne ... mais rien !
Par contre dans le 20ème il y a Didier BARIANI qui suit FB ! Bariani n'est plus élu dans le 20 ème car il est barré par Charzat ( ps ) ... je cherche les coordonnées de Bariani ... qu'est-ce que tu perds de l'appeler !
analyse-politique.com
Zest
Zest
analyse-politique.com

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:38

Robertino je t'ai mis mes coordonnées en MP...
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:41

merci! Pour nous ici, on est face à Cambadélis (ou Vaillant je n'ai pas bien saisi lequel s'alignait sur ma circonscription) Bref, du lourd, mais qu'on ne voit jamais ailleurs que sur la télé ou sur les tracts...
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:01

Sa réputation n'est plus à faire...mais à 20h01 le 22 ou le 06 ?
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:55

rpvaldez a écrit:
Sa réputation n'est plus à faire...mais à 20h01 le 22 ou le 06 ?
oui pardon je n'ai pas précisé ...le 22 avril à 20h01 ... l'émission doit sûrement repasser sur tv5 !
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:01

Ah pas vu, en revanche il y a ça d'assez amusant -> https://www.youtube.com/watch?v=_puxt9GjxwU
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:21

Oui, mais c'est triste. C'est juste avant la fuite chez sarko
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:40

D'autant que par la suite il a débattu avec Robien et semblait encore être fidèle à FB, d'ailleurs il l'a été jusqu'au 24 au soir...
Roubay
Pur Jus
Pur Jus

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:53

oH J'abuse Robertino,
je crois que BOSSON 74 va être UDF Majorité présidentielle
sais tu s'il a un MD en face de lui
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:39

Christophe Ginisty contre André Santini

http://www.ginisty.com/weblog/2007/05/candidat.html
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:50

A tous les amis qui me posent des questions :
La suspicion est générale au niveau des investitures d’autant plus que Santini est connu pour ses entourloupes : qui roule pour Santini ? Qui roule pour Modem ?
Un exemple concret : Jean-Loup Metton, le maire UDF de Montrouge ; il a voté Sarkozy au second tour ; c’est un ami de Santini ; il prétend que l’aventure Modem l’intéresse ! faut-il l’investir Modem avec le risque une fois élu qu’il retourne se veste ?
Il faut trancher avant le 18 mai !
Au niveau Modem, il y aurait des places vacantes ; mais là aussi, les candidatures ‘’spontanées’’ sont prises avec des pincettes.
En résumé … c’est la guéguerre ouverte entre Santini et François ; Santini veut créer un groupe à l’Assemblée et fait en sorte que Modem ne le puisse pas.
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:57

Roubay a écrit:
oH J'abuse Robertino,
Bernard BOSSON fait parti des personnalités ayant rejoint Sarko au second tour ; François a dit qu'il ne présenterait pas de candidat Modem contre ses alliés du premier tour ... sauf si !
Bosson fait parti de ceux là.
Roubay
Pur Jus
Pur Jus

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:05

robertino a écrit:
Roubay a écrit:
oH J'abuse Robertino,
Bernard BOSSON fait parti des personnalités ayant rejoint Sarko au second tour ; François a dit qu'il ne présenterait pas de candidat Modem contre ses alliés du premier tour ... sauf si !
Bosson fait parti de ceux là.

Merci, mais ce que je craignais,
a quoi va servir notre adhésion
IL ne représente pas les valeurs de F.Bayrou surtout s'il s'inscrit
dans le parti De Robien
Encore un coup d'épée dans l'eau, et des nuits blanches en perspective avec ma conscience, pour qui vais je voter?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières Projections du nombre de députés MD   Premières Projections du nombre de députés MD - Page 2 Icon_minitime

Premières Projections du nombre de députés MD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2