Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?

Aller en bas 
+4
Bipbip
grabouy
juju41
rpvaldez
8 participants
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:30

Suite des discussions entamées ici https://allianceorange.niceboard.com/General-c2/Les-News-f11/-p3148.htm#3148

rpvaldez a écrit:
C'est un nouvel article ?

Je viens d'écouter un "débat" Beytout/Joffrin sur France-Info et évidemment l'interprétation de Beytout c'est que FB appelle à l'abstention !

Pour en revenir au "piège qui se referme", je vois bien un nouveau chantage du genre, "on vous investit mais sous les couleurs UMP"...

Robertino : C'est exactement ce qu'a dit Gilles Artigues en off !
Le piège de Sarko c'est fait en plusieurs étapes :
1- Fb vous donne liberté de choix ! profitez en - dites que vous me soutenez !
2 - piège n° 1 = ok vous me soutenez c'est bien ... mais il faut le faire savoir : presse ou meeting avec moi ( Morin très courageux a choisi la gazette de Pont audemer )!
3 - piège N°2 - vous voulez être réélu : no problem - vous vous présentez sous l'étiquette UDF -UMP ... je ne mettrais pas de candidat contre vous !

rpvaldez - Bon et bien nous voilà fixés, bien dans le style de la maison RPR, pardon UMP, belle opération en tout cas...reste la question "étiquette UDF-UMP" c'est quoi exactement ? Ils partageraient le financement 50/50 entre l'UDF et l'UMP ? A la place de NS je ne vois même pas de raison de ne pas leur imposer le label UMP, à prendre ou à laisser, ils vont faire quoi de toutes façons tous ces opportunistes ? A ce stade, leur seul espoir c'est que SR passe par miracle...

Avec le recul, on peut se demander si FB n'a pas commis l'erreur de leur laisser le choix, même si c'était dans sa logique "d'ouverture d'esprit" et comptant sur leur fidélité, il n'avait qu'à dire qu'aucun député UDF ne donnerait de consigne et c'était réglé, en tout csa ça aurait donné moins de prise à NS et Robien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:35

moi j'ai lu quelque part que NS veut un UDF "indépendant" style majorité présidentielle donc le risque de confusion est grand,reste la question du fric de l'UDF, à qui va le magot, le parti démocrate par essence est un nouveau parti, si l'autre subsiste, il ne lui reste rien pour la campagne.Le nerf de l'argent est une force incomparable , malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:39

Ben pour la campagne, c'est FB qui contrôle les fonds de l'UDF je suppose, alors est-ce que le PD peut les utiliser, pas directement je pense, il doit falloir une espèce de fusion UDF/PD au préalable, qui devra être approuvée par une majorité des adhérents de l'UDF logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:40

Posté par Robtertino dans la discussion d'origine

"'' Avec le recul, on peut se demander si FB n'a pas commis l'erreur de leur laisser le choix ''

Je ne retrouve plus l'article de Juju41 où il était mentionné que FB avait piqué une colère ... et qu'il se retrouvait isolé avec son cercle d'inconditionnel ( Marielle - Comparini - Artigues ) ... même Cavada se réservait pour la suite.

En résumé : je vais prendre le cas Perruchet -
S'il se présente sous l'étiquette '' Alliance ou mouvement démocrate '' ... Sarko va lui mettre un ump dans les pattes ... triangulaire et c'est le socialo qui va être élu .... Perruchet conserve le label UDf soutient UMP ... mais il aurait contre lui un ''alliance démocrate '' ..."
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:44

juju, je crois que le seul moyen d'avoir une réponse à ce sujet est de regarder dans le sstatuts de l'UDF les articles concernant la dissolution. Certes, machin chose là, détient la propriété du sigle UDF à l'impi, mais ce n'est du pouvoir que sur le sigle, pas sur le parti. Donc il te faut regarder ce qu'il advient des comptes lors d'une 'refondation" ou changement de dénomination... Regardes en particulier ce qui est dit du rôle des président et trésorier, cela devrait t'aiguiller...Mais je doute que FB n'y ait pas songé...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:46

le cas perruchot est assez particulier, les UMP à Blois sont dans la panade, leur chef de ligne a été condamné pour malversations et a démissionné de ses mandats municipaux, etde ses postes UMP, il n'y a actuellement aucune personnalité qui pourrait reprendre le flambeau sinon la femme de ce chef , que je connais bien , sympa, mais qui traine les boulets de son mari!
Le ps est très affaibli depuis la danse aller-retour BLOIS-PARIS-,BLOIS des municipales où Lang [edit] a été vaincu par la Perruche. Bref celui-ci est plutôt en position de forece ici quelque soit l'étiquette qu'il va porter, il faudrait un candidat Démocrate contre lui, et je ne vois pas qui!
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:20

En fait, la clé est de savoir s'il faut un vote des militants ou pas pour tout ça. Si c'est oui, alors je pense que FB n'aura pas de problème quelle que soit la solution qu'il propose. Militants, à vos stauts ! Epluchez-nous tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:30

je viens de recevoir une invitation de Perruchot pour lr jeudi 10 mai en vue de la préparation des élections, pas de logo UDF en en-tête.

je vous donne l'adresse de son site crée le 2 mai, et e-mail
, si voulez lui taper dessus ne vous gênez pas!il était si heureux à Bercy avec Sarko!
http://nicolasperruchot.fr/_public/index2.htm

mail: nperruchot@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:46

juju41 a écrit:
je viens de recevoir une invitation de Perruchot pour lr jeudi 10 mai en vue de la préparation des élections, pas de logo UDF en en-tête.

je vous donne l'adresse de son site crée le 2 mai, et e-mail
, si voulez lui taper dessus ne vous gênez pas!il était si heureux à Bercy avec Sarko!
http://nicolasperruchot.fr/_public/index2.htm

mail: nperruchot@hotmail.fr

Si c'est pas à l'entête ''udf'' ... quelle entête ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:49

pour l'instant une vue de Blois et sa tronche souriante!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:53

Enfin malgré le peu de scrupules du RPR/UMP, ce serait quand même difficile pour NS de présenter des candidats contre des ex-UDF se présentant sous le label PD...ça dépendra un peu des résultats du 6...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:05

rpvaldez a écrit:
Ben pour la campagne, c'est FB qui contrôle les fonds de l'UDF je suppose, alors est-ce que le PD peut les utiliser, pas directement je pense, il doit falloir une espèce de fusion UDF/PD au préalable, qui devra être approuvée par une majorité des adhérents de l'UDF logiquement...

Je pense que la réponse est là http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_d%C3%A9mocrate

"Michel Mercier, actuel trésorier de l'UDF, avait annoncé le 26 avril 2007 à Lyon qu'il déposerait les statuts de ce nouveau parti au ministère de l'intérieur le 27 avril 2007 à 18h00. La question du nouveau nom et de l'avenir de la marque UDF avaient repoussé sa création."

Pas étonnant que ceux qui se sont ralliés à Sarko ne puissent plus utiliser le sigle UDF.
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:17

oui nini,
de plus le financement repose sur le score au présidentielle validé par les législatives... Donc le candidat FB (et non l'UDF) apporte 7 millions de voix à son futur parti (UDF ou MD) et non les candidats des législatives... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:22

Confirmé par Le Monde http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30770794@7-354,0.html

"Le nouveau parti de Bayrou s'appellera le "Mouvement démocrate"
04.05.07 | 16h17


François Bayrou proposera jeudi au conseil national de l'UDF que son nouveau parti s'appelle le "Mouvement démocrate", a-t-on appris vendredi dans son entourage.

Le conseil national devrait autoriser l'UDF à s'engager dans la fondation de ce nouveau parti, dont une première manifestation publique sera organisée "autour du 20 mai".


L'UDF n'a pas pour autant l'intention d'abandonner l'usage de son sigle à des tiers, a-t-on précisé de même source.

Elle "engagera des poursuites judiciaires contre ceux qui avaient déposé le nom de l'UDF, sans en avoir le droit", a-t-on ajouté en référence au député Hervé de Charette, ex-UDF qui a rejoint l'UMP en 2002.

Après son départ, l'ancien ministre des Affaires étrangères a déposé la marque "Union pour la démocratie française UDF" auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), en mars 2004.

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy ayant annoncé son intention de former un "pôle centriste" au sein de sa majorité présidentielle, le risque existe donc que les centristes qui le soutiennent, comme le ministre Gilles de Robien et le député André Santini, et d'autres ayant rallié l'UMP en 2002 comme Jean-Louis Borloo, veuillent récupérer le nom UDF."
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:26

NINIE

L'article du monde reprend ce que j'ai entendu ce matin ; il est possible qu'une bataille juridique s'engage sur l'utilisation du sigle UDF
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:53

les Français seraient-il aussi stupide que ça! voter pour des députés UDF sachant qu ils seront dompté par l ump ! la bêtise à une limite , les électeur on donné leur votes à Bayrou pas à de robien ou bien santini ,L UDF de ces messieurs n est pas MOUVEMENT DEMOCRATE .
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:06

Bon un peu de droit d'auteur:
1/on dépose à l'INPI une marque nouvelle, libre et surtout non utilisée...
2/INPI ne la valide pas (ce sont les tribunaux) elle l'enregistre simplement sur la bonne foi des déposants et vérifie simplement qu'elle n'est pas déjà enregistrée chez elle.
3/ le droit ne souffre aucune exception et dans ce cas c'est l'association UDF (ou le parti) qui possède l'antériorité.
4/ C'est Bayrou le président de l'UDF depuis 1999 et qui la fait vivre sans aucune contestation de M. Charette (les preuves sont archi-abondantes : affiches, programmes, tv, radios, presse écrite...2 campagnes présidentielles, 2 européennes, 1 législatives etc...)

Alors on ARRETE de succomber à l'intox UMP... Bayrou va faire un procès à Charette (ce type de dépôt INPI... avec des gugus qui s'arrogent le droit de déposer le nom d'une "personne morale" pour ensuite faire chanter... enrichit les avocats depuis une quinzaine d'années) et BAYROU va gagner ss soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Empty
MessageSujet: Re: [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?   [OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OFF] - Le piège UMP se referme sur l'UDF/PD et FB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser