| Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro | |
|
+4juju41 raimo Bipbip rpvaldez 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rpvaldez Eplucheur attentif
Nombre de messages : 888 Age : 55 Localisation : Val de Marne - 94 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 1:47 | |
| Source : http://fr.news.yahoo.com/03052007/5/jean-marie-cavada-annonce-la-creation-du-parti-democrate-pour.html
"Le député européen Jean-Marie Cavada a annoncé jeudi soir sur LCI la création la semaine prochaine du "Parti démocrate", la formation centriste voulue par François Bayrou."
Ca se concrétise !
Mais ile me semblait ques les statuts devaient être déposés par Michel Mercier aujourd'hui ?
Pour mémoire l'article sur wikipedia au sujet du parti démocrate -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_d%C3%A9mocrate_%28France%29 | |
|
| |
Bipbip Orange sanguine
Nombre de messages : 725 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 8:51 | |
| Je pense qu'ils ont décidé de retarder un peu pour ne pas interférer avec le second tour et etre accusé de la jouer trop perso, comme font le pari de la victoire de Sarko, ça deviendra une réponse à cette dernière. | |
|
| |
raimo Pur Jus
Nombre de messages : 92 Age : 69 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 16:55 | |
| Le 10 mai
http://fr.news.yahoo.com/04052007/290/conseil-national-de-l-udf-le-10-mai-pour-creer.html | |
|
| |
rpvaldez Eplucheur attentif
Nombre de messages : 888 Age : 55 Localisation : Val de Marne - 94 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 17:00 | |
| et sur bayrou.fr http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-parti-democrate-040507.html
Sinon je vois que pour un groupe c'est 20 députés, tant mieux, je pensais que c'était 30 ! | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 17:54 | |
| DONC C4EST LE MOUVEMENT DEMOCRATE le nom du parti | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:04 | |
| Non, ils hésitent encore entre Alliance et Mouvement.
Toutefois, tandis que www.alliancedemocrate.fr (et aussi .org, .net, .com et .info, réservés dès le 25 avril) pointe sur www.bayrou.fr, www.mouvementdemocrate.fr n'a pas été réservé. Ceux avec les suffixes .org, .net, .com et .org n'ont été achetés que ce midi... | |
|
| |
ffjv Zest
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:04 | |
| - juju41 a écrit:
- DONC C4EST LE MOUVEMENT DEMOCRATE le nom du parti
On dirait bien : http://www.mouvementdemocrate.org/ | |
|
| |
juju41 Orange sanguine
Nombre de messages : 2450 Age : 70 Localisation : loir et cher Blois Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:07 | |
| joli lever de soleil! ça vient , tout doucement mais ça vient!!!!! | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
Nombre de messages : 1374 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:09 | |
| Rectificatif : www.mouvementdemocrate.org a été réservé le 21 mars, par quelqu'un de tout différent. Donc pas par l'équipe de Bayrou, contrairment aux 3 autres (et je me demande pourquoi le .fr a été oublié...) | |
|
| |
arnauld Orange sanguine
Nombre de messages : 419 Localisation : chantilly - oise Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:19 | |
| j'espère que nous aurons vite le nom définitif. | |
|
| |
Alfihar Orange sanguine
Nombre de messages : 200 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:28 | |
| A priori c'est officiel
Le nouveau parti de Bayrou prendra le nom de Mouvement démocrate
PARIS (AP) - Le nouveau parti créé par François Bayrou pour les élections législatives prendra le nom de "Mouvement démocrate", a-t-on appris vendredi auprès de l'UDF.
Ce nom a été déposé à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), précise le parti centriste.
Le conseil national de l'UDF doit se réunir la semaine prochaine, vraisemblablement jeudi, pour valider la décision de constituer ce nouveau parti.
Après avoir obtenu 18,57% des voix au premier tour de l'élection présidentielle, François Bayrou a annoncé le 25 avril dernier la création de ce "parti démocrate", qui remplacera l'UDF. Ce "parti central, qui ira loin vers le centre gauche et qui ira aussi vers le centre droit", présentera des candidats dans toutes les circonscriptions aux législatives des 10 et 17 juin.
Le président de l'UDF a dû renoncer à l'appellation "Parti démocrate" car celui-ci existe déjà. Un parti, aujourd'hui en sommeil, avait été créé sous ce nom en 1981 par d'anciens radicaux de gauche
http://fr.news.yahoo.com/04052007/5/le-nouveau-parti-de-bayrou-prendra-le-nom-de-mouvement.html | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:31 | |
| Je complète : www.mouvementdemocrate.biz a aussi été réservé aujourd'hui, mais www.alliancedemocrate.biz n'existe pas. Et puis je vois mieux le nouveau parti par AD (parader ). On peut parler du mouvement de l'alliance, moins bien de l'alliance du mouvement... | |
|
| |
Bipbip Orange sanguine
Nombre de messages : 725 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:44 | |
| Je m'en doutais un peu que ça ne serait pas AD : souvenez-vous d'Action Directe. Ont pas voulu prendre de risques. | |
|
| |
Jean-Luc Orange sanguine
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro Ven 4 Mai - 18:54 | |
| Si un dépôt a été fait à l'INPI, c'est aujourd'hui, parce qu'il n'est pas [encore] dans leur base de données. « Alliance démocrate » n'a pas été déposé non plus.
Pour info, voici toutes les marques déposées à l'INPI contenant le mot "démocrate" :
La Tomate Démocrate Le Petit Démocrate LES NOUVEAUX DEMOCRATES LND PARTI SOCIAL-DEMOCRATE Le Démocrate Vernonnais Les cahiers démocrates énergies démocrates L'Union des Démocrates Le Parti Démocrate UNION DES DEMOCRATES REPUBLICAINS U.D.R. JEUNES DEMOCRATES P D F PARTI DEMOCRATE FRANCAIS CDS CENTRE DES DEMOCRATES SOCIAUX FD FEMMES DEMOCRATES JDS JEUNES DEMOCRATES SOCIAUX DEMOCRATE
Je surveille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro | |
| |
|
| |
| Cavada : création du "Parti démocrate" semaine pro | |
|