Mesdames, Messieurs,
Nous, citoyens libres, avons créé le collectif « Alliance Orange » afin de montrer notre profond attachement aux valeurs défendues par Francois Bayrou et dans le but de poursuivre le mouvement de rassemblement né le 22 avril 2007.
Nous représentons ici des personnes venant d'horizons très différents, qui se sont retrouvées grâce aux forums d'Internet. Nous avons longuement débattu de nos idées et souhaitons aller plus loin en fédérant les divers blogs, forums et sites partageant les mêmes valeurs.
C'est par ce même moyen que notre mouvement agira, en relayant l'expression des simples citoyens vers les militants, les élus et les médias de ce pays : concertation locale et globale via Internet, formidable débat démocratique et pacifique qui se retrouve dans l'esprit du futur parti démocrate annoncé par Francois Bayrou.
Il faut que les électeurs comprennent que le mouvement orange n'a pas disparu au soir du 22 avril, bien au contraire. Cette date marque le début de son essor, car il grandit chaque jour.
Nous, citoyens et acteurs, devons nous donner les moyens de nous retrouver, de nous unir et de débattre dans le but de donner corps à ce mouvement, afin de l'ancrer dans la réalité du paysage politique ; non pas seulement comme un vote virtuel national, mais comme une force locale avec laquelle il faut compter !
Si nous vous contactons ici, c'est pour que la dynamique qui est en train de se créer se propage et prenne de l'ampleur afin qu'une troisième voie soit enfin possible.
En espérant que vous vous joindrez à nous, nous restons à votre disposition.
Le collectif Alliance Orange.
"Envoyé le 2 mai 2007 14:31"