Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sarko et l'étranger

+3
Arraken
juju41
apogee
7 participants
AuteurMessage
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee

Sarko et l'étranger Empty
MessageSujet: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:29

Avec ça il va avoir du boulot, surtout si l'on ajoute son soutien appuyé à Israel !

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070503.WWW000000403_alger_accuse_sarkozy_de_retablir_l_oas.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:40

faut quand même pas exagérer, l'OAS n'a rien à voir avec Al-qaida, je reconnais qu'ils ont posé des bombes mais , ils n'avaient pas une idéologie de destruction systématique de l"ennemi", c'était plutôt un mouvement de désespoir, de la part dune minorité . Je ne suis pas impartiale étant pied-noir , je sais tout ce que mes aieux ont perdus dans la bataille, et je ne peux pas leur en vouloir de n'avoir pas accepté l'inévitable.
D'ailleurs sur ce plan , Lang a proposé la Repentance pour les "crimes commis en Algérie pendant la colonisation, ça m'a vraiment mise en colère, quand je pense à tous les sacrifices des aieux ependant 100 ans , ils n'ont pas tué quiconque, pas exploité quiconque ,juste bati une vie avec leurs petits moyens, alors qu'on ne leur jette pas la pierre!
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:52

Dis moi apogée...j'ai l'impression que dans tes posts il y a une grande défiance envers Israel.....mais ce n'est peut-être juste qu'une impression....
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:54

Ce n'est évidement pas la faute de tous les pieds-noirs, cela s'appellerait de la généralisation, technique sarkozienne bien connue.
Mais il faut tout de même reconnaitre que l'état français a tout de même allégrement massacré pendant la conquête et la domination coloniale de l'Algerie.
Apparement NS aurait dit que le FLN était Al Qaida avant l'heure. C'est un raccourçi pour le moins surprenant !
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:57

Arraken a écrit:
Dis moi apogée...j'ai l'impression que dans tes posts il y a une grande défiance envers Israel.....mais ce n'est peut-être juste qu'une impression....

C'est une impression !

Je n'ai aucun à priori contre Israel, mais c'est une région du monde où le mot "diplomatie" doit prendre tout son sens, et je ne pense pas que la technique de NS "style dalle d'Argenteuil" contribue à une solution positive là-bas.
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:04

Ok Autant pour moi.

Tu as raison en disant que le mot diplomatie ne doit pas être un faible mot dans cette région. Je pense que NS fait quand même la différence entre les deux (argenteuil versus moyen orient)....enfin, je l'espere...
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:25

Historiquement tout cela ne tient pas la route.

L'OAS était une organisation para militaire créée pour la défense de l'algérie française ; autre objectif : répondre au terrorisme du FLN.

Après ce qui a été considéré comme une traitrise de De Gaulle, l'OAS est devenu un mouvement anti-gaulliste avec pour obsession d'abattre le grand Charles ( attentat du petit Clamart par exemple ).
Pour contre carrer l'OAS, ces mêmes gaullistes ont créé le SAC ( Pasqua )... des barbouzes.

Donc Sarkozy ( gaulliste un petit peu ) voulant réinventer l'OAS ... c'est une mauvaise blague ...
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:30

'' Lang a proposé la Repentance pour les "crimes commis en Algérie pendant la colonisation''

A JUJU41

c'est pas le seul ... et je dirais le plus extréme dans la repentance a été Chirac !

Quand je pense que Chirac et Douste ont invité Bouteflika en France pour se faire soigner ... et que de son lit d'hopital, il invectivait la France coloniale ....
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:39

je suis d origine algérienne et j ai été très déçu de ces propos. de bouteflika ; comment il est soigné en France et il se permet de dires des choses de la sorte .
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:47

Déjà en France on a du mal à enseigner la guerre d'Algérie, si ce n'est de manière objective, au moins de manière apaisée. Alors, en Algérie, ce n'est pas gagné ( voir leurs manuels d'histoire, c'est quelque chose ! ). C'est normal tout ça, l'histoire en tant que discipline scientifique objective, c'est à dire ne souffrant d'aucune contestation autre que scientifique, ne peut s'écrire que lorsqu'il ne reste plus de témoins vivants des évènements traités. Les témoignages s'appuient sur la mémoire de chacun, donc subjective et sélective, et varient avec le temps. Les documents figent leur contenu.
Et pis, c'est tout !!! Smile
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:50

quand je mangerai les pissenlits par la racines, ça ira mieux , c'est vrai!
C'est juste que je viens de terminer la généalogie de mes ancetres partis la-bas depuis 1850 et que j'ai énormément de documents très émouvants sur leurs vies et c'était pas facile tous les jours! donc je suis plus touchée par ce problème , sans ignorer les réalités de l'Histoire![/img]
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:50

Si c'est dans le figaro alors... Smile

C'est un journal ouvertement pro serpent et anti cruche.

Donc comme ils sont les seuls à colporter un bruit anti sarko émis par un ministre algérien : c'est donc clairement un appel du pied chaussé de rangers envers les supposés abstentionnistes qui seraient anti algériens (comprendre militant pur et dur du FN qui hésite après l'appel à l'abstention de JMLP).

Si un algérien est contre sarko c'est surement parce que sarko est un type bien. C'est la pensée qu'il essaie de faire germer dans --- Partie supprimée --- PAS D'INSULTES !! --- le cerveau des militants du FN.

N'oublions pas que le jeune sarko a été le fils spirituel de pasqua qui est juste un peu anti OAS.

Bref de la manipulation pure et dure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko et l'étranger   Sarko et l'étranger Icon_minitime

Sarko et l'étranger
Page 1 sur 1