Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Silence...on meurt !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2007

Silence...on meurt ! Empty
MessageSujet: Silence...on meurt !   Silence...on meurt ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:13

Peuple orange, avec qui j’ai partagé un fol espoir, il y a une semaine, après le premier tour, abattu, dépité, j'avais décidé, comme beaucoup d’entre vous, de voter orange ou blanc au second tour, de renvoyer ces idées que je ne partageais pas dos à dos et tel un Ponce Pilate démocrate : de m’en laver les mains !
Puis, petit à petit, doucement, d’information en information, d’heure en heure, mes yeux et mon cœur se sont ouverts à nouveau, ma conscience aussi, j'ai pesé l’énorme poids de ma responsabilité au regard d'un avenir collectif; ne pas me déterminer, n’était-ce pas me résigner, rendre les armes sans avoir combattu, avouer ma défaite et en définitive me rallier au choix, même le pire, que d’autres auront fait pour moi ?
Je vois s’amonceler de noirs nuages sur notre devenir et un vent mauvais les pousse vers nous.
Devons-nous nous bander les yeux ? Devons-nous nous lier les mains ? Devons-nous nous taire ? Ou nous rappeler plutôt la pensée d’Emmerson ! La plupart des hommes se sont bandé les yeux avec telle ou telle sorte de mouchoir, et ils se sont liés à l’une de ces communautés d’opinion. Leur conformisme ne les rend pas faux sur quelques détails, ne fait pas d’eux les auteurs de quelques mensonges, mais les rend faux sur tous les détails. Aucune de leurs vérités n’est tout à fait vraie. Leur deux n’est pas le vrai deux, leur quatre pas le vrai quatre; si bien que chacune des paroles qu’ils disent nous chagrine, et nous ne savons par où commencer de les corriger. Pendant ce temps, la nature ne tarde guère à nous affubler de l’uniforme pénitentiaire du parti auquel nous adhérons. Nous en arrivons à porter une seule coupe de visage et de silhouette, et nous acquérons progressivement la plus douce des expressions imbéciles. Il existe aussi une expérience particulièrement mortifiante, qui ne manque jamais d’arriver, de manière désastreuse, dans notre histoire à tous; je veux parler du « sot visage de l’éloge », du sourire forcé que nous revêtons, dans une assemblée où nous sommes mal à l’aise, en réponse à une conversation qui ne nous intéresse pas…Ne vaudrait-il mieux : croire votre pensée, croire que ce qui est vrai pour vous dans l’intimité de votre cœur est vrai pour tous les hommes…Exprimez votre conviction latente, et elle sera le sentiment universel; car ce qui est le plus intime finit toujours par devenir le plus public.
Je ne peux, au regard de la menace qui se profile, me résoudre à rester passif et neutre quand devant moi se déroule un des épisodes les plus indécis et dramatique de la politique de ce pays et au-delà des convictions profondes, des combinaisons d’appareils, des intérêts partisans et des calculs politiciens, il nous faut préserver l’avenir de notre communauté de destin et de notre démocratie, il nous faut le rendre possible, il nous faut, comme a osé le faire François Bayrou, briser le faux cercle vertueux de nos petites certitudes, il faut que des hommes et des femmes se lèvent, des hommes et des femmes disent : NON ! NON, Monsieur Sarkozy, nous ne vous laisserons pas bâtir votre totalitarisme sur la somme de nos silences !
Votons CONTRE Nicolas Sarkozy !

Ps’ : je vous place un lien qui m’a touché :
http://elections2007.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Silence...on meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Silence...on meurt !   Silence...on meurt ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:57

Alors moi qui n'ai pas beaucoup posté, je profite de ce post pour réagir à cette idée de voter contre quelqu'un et que l'on me dise sans arrêt que le vote blanc ou nul ne sert à rien, que ce sont des voix pour un tel ou un autre.
Un peu de modération serait le bienvenu car n'oublions pas que nous avons tous ou en tout en cas une bonne partie voté pour Francois Bayrou et il serait regrettable que le deuxième tour nous déchire.
Personnellement, pour moi les deux candidats seront une plaie pour la France et comme mes choix ont toujours été un choix de conviction depuis que j'ai acquis une certaine maturité, je ne peux pas voter par dépit pour l'un ou l'autre. Pour autant je respecte les choix des uns et des autres (et c'est sincère) mais de la retenue merci!
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Silence...on meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Silence...on meurt !   Silence...on meurt ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:30

Je suis assez d'accord avec Halba60, bien que j'ai fait mon choix, je crois qu'il est necessaire de laisser les autres le faire aussi.

Vous pouvez exposer vos idées et en débattre ici, ce forum est fait pour ça, mais je vous demande de rester objectif et de respecter le choix de ceux qui votent pour Sarkozy ou qui ont décidés de s'abstenir ...
Si Bayrou avait clairement demandé de voter pour untel, je n'aurais pas dit ça comme ça.. mais ce n'est pas le cas, et il est important de respecter TOUS les avis et intentions de vote de chacun.

Je me vois mal distribuer des avertissements ou faire la chasse aux posts "Votez machin sinon on est foutu", je vous demande donc de modérer vos propos, quelque soit votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Silence...on meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Silence...on meurt !   Silence...on meurt ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence...on meurt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser