Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le paiement des rtt

4 participants
AuteurMessage
Social_démocrate

Le paiement des rtt Empty
MessageSujet: Le paiement des rtt   Le paiement des rtt Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:46

J'aimerai débattre avec vous sur ce sujet.

Cette annonce est pour moi rien d'autre qu'une annonce. En effet:

1) seulement 40% des salaries ont des rtt, les autres travaillent 35h
2) sur ces 40%, les trois quarts prennent les rtt au fil du temps et n'ont pas de stocks
3) sur les 10% qui restent, combien d'employeurs vont refuser de les payer? La moitié?

Cette mesure ne touche donc que quelques cadres qui arrivent en fin d'année avec du stock. Mais ça existait déjà. Et comment je faisais moi? Je disais à mes cadres prenez vos rtt à la place des congés que vous avez demandés pour Noël et je vous payerais vos congés.

Cette mesure n'est pour moi qu'un effet d'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip

MessageSujet: Re: Le paiement des rtt   Le paiement des rtt Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:02

De plus, cette mesure sera discutée en janvier et concernera 2007 ...... quand tout le monde aura pris ses RTT ou épuisé ses droits. Et c'est une loi qui ne s'appliquera qu'une fois ( grande première dans l'histoire de France ça, une loi à durée limitée par avance ). Que Sarkozy déteste les 35 heures, soit. Il en a parfaitement le droit. Mais, il faut assumer et les supprimer au lieu de nous pondre une usine à gaz par jour. Il est la marionnette du CAC40, aucun doute maintenant : à force de nous faire des lois et décrets à la chaine incompréhensibles, seules les boites ayant un service juridique pourront les utiliser. Donc, pour le pouvoir d'achat, on booste la demande ( c'est les chinois qui vont etre content ) et on oublie les PME, donc l'offre. Aucune chance d'avoir de la croissance. Dans quel état sera le pays en 2012 ?
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld

MessageSujet: Re: Le paiement des rtt   Le paiement des rtt Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:40

en plus les rtt payé le seront à 10% au lieu de 25% pour les heures supp

là où ca se fera on va compter les b...és et entendre encore quelques pleurs.

le seul cas que j'ai entendu et qui me laisse un peu trste, c'est celui d'un employé qui gagne 870 € par mois et qui trouve bien de pouvoir se faire de la gratte avec ses rtt

mais qui ne voit pas les conséquences
sarko par cette mesure fait plaisir au MEDEF c(est tout
les retombées seront nulles et on nous bassinera avec trois cas pris sous différants angles pour montrer la justesse de la loi

sarko continue à nous prendre pour des c..s
vincent15
Pur Jus
Pur Jus
vincent15

MessageSujet: Re: Le paiement des rtt   Le paiement des rtt Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:37

il n'est pas le seul.

Les médias sont totalement avec lui

et ça, ça me dépasse. Si la loi ne sert à rien, pourquoi tout le monde continue à l'ensencer, pourquoi si peu de dissidents?
http://democratiedurableblog.fr
Social_démocrate

MessageSujet: Re: Le paiement des rtt   Le paiement des rtt Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:24

Bien d'accord, les médias ne font pas leur travail d'analyse, car si l'on prend point par point les quelques mesurettes, il n'y a pas grand chose.

le déblocage anticipé des participations est une vrai bétise.

1) ça ne donne rien ça permet seulement d'anticiper une consommation.
2) ça incite à consommer de l'argent qui devrait plutôt être épargnée pour la retraite.
3) SURTOUT ça peut créer des problèmes de trésorerie aux entreprises et les empêcher d'investir.
4) si ça se répète, les entreprises vont devenir de plus en plus réservées car ça va devenir une simple prime défiscalisée à paiement immédiat.

Quand on entend dire que l'ensemble des mesures va faire un 13ième mois...

pour vincent15 aller voir là et surtout cliquer en bas sur l'analyse détaillée vous verrez que tout le monde ne continue pas à l'encenser mais ces analyses, les médias en parlent peu
http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/barofigmagsofres.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paiement des rtt   Le paiement des rtt Icon_minitime

Le paiement des rtt
Page 1 sur 1