- Vive Bayrou a écrit:
Et donc, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai assisté vendredi a villepinte a l'enterrement a main levée et completement anti démocratiquement de 30 ans d'UDF... il y avait sur a peu pres 2000 personnes 36 voix contre
C'est anti--démocratique d'adopter un projet avec 2000 voix pour et 36 contre ???
Je n'ai pas pu aller venredi car je ne suis pas udf, mais de nombreux amis, tous UDF évidemment et certains de longue date, étaient tout à fait heureux que le Mouvement démocrate comprenne désormais, avec le MoDem, l'ex-UDF, Cap 21 et le vert Benhamias.
Et sur le forum Cojimar, UDF et MoDem direct d'origine droite, centre, gauche ou sans position préalable, étaient tous extrèmement heureux.
J'était là le WE. Nous étions près de 7000 je crois. Chaque proposition, après intervention pour ou contre de 3 à 5 intervenants pour et autant contre, était votée à main levée. Une forêt de bras toujours pour, les contre étaient comptés, une fois 5, une fois trente peut-être. Les abstentions, rares, étaient également comptées.
Plus démocratique, on ne peut pas
Thierry Benoit est parti. Il était sur la piste d'envol depuis un moment. Il a dit qu'il partait mais reviendrait peut-être. À mon avis, il attend de voir dans quel sens le vent va tourner et je n'ai pas une envie folle de le voir revenir. En tout cas, pas maintenant pour moi aussi
Cavada se ridiculise. En plus, de jeunes UMP s'opposent au parachutage dans de nombreux arrondissements de Paris, et le 12e en particulier. Ils vont faire une liste dissidente. Ils veulent une politique propre ... et citent Bayrou !
En échange de thierry Benoit et Cavada, nous avons avec nous 27 sénateurs, dont Didier Bariani qui avait demandé du temps de réflexion à Seignosse. Il est non seulement resté, mais il est enthousiaste. Il y a aussi, entre autres jacqueline Gourault et philippe Nogrix, Gilles Artigue
Les critiques concernant l'éventuel mauvais caractère de FB me font rigoler. Parce que sarko et ségo en ont un bon? François Bayrou est un chef de file d'une intelligence remarquable et un visionnaire. Il peut avoir le caractère qu'il veut. Je ne cherche pas un mouton mais plutôt un bélier, pour enfoncer les portes de la prison où nous ont enfermés l'UMPS
Il était hier à l'émission "Politiquement parlant" sur Direct 8. Essayez de la voir sur le Net. Il était grandiose.
La route qu'il suit, et nous avec lui, reste encore semée d'embuches. Il y aura peut-être d'autres départs, mais il y a déjà de nouvelles arrivées. Pas au niveau des têtes pour l'instant, mais autour de nous. Même des ségolâtres et sarkolâtres regardent intéressés cet homme qui reste fidèle à ses convictions contre vents et marée, quand tous les autres traversent la route pour un bol de soupe.
Nous sommes tous beaucoup plus forts maintenant.
L'ambiance était, comme à Seignosse, magnifique. Il y avait peut-être des petits foyers de pas contents, ne serait-ce que celui de notre amie ViveBayrou, mais d'une manière générale, tout le monde était heureux de la naissance de ce nouveau parti. Et les discours de FB étaient magiques.
En plus de "Politiquement parlant", essayez de voir C dans l'air avec Jean-François Khan en défenseur fervent.
À propos de JFK, il n'a plus grand pouvoir dans Marianne et le journaliste qui fait un comte-rendu douteux joue pour lui seul.
Il y a aussi un commentaire audio de Patrick Roger dans le Monde, juste après le congrès, qui est génial.
" Bien au-delà de la transformation de l'UDF"
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-823448,32-985033@1-8937,0.html