Euuuh ... J'ai lu l'article que tu cites. C'est très bien pour la LCR ce truc, c'est du copié-collé avec Mao. Mais nous nous appelons mouvement démocrate et oups, première faille : troupes ouvrières et chefs des classes moyennes ( je résume à dessein ). Et si une caissière se révèle meilleure que le chef de projet de l'entreprise voisine, on fait quoi ?
Ce qui est décrit dans cette article, ce n'est pas la guérilla mais la guerre révolutionnaire (si vous avez le temps, vérifiez par vous-même ). Or, nous nous appelons mouvement démocrate, deuxième faille.
Troisième et dernière faille : pour que des révolutionnaires et, à fortiori, des résistants aient une aide quelconque de la population, encore faut-il qu'elle subisse un régime autoritaire et brutal.Or, aux dernières nouvelles, la France est toujours une démocratie. Connaissez vous une révolution populaire ayant renversé une démocratie ? C'est même antinomique.
Je ne sais pas qui est l'auteur de l'article, mais je ne serais pas étonné qu'il vienne de la gauche extrême ou même qu'il y soit encore.
Et puis, ce truc de conquérir le pouvoir par les conseils généraux... N'importe quoi !