Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:11

Nous ne sommes, hélas, pas les seuls, à vivre dans nos environnements respectifs ce genre de comportements très "démocrate".

C'est pourquoi j'ouvre ce fil avec l'histoire de notre candidat de la 7ème des Yvelines en reprenant les posts ad-hoc de MoDem 78 :

Envoyé par: Alain Lafon (Adresse IP journalisée)
Date: samedi 30 juin 2007 23:35:52

Pour information, grande première dans les Yvelines, Hugues Ribault le maire UMP d'Andrésy a demandé à l'issue du premier tour des législatives à Michel Marqué candidat modem dans la 7ème circonscription des Yvelines d'appeler publiquement à voter pour Pierre Cardo, candidat UMP. Devant le refus de Michel Marqué de donner cette consigne de vote, Hugues Ribault a retiré sa délégation à Michel Marqué et il a demandé au conseil municipal de voter - le 28 juin - pour la suppression de son poste de 3ème adjoint dans la municipalité élue en 2002 sur une liste d'intérêt général.

Inutile de préciser qu'il n'y a eu aucune défection dans l'équipe de campagne de Michel Marqué qui est toujours mobilisée pour les campagnes à venir.

C'est pas de la démocratie participative ça ?

Alain (Verneuil)

ps - davantage d'infos sur le feuilleton dans une prochaine livraison

"La société n'a pas peur du paradoxe mais les faits sont têtus"

La suite :

Envoyé par: Amer78 (Adresse IP journalisée)
Date: lundi 2 juillet 2007 18:53:08

Rappelons que Michel Marqué, membre de l'UDF depuis 28 ans, élu municipal au titre de cette appartenance, est resté fidèle à François Bayrou et s'est contenté de rester respectueux des positions de neutralité prises par la direction de son parti.
C'est avec un immense regret que, depuis le 22 juin au soir, Michel Marqué ne peut plus se mettre à l'écoute des Andrésiens et se voit ainsi , pour l'instant, privé de la possiilité d'aporter sa contribution au bon fonctionnement des services qui leur sont justement dus.
Miche Marqué nous a dit : je remercie et salue tous les Andrésiens auprès de qui j'ai toujours eu un bon accueil et d'excellents échanges. Passionné par les projets que j'ai eu à conduire dans le cadre de l'action municipale, je m'engage à tout mettre en oeuvre afin de pouvoir me remettre, au plus vite au service de cette ville dont l'évolution me passionne".



Durant les campagnes, je m'étais plaint du manque d'informations sur ce candidat et du flou entourant sa candidature. J'ai cependant voté pour lui par fidélité au projet de F.B. Je réalise qu'en fait, il manquait surtout de moyens pour faire campagne et passer l'information. Dont acte.

Il est maintenant victime avérée du système. Je me dois donc le soutenir activement dans la mesure de mes moyens, d'une part car j'ai le sentiment d'avoir été injuste à son égard, d'autre part parce que sa fidélité à nos idées force le respect.

La "sanction" que lui inflige l'UMP est d'autant moins compréhensible que le candidat (Pierre Cardo) de ce parti est reconduit sans problème. Je lui accordais le bénéfice du doute car il me paraissait "honnête" et au dessus des magouilles, c'est terminé maintenant.

En voilà un avec qui le dialogue ne sera pas commode pour la suite même si, voilà un certain temps, il fut UDF avant de se fondre dans le moule UMP.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Re: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:18

Bon courage à lui, l'intégrité finit toujours par payer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Re: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:03

Le comportement de beaucoup d'UMP ou ex-UDF est purement et simplement féodal :
- tu me fais allégeance, tu as le poste (ou tu le gardes)
- tu refuses l'allégeance, tu perds ta place.
Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Animaux29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Re: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:59

Relevé dans le Parisien Yvelines du 14/07/2007 cette info :

Un corbeau s'attaque au candidat du MoDem
Richard Bertrand, candidat malheureux du MoDem aux législatives à Poissy, est victime d'un corbeau. Coup sur coup, deux courriers inquiétants sont arrivés dans sa boîte aux lettres. Mercredi, il a reçu une photo de cercueil et jeudi une photo de voiture accidentée.


Des clichés que le centriste a mis en ligne sur son blog (*). « Je suis persuadé que mon nouvel ami regarde régulièrement mon blog. Mais j'ignore totalement de qui il peut s'agir. » Richard Bertrand a porté plainte par courrier au procureur de la République de Versailles.
* http://richardbertrand.over-blog.com

à qui profite le "crime" ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Re: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:04

malheureusement , des malades il y en a partout! esperons que celui-là sera vite mis hors d'état de nuire !
Revenir en haut Aller en bas
marco11
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Re: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:18

Le corbeau pour ne pas voir la misère vole à l'envers!!!
Un drôle de proverbe.
Un drôle d'oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Empty
MessageSujet: Re: Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales   Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressions pré-électorales, Vengeances post électorales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blogueurs de Francois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le mouvement démocrate et les autres partis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser