Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ATTENTION SVP

Aller en bas 
+2
YANN 35
juju41
6 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:10

SUR LE FORUM BAYROU EXPRIME TOI
MESSAGE DEL'ADMIN IMPORTANT

Depuis 2 jours se trament bien des choses sur ce forum que je ne pouvais vous révéler. Mais j'ai eu l'autorisation donc je m'empresse de vous le faire savoir.

J'ai d'abord reçu un mail d'un gendarme de la brigade anti-cybercriminalité me demandant les modalités pour une demande de réquisition. sans plus de détail. Ne comprenant pas un mot, j'ai eu la chance de recevoir un autre mail d'un collaborateur d'élu du nord pas de calais m'annoncant qu'il avait croisé un membre du conseil régional du NPdC qui voulait porter plainte contre un membre du forum pour diffamation.

J'ai eu le gendarme aujourd'hui au téléphone qui m'a signifié la requête du procureur de la République et j'ai donc du donner l'adresse IP et l'adresse mail de ce membre. J'ai posé la question des droits internet et de la CNIL et il m'a été répondu que sur une décision de justice, la CNIL ne pouvait rien faire.

Je n'ai pas fait cette démarche de gaité de coeur mais devant la requête officielle du procureur, vous comprendrez que je n'ai guère eu le choix.

Quant aux messages en question, il s'agit d'une vidéo postée (assez incompréhensible d'ailleurs) sur la politique dans le NPdC (qq posts plus bas) mais ce sont surtout les messages qui sont l'objet de la poursuite judiciaire. Ayant été édités, je ne sais pas vraiment ce qu'il y avait avant, mais dans tous les cas, plusieurs choses apparaissent évidentes à la lumière de cet incident:

- le forum est lu... par bcp de gens visiblement... (bonne nouvelle)

- je suis responsable juridiquement des bétises que vous marquez ici, dans une certaine mesure (mauvaise nouvelle...)

- il conviendra à l'avenir de faire un peu plus attention dans vos attaques personnelles qui devront contenir des sources assez fiables pour dire ce genre de choses. La modération agira en conséquence.

- notre société et notre liberté d'expression ne sont pas menacées pas cet incident. Il est normal d'avoir des organismes de régulation de la liberté d'expression. On ne peut pas dire tout sur n'importe qui.

- notre forum est visiblement un lieu de discussion surveillée (et je suis probablement fiché par les RG à compter de ce jour... mauvaise nouvelle).

- Cela n'empêchera pas la liberté d'expression d'exister sur ce lieu nouveau et fort de débats et j'espère que vous continuerez à faire vivre ce MoDem, ici ou ailleurs.

Amicalement

benoit

ps: j'espère que je ne vous ai pas trop effrayé avec cette histoire et qu'on pourra reprendre la discussion convenablement.

pps: le membre en question ne me semble pas représentatif de ce forum, avec seulement 3 messages, dans le même sujet, et clairement avec un objectif. Je m'excuse néanmoins d'avoir été obligé à faire tout ceci et je prie pour ne pas avoir à le refaire...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:02

Par contre si jamais un membre régulier d'un forum démocrate important venait à être condamné assez injustement, je suis prêt à payer pour participer au règlement de sa condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:53

Faudrait voir ce qu'il y avait dans ce post... mais c'est bizarre, c'est bien la première fois que j'entends ce genre d"histoire sur un forum, pourtant, des c....ies et des bobards, il en passe des tonnes à la minute sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:08

Je me demande ce que recouvre la phrase :

"le membre en question ne me semble pas représentatif de ce forum, avec seulement 3 messages, dans le même sujet, et clairement avec un objectif"


J'aimerais savoir qui était visé.

Comme dit BipBip, depuis le temps que tout le monde cause, ils ont dû en cueillr des vertes et des pas mures. Il y a aussi des commentaires d'articles très aggressifs, dans les journaux. En général, ils ne sont pas MoDem.

Un infiltré qui voulait casser la baraque? Ou un Orange hargneux. Fallait quand-même qu'il le soit drôlement.

" ... avec clairement un objectif " dit Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:14

non, c'est juste un post avec un vidéo sur un élu du Conseil régional nord -pas de calais, genre chanson, on a rien compris de toutes façons , par contre le plaignant s'est bien reconnu apparamment....
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:20

je ne connaissais pas le forum bayrou exprime-toi

j'ai été y faire un tour ,il y a un lien vers la vidéo incriminée mais il faut un mot de passe et un login

j'ai finalement réussi à voir les messages en passant par le cache de google

c'est vrai que l'un des 3 messages peut être assimilé à de la diffamation ,même
si aucun nom n'est donné ,ça précise où et cible un peu les personnes

La vidéo diffusé sur DM cible une région en particulier, ,et prétend dénoncer des pratiques douteuses ,mais sans preuves
Jeu dangereux , ce n'est plus un débat d'idée et c'est d'une autre portée que le mot sur Anne-Marie comparini

Par comparaison le Canard quand il rentre dans ce genre d'attaques n'y va pas sans biscuits

je trouve quand même cette omni-surveillance inquiétante,le fichage généralisé c'est quand même fou,

ça ne m''empéchera pas de dire ce que je pense en termes mesurés
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:38

Je suis d'accord avec toi. je continuerai à dire ce que je pense, dans un langage élégant et mesuré.

Cependant la diffamation n'est pas acceptable. On ne peut pas colporter n'importe qu'elle calomnie sous prétexte d'anonymat.

La diffamation est punie dans le monde réel.

J'espère pour lui qu'il aura eu chaud aux plumes et qu'il n'avancera plus rien qu'il ne puisse prouver
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:07

duvent a écrit:
je trouve quand même cette omni-surveillance inquiétante,le fichage généralisé c'est quand même fou
Dans le cas d'un forum d'accès public, ça n'a rien que de très normal.
En pratique, comme c'est destiné à être lu par le plus de monde possible, on ne peut que se féliciter de cette preuve de notoriété d'un forum MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





ATTENTION SVP Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION SVP   ATTENTION SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, piratage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Commentaires et Suggestions pour les forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser