Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 GAY PRIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:58

Bonjour,

Samedi 30 juin a lieu à Paris la Marche des fiertés LGBT alias "gay pride".
Tous les partis seront présents, le MoDem doit donc être visible pour défendre l'égalité des droits, la lutte contre l'homophobie et contre les discriminations.

L'association Centrégaux (centristes LGBT) et les Jeunes UDF-MoDem vous donnent donc rendez-vous avec votre T-shirt orange :

Samedi 30 Juin à 13h00 (départ 13h30) au n°20 du Boulevard du Montparnasse (entre le char PopinGays et celui du Paris Foot Gay).

Il y aura des tracts sur place.

Merci à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:37

Ah ça tombe bien je serai à Paris ce week-end et samedi j'ai pas de programme particulier, j'irai ptêt soutenir les gays alors. Bon en même temps je préfèrerai qu'on leur accorde enfin la même reconnaissance que les hétéros et qu'ils n'aient plus besoin de défiler ostensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:44

Bon alors qui vient samedi ??? Ce sera facile de me reconnaître : j'aurai un t-shirt orange ! arf arf !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:31

j'y serai Smile Smile Smile Smile Smile
esperons qu'il ne pleuve pas Crying or Very sad

pour me reconnaitre j'aurai un tee shirt, un bracelet et des boucles d'oreilles orange et ptet un collier orange aussi si ca fait pas too much lol!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:59

Vive Bayrou et moi étions donc à la "Marche des fiertés" puisque c'est comme ça que ça s'appelle depuis quelques années pour des histoires de marque "Gay Pride" déposée...

Comme d'habitude il y avait énormément de monde, entre 600 000 et 700 000 personnes en tout. Bon ça reste évidemment la cour des miracles, le milieu homo de la nuit en plein jour, donc homophobes s'abstenir... Mais tout ça reste très festif, entre les costumes, les chars et la musique, et puis il a fait un temps idéal, pas trop chaud et pas de pluie.

Pour ce qui est du MoDem, j'y allais surtout pour rencontrer quelques internautes au point de rendez-vous. Je pensais que sur 50 000 adhérents il y aurait beaucoup de monde de présents pour cette manifestation très importante en nombre. Et puis le sujet fait partie des sujets abordés par FB dans son projet, donc il me semblait important de montrer notre soutien par notre présence. Mais j'ai trouvé qu'une vingtaine de militants, à pieds entre deux chars... Alors que le PS et l'UMP, eux, avaient bien entendu un char et beaucoup de monde à la fois dessus et autour... Bref je me suis joint au cortège, j'ai mis le t-shirt Mouvement Démocrate qu'on m'a offert à l'occasion et du coup j'ai fait quasiment tout le défilé !!! Heureusement que notre couleur est l'orange, du coup entre les t-shirts, les accessoires et les ballons, on flashaient pas mal !!!

Pour l'année prochaine j'espère :

. que nous serons beaucoup plus nombreux, nous ne pouvons être absents d'une manifestation d'une telle ampleur touchant non seulement la population homo mais également tous les hétéros sympathisants ou spectateurs du défilé ;

. que nous aurons un char, il nous a été posé plusieurs fois la question de savoir pourquoi on était à pied... En plus du coup nous n'avions pas de musique, pas terrible pour l'ambiance...

. qu'il y aura beaucoup plus d'hétéros, car il me semble qu'on peut défiler dans deux objectifs : affirmer sa fierté d'être homo ou montrer publiquement son soutien à la cause homo. Pour ma part j'étais dans cette deuxième catégorie mais je me suis senti un peu seul...

Juste une petite anecdote : j'ai par le passé été exploité pendant plusieurs mois par un type qui, au sein d'un cabinet de recrutement, n'employait que des jeunes stagiaires à 450 euros par mois, m'avouant pour finir qu'il trouvait ça bien plus intéressant d'avoir 5 stagiaires pour le prix d'un consultant salarié. Et bien savez-vous où j'ai retrouvé ce type samedi ? Sur le char de l'UMP !!! C'est plutôt cohérent finalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:39

Entre 600 et 700 000 personnes, certes, mais combien sont vraiment là pour "la cause" ? Le PS et l'UMP ont un char depuis un moment je crois : est-ce que ça a changé quoi que ce soit ? Mon frère est homo et il y a deux choses qu'il déteste par dessus tout : le fromage et la gay-pride ( il appelle ça " la folle-pride" ). Les homosexuels sont des gens comme tout le monde, en tout cas ils le revendiquent me semble-t-il, et donc, votent comme tout le monde et ne se décident pas pendant un défilé de carnaval quel qu'il soit. Si c'est pour la visibilité médiatique, ça n'intéresse plus la télé depuis un moment déjà. Alors un char MoDem, pourquoi pas, mais à mon avis on a mieux à faire de l'argent du mouvement, le PS et l'UMP en ont à foison, tant mieux pour eux, mais nous avons d'autres priorités en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:49

Bipbip, en réalité de chars il s'agit surtout de remorques de camion décoré à nos couleurs, je n'ai pas d'idée précise du budget nécessaire mais à mon avis ça doit être une micro-goutte d'eau dans notre budget global. Et ce pour avoir de la visibilité auprès de 600/700 000 personnes, mais bon je voudrais pas aller trop loin dans l'intérêt "électoral" de notre participation. Il me semble important aussi de montrer en interne que nous sommes mobilisés sur ces questions, car si les choses ont beaucoup évoluées il reste une homophobie latente et largement répandue qui peut s'avérer fatale pour nos enfants. Après c'est clair que c'est un peu une folle pride, il y a beaucoup d'extravagances et de gens typés, maniérés. Justement, s'il y avait plus d'hétéros ça serait ptêt un peu moins ostentatoire et subversif.

En tout cas j'étais surpris par le nombre de gens prenant notre cortège en photo, je pensais qu'à part les photographes professionnels, un groupe politisés sans froufrous n'intéresserait personne. C'est qu'on devait être beaux avec nos couleurs oranges !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:04

C'était les RG Wink

Ce que je voulais dire, et je répète ce que dit mon frère, c'est que tant que l'image des homosexuels pour le grand public se sera la gay-pride, un mariage à la mairie de Bègles, le milieu de la mode ou les artistes, cette cause n'avancera pas. C'est à peu près le même mécanisme qui conduit à penser que pour les jeunes beurs des quartiers il n'y a que le rap, le foot ou le design de survêtements pour s'en sortir : la ghettoîsation.
Et n'oublions pas que la gauche, à force de se focaliser sur ces questions sociétales, a perdu le peuple. Nous, il nous reste à le gagner, alors faisons comme FB : regardons la société comme elle est, adaptons nos lois éventuellement et passons à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:45

Oui mais Bipbip, vouloir montrer l'homosexualité ou la bisexualité comme elle est en réalité ça consisterait à faire éclater des millions de secrets et de doubles vies, de quoi faire éclater plein de familles et d'amitiés... Autant dire une méga-bombe sociétale, c'est pour ça je pense que seuls ceux pour qui c'est évidemment clair, vu leurs manières, se retrouvent à défiler ou sont visibles dans les médias. Ah si on pouvait savoir le nombre de personnes qui ont eu au moins une expérience homosexuelle voire au moins une fois une envie, on aurait plus besoin de faire de Gay Pride je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:56

Oui mais là on touche l'intime, et la politique n'a plus grand chose à y faire. Les mentalités évoluent tranquillement, lentement, alors, être vigilant pour que ça continue d'évoluer, d'accord, mais si on bouscule , on se viande.
Et en fait, on n'a plus besoin de la gay-pride, je ne sais même pas si ça a été utile, si, les premières peut-être, mais pas pour faire reculer l'homophobie ( ça a eu assurément l'effet inverse même : quelqu'un ayant des tendances homophobes, même s'il l'ignore, lui montrer la gay-pride, c'est agiter le chiffon rouge ), ça a peut-être servi à des homos de sortir de la "clandestinité", ce qui est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:12

Bah faut dire ce qui est, les 5 premières minutes sont un peu difficiles... Et puis on s'y fait très vite et on se met dans l'ambiance. Je parle de la Marche des fiertés évidemment ! (A relire mon post ça pourrait avoir un autre sens... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





GAY PRIDE Empty
MessageSujet: Re: GAY PRIDE   GAY PRIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAY PRIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Réunions publiques MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser