Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 chez nous aussi, grand ménage en vue

Aller en bas 
+9
la kazakh des jeux
Halba60
sriv
duvent
pierre34
Jean-Luc
YANN 35
PapyJC_78
juju41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:55

finalement tu analyses droite et gauche comme des variantes du même égoïsme suivant que l'on se place dans la catégorie des riches ou des défavorisés

tu parle de pragmatisme ,OK , mais le pragmatisme peut être appliqué pour arriver à satisfaire les égoïsmes de droites ou de gauche

tu complètes en parlant de pragmatisme pour rendre la vie meilleure ,je suppose que tu sous-entend pour tous , parce que la satisfaction des égoïsmes rend la vie mailleure pour quelques uns

Donc donc , rendre la vie meilleure pour tous ,c'est quoi pour toi
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:00

en d'autes termes,quelque soit la doctrine économique ,il est tôt ou tard nécessaire de fixer des bornes ,

quelle doit être l'étendue de la solidarité au sein de la nation,( santé ,chômage ,etc ) dans quelle mesure doit-on assurer l'égalité des chances ,( éducation, formation etc ..) de quelle façon répartit-on les fruits du travail ( partage des fruits du travail en apporteurs de capitaux et salariés) etc etc
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:02

Rendre la vie meilleure pour tous, c'est se fixer de grandes lignes comme objectifs, un grand projet lointain, et toutes les étapes pour y arriver constituent le programme. Et les étapes par contre ne plairont pas à tout le monde. Mais au final, tout le monde devra se dire "c'est beaucoup mieux maintenant". Alors quelles grandes lignes ? Classiques :

. beaucoup moins de malveillance, de violence, de délits
. du bien-être social dans les relations humaines
. moins d'angoisse ou de risques liés à la précarité nationale (dette de l'état) ou individuelle
. un environnement préservé durablement
. une construction personnelle favorisée par la solidité des éléments structurants
. la faculté d'innover, d'entreprendre, d'avoir une activité fondatrice
etc...

ça te va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:06

en fait beaucoup de réponses sont données de la vision de FB dans son livre ,mais la formalisation des valeurs portées par fb reste à coucher sur le papier

à partir de celles-ci on peut alors décliner le programme de FB et seulement à partir de ce moment on peut parler de pragmatisme dans la façon déborder la mise en oeuvre de ce programme ,
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:18

ok ta réponse est intéressante mais si je peux me permettre ,elle est au niveau des mesures concrètes

Mais ces mesures concrètes seront mises à mal par l'insatisfaction des gens si au niveau des valeurs structurantes de la société ,un grand ménage n'est pas fait

ainsi tu parles de liberté d'entreprendre d'innover, d'avoir une activité fondatrice , OK ,mais la droite la gauche le centre défendent cette idée mais dans la pratique ils n'y mettent pas du tout le même sens parceque derrière les valeurs qui les animent ne sont pas les mêmes ,
la droite ultra-libérale y mettra comme condition la lévée du maximun de contraintes sociales ( code du travail ultra-simplifié ,contrôle total de la production par la satisfaction de la rentabilité maximale du capital )

la gauche y mettra une répartition différente des fruits du travail ,un soutien sélectif des projets etc

et FB ??? la-dessus j'aimerais bien qu'il clarifie sa vision ,


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:26

j'avais écouté attentivement il ya quelques mois une analyse sur les années Tatcher ,faite par des britanniques et leur conclusion etait que le tatchérisme avait légitimé la pauvreté ( s'ils sont pauvres c'est qu'ils ne se remuent pas) et l'égoïsme ( chacun doit se battre et plus il y aura de riches mieux ce sera pour la puissance de du Royaune- Uni )

finalement c'est ce que propose sans le dire NS

quand il villipende l'assistanat celà sous-tend sur ceux qui sont dans la mouise feraient bien de se remuer et qu'ils sont là parce que ce sont des feignants

lorsqu'il se goberge de la France ' cinquième puissance du monde ' comme il nous l'a rabbaché dans sa campagne et qu'ils accumule autant de mesures favorisant la classe des possédants , favorisant l'utilisation d'heures sup défiscalisées à la discrétion des chefs d'entreprise, qu'il rumine une tve sociale qui est applaudie des deux mains par Laurence Parisot qui y voit une occasion de restaurer les marges des entreprises, ne défend -il pas l'égoïsme de classe et l'enrichissment des plus riches


et ces mesures sont très pragmatiques pour rendre la vie meilleure pour une classe donnée
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:08

aujoud'hui j'ai enfin reçu une invitation pour une réunion avec François bayrou et les UDF-Modem de la région centre

Chers amis,

Le 5 juillet prochain François BAYROU vous convie à une rencontre avec l'ensemble des adhérents et sympathisants de l'UDF-MoDem de la région Centre :


à Orléans à 20h30, Salle du Congrès de l'espace Béraire
12 rue Nationale - 45480 La Chapelle Saint-Mesmin
Accès : Sortie autoroute A10 Centre



Un bilan de la séquence électorale qui vient de se dérouler sera dressé ainsi que le calendrier de la mise en place de l'UDF-MoDem. L'occasion vous sera aussi donnée, dans une discussion à bâtons rompus, où la presse n'a pas été conviée, d'exprimer vos attentes et vos réflexions sur la situation politique nouvelle, issue des récentes élections.

Espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous important pour notre mouvement en région Centre.

Cette réunion se déroulera à huis clos - RSVP de préférence par mail à e.jacquier-laforge@bayrou.fr ou au 06 74 04 49 92.

L'équipe UDF-MoDem



Comme vous l'avez remarqué cette réunion se fera à huis clos, et vous avez deviné que nous allons laver notre linge sale en famille!J'espère que françois répondra à toutes les questions qui fachent , et tout sera clair à la fin de la réunion.Cela dit compte tenu que ce sera un huis clos, je vous ferai un compte rendu succint et sans citer de noms, je n'ai pas envie qu'on étale sur la place publique des règlements de compte (on est pas au PS , nous!).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:46

Même chose dans le Nord :

Chers amis,

Le 4 juillet prochain François BAYROU vous convie à une rencontre avec l'ensemble des adhérents et sympathisants de l'UDF-MoDem de la région Nord Pas de Calais:

à Lille de 19H00 à 21H30 , salle des fêtes "André Wauquier"
65 rue du Général Leclerc - 59350 Saint André Lez Lille

Un bilan de la séquence électorale qui vient de se dérouler sera dressé ainsi que le calendrier de la mise en place de l'UDF-MoDem. L'occasion vous sera aussi donnée, dans une discussion à bâtons rompus, sans la presse, d'exprimer vos attentes et vos réflexions sur la situation politique nouvelle, issue des récentes élections.

Espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous important pour notre mouvement en région Nord Pas de Calais.

L'équipe UDF-MoDem


Là aussi, huis clos (non mentionné dans le mail, mais bien indiqué sur l'invitation).
Info également présente dans la zone « réunions publiques MoDem »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:52

es tu d'accord jean- luc pour un cr par MP sur demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:54

A priori, OK; Cependant, je demanderai (si personne d'autre ne le fait avant) dans quelle mesure il sera possible de poster un CR sur un forum public ou semi-public (on a une section privée, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:02

moi ça me gêne un peu, nous ne connaissons pas les personnes qui ont accès à cette partie privée, et pardon , Robertino, ces réunions ayant lieu à Huis clos , hors presse, nous n'avons pas le droit de divulguer des renseignements à la presse .Le PS fait son ménage en public , nous sommes trop fragiles pour en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:33

C'est bien pour ça que j'ai l'intention de poser la question mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:24

Sans dec, comment ils ont fait pour le faire venir?? moi aussi j'en veux des réunions avec notre président modem qui démissionne, on a besoin d'une réunion!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:01

il faut dire que chez nous, c'est urgent d'avoir une réponse de bayrou claire et nette.Je pense que Jacqueline Gourault lui a demandé en toute amitié de venir.Chez toi, sriv, c'est vrai que ça n'est pas non plus la joie, encore fautil qu'il y ait quelqu'un qui demande à bayrou de venir, si c'est une guerre de chefs , qui est le plus à même de l'appeler? de plus l'agenda de bayrou a l'air particulièrement chargé en juillet, il n'avait peut-être pas prévu que ça finirait comme ça dans votre fédé!
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:34

ALors j'étale mes cartes qui aurait le numéro privé de Fanch...
Bah tous les candidats pardi! et cela m'étonnerait qu'ils l'appellent!

J'ai reçu la petite lettre de Kergueris dans ma boite aux lettres et franchement, j'y comprends rien... il démissionne à cause d'un commentaire publié dans le mensuel golf du morbihan, que j'ai moi même acheté. C'est pas bien sérieux tout çà, je pense qu'il y a autre chose... j'ai une petite idée la dessus.

Comment puis je faire pour le contacter, une demande groupée????

J'ai l'impression de vivre un kohl lanta. Jo a raté son épreuve d'immunité, le conseil a décidé, vous partez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:48

c'est pas plutôt "le Maillon faible"?
pour la demande , je ne sais pas comment Bayrou prévoit son calendrier , apparamment ces 15 prochains jours, il fait le tour de pas mal de fédés régionales, c'est étonnant que la bretagne qui a quand même le mieux voté pour lui ne soit pas incluse dans sa tournée.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:00

juju41 a écrit:
c'est pas plutôt "le Maillon faible"?
pour la demande , je ne sais pas comment Bayrou prévoit son calendrier , apparamment ces 15 prochains jours, il fait le tour de pas mal de fédés régionales, c'est étonnant que la bretagne qui a quand même le mieux voté pour lui ne soit pas incluse dans sa tournée.

c'est étonnant oui mais pas tant que çà. Il est venu à rennes durant les présidentielles, à séné dans le morbihan, venue dans le finistère pour les législatives parce qu'il y avait des chances, puis revenu à rennes grace à nogrix, mais étant donné le climat ici, pas de visite. S'il y en a une de prévue, je paris que l'on se tait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:15

À Paris, ce n'est pas le ménage. J'ai reçu une invitation à la première session d'accueil au MoDem. Il y avait 4 jours possibles la semaine prochaine. Il fallait répondre par retour du courrier car le nombre de places est limité. Le mail était signé par Marielle. J'ai choisi et confirmé.

Je vais entrer dans le saint des saints, rue de l'Université. J'espère que la réalité d'une adhésion à un parti politique --surtout celui-ci qui est porteur d'espoir-- ne va pas abîmer le rêve.

Je vous raconterai ce qui est racontable
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:25

merci, Musette, avec tous les points de vue selon les différentes réunions, on arrivera peut-être à se faire une idée de la réalité du Modem actuellement.Par contre , ne t'attends pas à une partie de plaisir, les réunions politiques surtout quand il ya de l'eau dans le gaz sont parfois décevantes, si marielle sait gérer son temps et les interventions de chacun, ça ira, le tout c'est qu'elle ne se laisse pas déborder , et que finalement les réponses à tes questions ne soient pas complètes.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:29

Musette # a écrit:
À Paris, ce n'est pas le ménage. J'ai reçu une invitation à la première session d'accueil au MoDem. Il y avait 4 jours possibles la semaine prochaine. Il fallait répondre par retour du courrier car le nombre de places est limité. Le mail était signé par Marielle. J'ai choisi et confirmé.

Je vais entrer dans le saint des saints, rue de l'Université. J'espère que la réalité d'une adhésion à un parti politique --surtout celui-ci qui est porteur d'espoir-- ne va pas abîmer le rêve.

Je vous raconterai ce qui est racontable

je te vénère!! sainte musette, priez pour nous cheers

tu en as de la chance...

pourquoi chez moi il n'y a rien No Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:17

chez moi non plus No pale
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:53

J'ai reçu ce matin une autre invitation, de bayrou, réservé aux adhérents, pour Mardi 3 juillet, où les questions de chacun seront abordées.

Mais là, je serai en plein travail Sad

Alors, je ne vais pas pleurer. Je vais grimper les marches du bonheur une à une.
Vendredi, Marielle
Le paradis, plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:00

Je synthétise. François Bayrou sera donc :
- le 3 juillet : Paris
- le 4 juillet : Lille
- le 5 juillet : Orléans
- le 9 juillet : Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:21

sur Bayrou.fr

ce post, edifiant sur les relations locales entre UDF et Modem, j'espère que la lettre de Bayrou mettra les points sur les i, pour tout le monde...
difficultés locales udf modem

Posté par : didoba - 29 juin 2007 22:54

hier soir première rencontre départementale officielle UDF MODEM dans le Vaucluse. Outre le fait que tout le monde n'a pas été invité sous pretexte "qu'on a pas de listing adherents..." les personnes du modem invitées ont été vraiment mal reçues! D'abord aucun remerciement du président pour l'énergie dépensée pendant les elections présidentielles ou législatives par les gens du modem, (merci à jeannine qui a rectifié cet élément en fin de réunion "sans les gens du modem nous n'aurions pas fait ce résultat") puis s'ensuivit un dénigrement méprisant et violent à propos du modem "où sont vos statuts? où est votre carte d'adherent? qui est votre président?" ou encore "avez vous demandé l'autorisation de creer un site?" (à des personnes qui ont mis plein d'énergie là dedans et qui venaient justement présenter, expliquer et proposer leur outil www.modem84.free.fr) et d'une manière générale refus de débattre d'avantage avec les nouveaux venus. Quelle belle invitation vraiment!!! J'ai eu l'impression d'être dans un autre monde! Certains sont tombés de haut et sont partis ecoeurés, d'autres se sont defendus "le modem existe, parution au journal officiel"; "le site est un outil pour pouvoir communiquer facilement et avoir un listing adherent.." etc... tant sur le fond que sur la forme cette réunion fut bien triste (bien qu'animée) Je suis d'autant plus estomaqué que je suis UDF ET MODEM! Pour moi il ne fait aucun doute que le modem est une création et une évolution nécessaire de l'UDF. Certains apparatchiks UDF n'apprécient pas de voir arriver toute une jeunesse (constituée de jeunes et moins jeunes) avec une grande énergie et une grande envie de communiquer et un grand espoir de dépoussierer la vie politique. (si la vie politique nationale doit l'etre, la vie politique locale doit l'etre aussi!). Depuis quelques temps je voyais apparaitre des posts qui parlaient de certaines difficultés de concilier UDF et MODEM Je croyais que c'était des micros phénomènes locaux mais aujourd'hui le Vaucluse en fait aussi partie et je dirai même a le prix spécial du jury. Toutefois je reste OPTIMISTE! Le modem est une vague qui a porté BAYROU avant même d'avoir une existence légale, une vague qui va emporter les derniers dynosaures accrochés à leur pouvoir local, une vague qui va remporter de plus en plus de succès électoraux!
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:35

C'est vraiment dingue de voir ca. je sais qu'il n'y a pas que là on en a deja parlé. Les gens essaient de garder leur place mais c'est vraiment pas comme ca qu'ils y arriveront.
En tout cas, la reunion du bureau politique le 12 devrait j'espere remettre tout le monde dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez nous aussi, grand ménage en vue   chez nous aussi, grand ménage en vue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez nous aussi, grand ménage en vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les blogueurs de Francois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser