Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou

Aller en bas 
+12
Bipbip
duvent
Canossa
nanou40
PapyJC_78
la tarentine
YANN 35
sriv
juju41
Halba60
Jean-Luc
raimo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:43

vu sur cojimar
notre problème est là, j'explique : tout l'argent reçu va à l'udf car il a été reçu à l'udf pour les présidentielles.
en revanche, comme l'udf s'est disloquée entre les 2 tours et que le mo dem est une ramification de l'udf, ils doivent partager l'argent entre tous ces centres...
+ l'argent qui a été récolté parès les présientielles et les législatives, tu vois le sac de noeuds ? Cool
bataille juridique, arrachage de cheveaux garantis. et nous là-dedans ? Exclamation
_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:51

dis moi Juju, on a adhéré au Mouvement démocrate, pas à l'udf pourquoi ils auraient le droit à la moité les PO
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:53

je te réponds tout de suite avec le post relevé sur bayrou.fr

sur bayrou.fr le modo dit que UDf=Modem donc les sous aussi!

à borsage : tu enchantes mon coeur

Posté par : ciboulette - 20 juin 2007 15:24

Je ne sais plus trop quoi ajouter... Seulement rappeler la question que tu poses
François est-il prêt pour ce voyage ?
je rappelle simplement à ceux qui ont sorti leur calculette que l'UDF n'est pas le MoDem, que les adhérents MoDem n'ont pas adhéré à l'UDF, que l'UDF compte aujourd'hui quelques 30 000 adhérents, que leurs députés sont au Nouveau Centre qui est une réplique de l'UDF, sans les adhérents. Les comptes du futur Mouvement Démocrate ne sont pas ceux de l'UDF.... Je ne sais pas si cette confusion est entretenue, et si oui dans quel but ?...
Enfin, nous sommes dans la création d'un mouvement qui se veut résolument tourné vers l'avenir. Il dérange l'ordre établi. Nous allons y arriver.... Avec beaucoup de courage, mais aussi des moments de désespoir....

NdM : Ciboulette, l'UDF est un parti constitutif du Mouvement démocrate. Autrement dit, UDF=MoDem. Le budget du MoDem = le budget de l'UDF. Cordialement.//


voilà c'est simple et c'est ce que je vous dis depuis le début .
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:05

Quel foutoir ! Ca devient incompréhensible. J'entends dire que certains seraient partis avec la caisse, d'autres que le ??? Modem, UDF, Mouvement Démocrate ?? n'a plus un centime ?
Ca mériterait tout de même un éclaircissement.
En 1, le Modem a t-il une réalité juridique ? A mon avis non, et son appellation comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises est passible d'être supprimée par la suite, car déjà déposée de nombreuses fois à l'INPI !! Ca me semble tout de même être un problème important, d'autant plus que l'on voit fleurir des sites "Modem"…
Quand ceux-ci recevront un papier bleu leur demandant de bien vouloir abandonner ce nom (à la c.. car peu explicite) il y en a qui vont se marrer !
En 2 . Qui a les fonds reçus des adhérents ? (45 000 x 20 en moyenne = 900 000 euros). C'est vrai que ça ne permet pas de faire des folies. Même avec un surplus de l'état, le FDR me semble léger.
Quid juridiquement de l'attribution d'une telle somme à un parti pas encore créé ?
Si c'est l'UDF qui dispose de ces fonds juridiquement, ce que je pense, que se passera t'il en cas d'éviction de FB ?
En 3. L'UDF devait bien avoir un trésor de guerre, et le résultat des présidentielles a du permettre de rembourser très largement les dépenses.
En 4. En cas de scission que deviendra le siège de la rue de l'Université qui n'est certainement pas en location ?
Voilà quelques questions auxquelles il faudrait répondre rapidement, avant que d'autres un tantinet mal intentionnés fassent courir certains bruits de courts circuits dans …le Modem.
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:10

Je ne comprend pas tout ?
Posté par : sequvafa - 20 juin 2007 16:03
Il me semblait que le 10 mai, l'UDF avait voté à une écrasante majorité la naissance du MoDem... Celà ne signifie-t-il pas que l'UDF est devenu l'UDF-MoDem et que ceux qui ne sont pas d'accord avec çà se mettent "hors l'UDF" ?

donc udf est devenu udf-modem
donc udf n'est pas égal modem
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:11

Je viens de prendre connaissance du post juste avant le mien.
"NdM : Ciboulette, l'UDF est un parti constitutif du Mouvement démocrate. Autrement dit, UDF=MoDem. Le budget du MoDem = le budget de l'UDF."
Dans ces cas là le Mouvement Démocrate doit détenir une certaine cagnotte, et je pense sans beaucoup me tromper, que du côté de la rue de l'Université les couteaux doivent être sortis par certains ex pour s'emparer dela cassette d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:15

nanou40 a écrit:
Je ne comprend pas tout ?
Posté par : sequvafa - 20 juin 2007 16:03
Il me semblait que le 10 mai, l'UDF avait voté à une écrasante majorité la naissance du MoDem... Celà ne signifie-t-il pas que l'UDF est devenu l'UDF-MoDem et que ceux qui ne sont pas d'accord avec çà se mettent "hors l'UDF" ?

donc udf est devenu udf-modem
donc udf n'est pas égal modem

Je crois que pour simplifier et pour rester dans ce qui doit être la légalité des textes et des modifications statutaires, il faut oublier la dénomination Modem. Juridiquement ce doit être un changement de dénomination de UDF vers MOUVEMENT DEMOCRATE.
La question est de savoir si le MD a bien un réel statut juridique aujourd'hui ? study
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:22

a priori , non, je pense que le 1O Mai c'est une sorte de création virtuelle rajoutant une variante de l'UDF mais pas une création de parti juridiquement parlant , peut-être plus une association, le problème vient peut-être de là. De fait avant le premier tour tous les UDf ont combattus pour Bayrou, ensuite entre les deux tours, scissions mais en fait ljusque là l'argent est commun à tous les UDF(félons ou pas), arrive le 24 mai, Naissance du Modem (réellement ou pas?) et les élections législatives avec la cagnotte Modem .Le tout est de savoir si cette cagnotte est UDF ou pas d'après ce que dit le modo, elle l'est ....
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:27

Canossa a écrit:
nanou40 a écrit:
Je ne comprend pas tout ?
Posté par : sequvafa - 20 juin 2007 16:03
Il me semblait que le 10 mai, l'UDF avait voté à une écrasante majorité la naissance du MoDem... Celà ne signifie-t-il pas que l'UDF est devenu l'UDF-MoDem et que ceux qui ne sont pas d'accord avec çà se mettent "hors l'UDF" ?

donc udf est devenu udf-modem
donc udf n'est pas égal modem

Je crois que pour simplifier et pour rester dans ce qui doit être la légalité des textes et des modifications statutaires, il faut oublier la dénomination Modem. Juridiquement ce doit être un changement de dénomination de UDF vers MOUVEMENT DEMOCRATE.
La question est de savoir si le MD a bien un réel statut juridique aujourd'hui ? study


ce qui est sur c'est que le nouveau centre de morin devra se brosser pour récuperer les sous ,pour le moment légalement l'udf c'est tjrs le parti dirigé par FB le nom modem n'est qu'un alias jusqu'au nouveau congrès
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:33

peut etre en attendant légalement cela veut dire que morin and co a le droit à la moitié des cotisations modems.

légal peut-etre mais complètement immoral, car ils le savent très bien, de plus ils vont pas se géner, vu les 3 pièces et 4 sous qu'ils ont ramasser aux légis.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:37

ils ont zéro aux législatives , seulement 38 candidats à plus de 1% au lieu de 50 ça fait 0 € idem pour les élus.
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:39

je comprends mieux pourquoi ils veulent nous en piquer la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:40

je pensais que du moment que le parti avait le droit de se financer , il existait juridiquement....

bon en fait, il faudrait se reporter à la création de l'udf, c'était la même chose en gros: des petits partis membres fondateurs , avec l'étiquette udf.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:41

sur le fil de bayrou exprime toi consacré à ctte affaire vous pouvez lire plus de réaction en plus des miennes

http://bayrou-modem.exprimetoi.net/Francois-Bayrou-et-le-MoDem-c2/Le-MoDem-Mode-d-emploi-f7/Bisbilles-au-Modem-t950.htm

d'autre part il y a bayrou.fr consacré à ça , beaucoup de gens sont prêts à donner de l'argent moi la première s'il le faut

http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-declaration-170607.html?action=voirlescommentaires
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:00

j'ai cru comprendre sur le forum hardware Bayrou que le modo est UDf mais pas pro-modem, et lui aussi fini son CDD le 29, je pense que les modos de tous les forums affiliés directement à l'UDF se sont donnés le mot pour pourrir l'atmosphère .Le fait d'avoir censuré mon post sur le forum du mouvement démocrate est assez parlant car je faisais allusion justement au forum hardware, est ce le même modo? de toutes façons il y a un bug c'est sur et il faudrait que quelqu'un de sur puisse alerter les dirigeants du Modem que le ver est dans la pomme effectivement et que ça peut faire très mal .
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:04

Juridiquement : UDF + CAP21 + nouveaux entrants = MoDem créé le 10 mai 2007. Pour qu'une association ou un parti politique existe une simple déclaration en préfecture suffit au début, on dispose d'un certain délai pour les statuts. Juridiquement il n'y a pas de problème ( sinon, le nouveau centre aurait gardé le nom UDF de toute évidence ). L'argent de la présidentielle ira au comité de campagne de FB ( et non pas à l'UDF directement : c'est une élection nominale ), pour les législatives, c'est encore plus simple : MoDem, ce qui reste du budget de l'UDF et de CAP21 : MoDem puisque litéralement ces deux formations sont membres du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:23

Canossa a écrit:
Je viens de prendre connaissance du post juste avant le mien.
"NdM : Ciboulette, l'UDF est un parti constitutif du Mouvement démocrate. Autrement dit, UDF=MoDem. Le budget du MoDem = le budget de l'UDF."
Dans ces cas là le Mouvement Démocrate doit détenir une certaine cagnotte, et je pense sans beaucoup me tromper, que du côté de la rue de l'Université les couteaux doivent être sortis par certains ex pour s'emparer dela cassette d'une façon ou d'une autre.
Ce modo fait de la désinformation : Oui, l'UDF est partie constitutive du MoDem. Mais c'est une inclusion, pas une égalité. Les 45000 personnes qui ont donné des sous au MoDem ne les ont pas donnés à l'UDF. Le budget du MoDem est donc supérieur à celui de l'UDF.
Et comme ceux qui se sont présentés comme NC n'avaient forcément plus l'étiquette UDF - même si certains ont essayé quand même de tromper les élmecteurs -, ils ne peuvent donc rien revendiquer pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:30

Oui et puis concernant le budget, arretez moi si je me plante mais le MoDem ayant fait 7.5% des voix aux legislatives cela donne :

44 500 000 électeurs * 60% de participation * 7.5% * 1.63€ = 3 264 075€
sans compter les 4 deputés qui nous faont 4 * 44000 = 176 000
soit 176 000 + 3 264 075 = 3 440 075.
sans compter a la fois les adherents et les senateurs
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:42

oui il y a bien un pb avec 1 modo...

par contre sur le terrain les choses se décantent petit à petit entre UDF et modem (ici en Languedoc quelques Modem de valeur se révèlent... et les anciens UDF apprecient, il n'y a que quelques élus qui ralent)

Pour les sénateurs je crois qu'ils ont la même pression maintenant que les députés, donc trahisons à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:23

Bon je viens de lire tous vos posts. Déjà Canossa le nom du mouvement est Mouvement Démocrate, MoDem n'est qu'un surnom inventé par un internaute. Moi aussi au tout début je trouvais ce surnom bizarre, et puis finalement à l'entendre partout dans les médias je le trouve sympa et plus chaleureux qu'MD. Pour ce qui est des droits de propriété, il convient de voir pour quels domaines a été déposé le nom MoDem, probablement pas pour un parti politique puisqu'il aurait fallu qu'une organisation politique porte un nom proche de MoDem, enfin à vérifier toutefois. Sinon, une crêperie qui dépose le nom MoDem pour le domaine politique serait déboutée. Au fait, modem c'est un nom commun ou un nom propre ? Car un nom commun seul ne se dépose pas.

Pour ce qui est du parasitisme ou de l'attentisme volontaire qui consiste à "confisquer" jalousement la structure contre les nouveaux adhérents grattes-poils-de-carrièristes, qu'est-il possible de mettre en oeuvre comme action générale très marquante de la part de tous les internautes MoDem ? Un boycot de bayrou.fr avec une communication très massive ? Une pétition web ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:32

YANN 35 a écrit:
Bon je viens de lire tous vos posts. Déjà Canossa le nom du mouvement est Mouvement Démocrate, MoDem n'est qu'un surnom inventé par un internaute.
L'internaute, c'est peut-être moi, désolé. Embarassed
https://allianceorange.niceboard.com/La-Vie-Politique-en-France-c4/Le-Mouvement-Democrate-f27/Le-nouveau-parti-a-un-nom-Mouvement-Democrate-t263.htm?start=0

YANN 35 a écrit:
Moi aussi au tout début je trouvais ce surnom bizarre, et puis finalement à l'entendre partout dans les médias je le trouve sympa et plus chaleureux qu'MD. Pour ce qui est des droits de propriété, il convient de voir pour quels domaines a été déposé le nom MoDem, probablement pas pour un parti politique puisqu'il aurait fallu qu'une organisation politique porte un nom proche de MoDem, enfin à vérifier toutefois. Sinon, une crêperie qui dépose le nom MoDem pour le domaine politique serait déboutée. Au fait, modem c'est un nom commun ou un nom propre ? Car un nom commun seul ne se dépose pas.
C'est un nom commun puisque contraction de MOdulateur-DEModulateur. Cependant, tout dépend de l'usage qui est fait du mot. Si c'est sans rapport avec sa signification commune, le dépôt est possible, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:42

Wouaouw, ça t'était venu comme ça ou tu l'avais lu quelque part ? Si c'est toi l'inventeur c'est très fort !!! D'ailleurs il faudrait que l'inventeur du surnom "MoDem" soit officiellement connu quand même !

Il me semble pour avoir étudié le droit des marques qu'on ne peut pas déposer un nom commun. Tu ne peux pas déposer "Fleur" "Bateau" ou "Table", en revanche tu peux déposer une suite de mots qui ne forment pas une expression commune, comme "Monsieur Bricolage" par exemple.

Bon pour une action commune il faut peut-être attendre encore quelques jours. Dans mon département une réunion a lieu lundi prochain entre cadres de la fédération pour discuter notamment du positionnement de Thierry Benoît et de l'organisation à venir. J'attend cette réunion car pour le moment, à part le forum que j'ai créé, les 1400 adhérents de mon département n'ont aucun espace commun de communication pour se connaître et échanger. Pourtant ça mange pas de pain de faire un petit mail pour dire qu'au moins un forum provisoire existe. Si la fédé est bien intentionnée y'aura pas de pb je pense et le mail sera envoyé très vite après la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:10

Yann,

1400 adhérents dans ton département?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:20

Objet : UDF-MODEM 35 : Assemblée Samedi 30/06 // Espace Vau Gaillard à Bruz // 10h-12h30.


Cher ami, chère amie,


La séquence électorale qui s'achève est riche d'enseignements. Même si les résultats n'ont pas été pour cette fois-ci conformes à ce que nous en attendions, nous pouvons être fiers de notre travail et de nos réalisations. Nous devons mettre à profit cette trêve pour consolider les dynamiques nées des différentes campagnes.

Celle de François Bayrou a su correspondre et répondre à un espoir qui a suscité un certain nombre de vocations. D'où la création du MODEM, destiné à rassembler les démocrates de tous bords qui refusent de voir l'alternative politique se réduire à un face à face entre les deux appareils aujourd'hui dominants. A l'échelle du Département, ils sont plus de 1400 à nous avoir rejoints sur ce « contrat » là !

Au-delà, nos candidats aux législatives ont su réunir autour de leur démarche des équipes soudées, dynamiques qui ont vocation à rayonner demain dans les territoires. Un grand merci à vous tous qui vous êtes impliqués avec autant d'enthousiasme !

Il nous faut à présent construire. Ecrire ensemble l'histoire commune qui nous mènera, au-delà des parcours de chacun, vers un renouvellement en profondeur de la vie politique française. Le pari est osé. Tout semble en effet aujourd'hui ramener à la bipolarisation. Une force indépendante ne pourra s'installer durablement qu'à l'occasion des élections présidentielles, mère de toutes les batailles ou de l'introduction d'une dose de proportionnelle qui permettra à toutes les sensibilités d'être représentées à l'Assemblée Nationale.

D'ici là, d'autres échéances (Municipales, Cantonales, Régionales, Européennes) nous attendent toutefois. Elles doivent nous permettre de conforter nos bases et d'accroître nos positions.

Nous devons pour ce faire nous organiser, débattre des valeurs qui nous réunissent, que l'on vienne de l'UDF ou du MODEM, et structurer notre réflexion pour construire en Ille et Vilaine une force qui nous ressemble et qui nous rassemble.

Je vous propose que nous nous retrouvions pour ce faire :

le Samedi 30 juin prochain à L'Espace Vau Gaillard, Avenue Alphonse Legault à BRUZ de 10h00 à 12H30.

Ce grand rassemblement nous permettra de mieux faire connaissance, d'accueillir les nouveaux adhérents du MODEM et de l'UDF et de préparer notre programme de travail pour notre Assemblée du 06 septembre prochain.

Ce samedi 30 juin nous permettra de leur présenter, à eux qui nous ont rejoints au cours de ces toutes dernières semaines, notre structure actuelle, de dresser un certain nombre de perspectives et d'objectifs et de former des groupes de travail avant l'été. Il nous permettra enfin et surtout de les connaître, de les écouter, de les entendre à travers les attentes et les témoignages qu'ils y exprimeront.

Je compte sur vous,

Dans l'attente de vous y retrouver nombreux,

Bien amicalement,


Philippe NOGRIX,

Sénateur de l'Ille et Vilaine
Président UDF-MODEM 35.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
eric mdi
Zest
Zest



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:39

Bonsoir, merci pour ces precisions


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou, les pieds dans la boue
» Ressentez-vous une tension palpable dans votre environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser