Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou

Aller en bas 
+12
Bipbip
duvent
Canossa
nanou40
PapyJC_78
la tarentine
YANN 35
sriv
juju41
Halba60
Jean-Luc
raimo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raimo
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:24

message sur e-bayrou le 20 juin à 8h50

Jean-Christophe Lagarde est-il toujours au moDem ?



Il a été investi par le Mouvement démocrate. pourquoi ne signalez-vous pas sa victoire éclatante en
Seine Saint-Denis ? Et au fait, à quand un site MouvementDemocrate.fr ?




NdM : Chère Madame, C'est non sans une patience infinie que nous répétons pour la énième
fois que Jean-Christophe Lagarde a rejoint hier le
Nouveau centre. Quant au site du Mouvement démocrate, vus les derniers évènements
internes, il semble peu probable qu'il sorte de terre avant quelques temps. Cordialement, bien
qu'un peu agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:32

Moi, je comprends que le ménage interne n'est pas encore terminé, et que c'est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:32

Oui il est à craindre des problèmes avec pas mal de cadres udf pour la mise en place d'un site Mouvement Démocrate Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:04

justement j'étais en train de le lire! Tout ce que je peux dire c'est que sur le forum Hardware Bayrou , le modo est un salarié de l'UDF et il passe son temps à raconter ce qui se passe au siège (il n'est pas pour Bayrou,mais UDF ) il est enCDD jusqu'à fin juin, ensuite comme il dit il quitte le panier de crabes.Visiblement ça chauffe Rue de l'Université, le modo dit que Bayrou est seul et ne veut rien écouter.
Extrait
//

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/politique/fran%C3%A7ois+bayrou+%3A+le+mouvement+democrate+est+lance...-sujet_45300_1226.htm


corsicaper sempre

Posté le 20-06-2007 à 02:58:22 Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou ProfileQue comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Quote



La direction d'un parti est par définition autocratique. Encore faut-il qu'il y ait une direction. Or, elle n'existe pas. Lorsque par miracle un ordre est donné, il n'est pas exécuté. Dans ces conditions, n'importe quelle société, animale ou humaine, tombe dans l'anarchie pour mourir. C'est ce qui se passe avec le moDem//

pour plus de renseignement vous pouvez toujours remonter le fil sur plusieurs semaines, l'avis du modo n'engage que lui mais on sent bien que l'ambiance n'est pas terrible.D'autre part, il semblerait que beaucoup de monde au siège râle des décisions de Bayrou mais n'ose pas l'ouvrir.

celà dit je ne sais pas si c'est vrai , c'est juste un avis ....
Revenir en haut Aller en bas
raimo
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:13

Un article du monde sur une motion de synthèse des sénateurs heir soir

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31352499@7-354,0.html

en rapport avec cela
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:18

Dommage que Jacqueline n'ait rien dit, j'attend son avis avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:08

aie!!!

je ne veux pas vous alarmer mais j'avais posté un message sur le forum officiel et un e autre personne aussi avait ouvert un nouveau fil sur ce sujet concernat les bisbilles au Modem et les deux fils ont été supprimés en un rien de temps personne n'a du les voir à part une ou deux personnes....
Cette "censure "n'est pas du meilleur goût...No No
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:17

cojimar aussi a des doutes appel lancé sur bayrou.FR

Ne nous démobilisons pas

Posté par : guy64 - 20 juin 2007 10:50

Il reigne manifestement un certain flottement sur le site Bayrou.fr actuellement, mais nous ne devons surtout pas nous démobiliser. La meilleure façon de résister est de continuer notre réflexion ensemble. Puisqu'il semble que ce soit provisoirement difficile sur ce site, je vous propose de la continuer sur http://cojimar.superforum.fr/index.htm le temps que la situation se soit normalisée, et même après si le coeur vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:57

sur cojimar post de ciboulette (ex candidate modem)









Les sénateurs de l'UDF se sont réunis hier.... Je m'use à répêter partout qu'ils ne laisseront pas l'UDF se dissoudre... Bayrou a joué cavalier seul. Ils l'ont surement puni....
Comme le disait Arthuis et les autres, ils vont récupérer l'UDF, ils sont en nombre supérieur au niveau des votes....
On va voir si Bayrou tient le coup.... Il doit comprendre que l'UDF est l'UDF un parti de centre droit, et ce n'est pas le MoDem
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:36

sur cojimar post d'un adhérent UDf militant de longue date

//Petite explication sur les "évènements internes".

Les ceusses qui sont partis au PLmachintraître ne sont que la vitrine d'une réalité, ils ne sont pas partis seuls.
Chaque député a son équipe, assistants parlementaires (3 le plus souvent), secrétariat. En général au moins un assistant est "missionner" comme cadre du parti (avec son secrétariat of course !)

Avec le départ des bidulesfélons c'est tout un pan de l'organigramme de l'Udf, donc de Bayrou.fr qui s'est fait la malle.....avec en plus la liste des adhérents Udf (anciens et récents)

Reste à vérifier s'ils n'ont pas embarqué en même temps une partie de la caisse.

Bon c'est dit rapidement mais vous avez l'essentiel.

Si vous rajouter à cela les tentatives de noyautage et/ou torpillage du MoDem en pleine construction, vous comprenez qu'il est temps de reprendre la main et d'agir.

Perso, je me proposé comme "Référent Départemental" dans l'attente des désignations officiels par le vote des adhérents. Il faut que le MoDem sache qu'il peut s'appuyer sur des relais fiables, alors si cela vous tente faites le savoir.

Si vous souhaitez contacter François Bayrou passez plutôt par son adresse parlementaire !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:39

j'ai pas bien compris que se passe t'il sur bayrou.fr?.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:42

tu remontes le fil et tu comprendras depuis ce matin , il ya de la friture c'est sur sans compter les censures sur le forum du MD, une sorte de révolution de palais quoi , je crains que bayrou ne soit pas en bonne posture au sein de l'UDf.

pour compléter je mets un post concernant les sous du Modem et ses adhérents

//Re: nouveaux adhérents. Nouveau
Envoyé par: flatbeat (Adresse IP journalisée)
Date: mar 19 juin 2007 23:20:32

Une réunion dans ma fédé (69) ce soir m'a permis de comprendre les difficultés actuelles.

1. Légalement, le MoDem n'existe pas encore. Il le sera avec le congrés constitutif de cet automne
2. Nous sommes donc dans une période de transition ou vivent toujours l'UDF et CAP21 avec leurs statuts et organisations actuels
3. Les 45000 nouveaux adhérents MoDem aujourd'hui sont bien enregistrés car une entité fiscale MoDem a tout de même été créée pour enregistrer les cotisations
4. Mais CNIL oblige, cette liste d'adhérents à un parti non encore créé ne peut être diffusée à l'UDF et CAP21 qui existent déjà.
5. En attendant, chaque fédé UDF existante peut solliciter le siège à Paris pour qu'ils envoient des informations par e-mail aux nouveaux adhérants de leur département. C'est cette méthode qu'il faut utiliser jusqu'à la création réelle du MoDem. Ainsi dans le Rhône, l'UDF-69 va demander au siège à Paris de communiquer l'agenda local de l'UDF-MoDem à tous les nouveaux adhérants du Rhone, afin qu'on puisse enfin se rencontrer, se connaitre, échanger, préparer les échéances...
6. Au congrés constitutif cet automne, le MoDem existera réellement et les statuts avec. Ainsi se mettront en place l'organisation nationale et locale avec vote des adhérents
7. Une fois constitué, nous serons tous adhérents MoDem et il est probable (mais pas annoncé officiellement pour l'instant) que l'UDF et CAP21 disparaissent pour ne laisser place qu'au MoDem//
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:05

J'étais au courant pour la réunion des sénateurs et je serais bien déçu si Philippe Nogrix adhérait lui aussi à un motion visant à clairement soutenir le gouvernement. M'enfin qu'est-ce qu'ils nous font ch... les sénateurs là ? Ils n'ont qu'à aller au nouveau centre !!! En même temps ils ont l'étiquette "UC" pour la plupart je crois. En tout cas une chose est sûre, si des UDF historiques sont gênés par le fait d'accueillir des gens d'ex-sensibilité de gauche, ils n'ont rien à faire au MoDem, autant qu'ils partent tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:35

posté par ciboulette (ex candidate modem) sur bayrou.fr

Ca ne viendra pas tout seul

Posté par : ciboulette - 20 juin 2007 12:05

Ouf, je me remets un peu de mes émotions... Bien que ce qui est en train de se passer soit prévisible depuis longtemps, ça fait toujours un choc de découvrir qu'on est en plein dedans... Si vous observez un peu ce qui se passe, si vous écoutez les propos des Arthuis et Cie, si vous tenez compte du fait que les sénateurs UDF se sont réunis hier, vous pourrez faire les déductions évidentes qui s'imposent... Pour ne pas perdre l'UDF, Bayrou a ajouté le mot MoDem au sigle... Mais l'UDF est l'UDF et ses cadres ou ses adhérents n'ont pas forcément envie que leur parti meurt et n'ont pas envie non plus d'adhérer à un parti qu'on leur imposerait... Le Mouvement Démocrate est une entité nouvelle, lancé d'une manière hasardeuse pour les législatives parce que la demande des militants était forte... Des candidats UDF se sont présentés sous l'étiquette UDF-MoDem. Certains ont refusé ouvertement et ont rejoint le Nouveau Centre créé pour les accueillir, je pense temporairement... Après les législatives, tout est rentré dans l'ordre...
Nous devons maintenant créer le Mouvement Démocrate. Nous sommes forts de quelques 45000 adhésions, et s'il reste pur, il y en aura beaucoup d'autres. Mais je répête que ça ne viendra pas tout seul... Nous devons nous investir, c'est l'occasion de montrer que nous ne sommes pas des assistés, que François n'est pas un pépiniériste et qu'il ne s'adresse pas à un champ de jolies fleurs.
Si nous n'avons d'élus au gouvernement, nous avons un peuple à réveiller. Notre travail est sur le terrain... Notre résistance doit se faire sur le terrain... à ncdm, la question de la scission ne se pose pas, l'UDF et le Modem sont deux entités différentes, laissons-les vivre chacune de leur côté. Le Modem n'a pas vocation d'étouffer qui que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:07

lu dans bayrou.fr@borzage 13h41
Vos récents PS et NB, personne ne vous demandait de les écrire.

Vous les avez donc écrits en pleine conscience.
Dans quel but ?

Quand des gens crient "Au feu", il y a deux raisons possibles :

a) : Faire évacuer tout le monde et ainsi prendre possession d'une place vide et libre

b) : Il y a vraiment le feu

Alors dites-nous AU MOINS s'il y a vraiment le feu et de quele nature il est, histore que
les plus vaillants d'entre nous ne se trompent pas d'extincteurs ....

Cordialement !

NdM : Je l'ai déjà écrit, il y a le feu car l'argent manque cruellement. Je ne crie pas au
loup, je dis simplement ce qui est. La totalité des CDD ne sera pas reconduite. Quant aux CDI, on
n'en sait rien. En tant que modérateur, animateur de ce site, je vous quitte le 29 juin.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:21

Question? Est-ce justement le modérateur qui part au Nouveau Centre à la fin du mois?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:30

c'est le webmaster qui part au nouveau centre pas le modo
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:33

Bayrou.fr
A l'animateur du site : Merci de votre réponse ... ET A TOUS LES MILITANTS !

Posté par : borzage - 20 juin 2007 14:19

... et pardonnez-moi d'insister un peu.
Quand vous dites que l'argent manque cruellement, de quel argent parlez-vous : de celui de l'UdF ou de celui du Modem ( ou des deux ? )
Pour ce qui est du Modem, il me semble que les adhérents inscrits ont apporté leur part, chacun selon ses moyens. Mais sans aucun doute beaucoup d'entre nous peuvent-ils faire plus, d'autant que 66 % de nos apports rappelons-le seront récupérables sur nos impôts. Alors si notre trésorerier ( il est toujours là notre trésorier ? ) a besoin d'argent, qu'il le dise ! Et nous serons nombreux à apporter notre soutien. Nous ferons ce qu'il faut, y compris apporter de quoi rémunérer les salariés du site ! Cordialement à vous.

NdM : Ce sont des sommes qui dépassent le strict cadre du rapport parti-adhérent. Je clos le sujet. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:35

N'en déplaise à ce monsieur, si le site national Mouvement Démocrate n'existe pas encore, il en apparait en ce moment
et je suis content : c'est chez moi ! dans les Yvelines.

http://www.modem78.org/
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:42

je persiste : les réponses de ce modérateur me semble incohérentes... car d'après ce que je sais, il manque de mains pour encaisser les chèques...
donc réduire l'équipe de campagne me semble normal, par contre les CDI devrait logiquement augmenter même légèrement... à moins qu'ils aient bloquer l'argent du modem sur un compte avant le lancement officiel... donc problème léger de traisorerie à prévoir, idem au PS, au PC, au FN, chez les verts, d'ailleurs...
Bon vive le bénévolat...
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:43

PapyJC_78 a écrit:
N'en déplaise à ce monsieur, si le site national Mouvement Démocrate n'existe pas encore, il en apparait en ce moment
et je suis content : c'est chez moi ! dans les Yvelines.

http://www.modem78.org/

bien le site!
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:55

Voilà ce qu'a laché un modérateur sur le site de Bayrou à une question :

Posté par : bruno62 - 20 juin 2007 14:31

Citation :
y a t'il quelqu'un sur ce site qui est au courant de ce qui a été dit hier soir à la réunion des sénateurs udf?? l'argent du modem commençons par le plus simple qui est un problème de cm2 -si nous sommes 40000 adhérents de combien de fois 40000 euros sommes nous en faillite? autre question élémentaire voir de niveau maternelle et le nouveau centre où a t'il son argent? remontons de niveau faut il beaucoup d'argent pour faire fonctionner un site ? si non supprimez au maximum le papier et les courriers : ça sauvera des arbres!! et maintenant passons à bac + 12 si nous n'avons plus d'argent consacrons ce qu'il nous reste c'est à dire nos convictions et du temps pour construire le modem un point positif de notre pauvreté au moins ceux qui restent au modem ne le ferons pas pour la gamelle!!!!! au fait je repose une question aux responsables: comment fait on pour connaitre les adhérents qui ont payés leurs cotis?

NdM : Je vous avais demandé de cesser de parler de ce sujet. Le budget actuel de l'UDF-MoDem est de 4,6 millions d'euros. Les prévisions les plus optimistes nous accordent 2,8 millions (en finance m ent public. Le départ des députés et sénateurs n'arrange rien.) L'équation est simple, ce ne sont pas vos adhésions qui combleront le vide. Cordialement. MAINTENANT, STOP !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:27

sur bayrpou exprime toi
réponse à la suite du post ci-dessus













Bonjour à tous,

Je n'interviens que ponctuellement ici mais je consulte régulièrement les commentaires de chacun.

Je veux réagir suite à cette polémique autour de la mauvaise ambiance qui règne au siège de l'UDF. Je trouve inadmissible qu'un employé (quel que soit sont contrat et ses opinions) se permette de donner son avis de façon ambigüe et d'influencer plus ou moins directement les internautes du site de François Bayrou. Je m'aperçois que seules les interventions de FB dans la presse écrite ou via les différents médias nous poussent à continuer avec lui dans le sens de la 3éme voie. Le reste (position des médias, divisions internes...) nous incite à nous diviser, nous intérroger sur le bienfondé de ce nouveau mouvement et au final à douter...

Pour ma part, aucun doute à avoir, je crois vraiment que cette nouvelle voie est la bonne et nous devons tout faire pour l'encourager et la faire émerger. Vous avez raison quand vous dites qu'il faut continuer de promouvoir le MoDem sur la toile mais il ne faut pas oublier le terrain. Tout le monde n'a pas ou n'utilise pas internet comme nous le faisons.

Après m'être impliquée en tant que militante MoDem dans la campagne des législatives, je vais assister à ma première réunion de travail vendredi dont un des sujets sera notre organisation au niveau local dans le but des prochaines élections municipales.

Dans la sarthe (je fais partie de la circonscription de Fillon !), il y a une domination UMP (5 circonscriptions dont 1 PS). Les législatives auront eu le mérite de pouvoir identifier localement les militants et quelques adhérents (nous ne pouvons obtenir de liste du siège) ce qui a permis un premier niveau d'organisation. Je précise que l'UDF-MoDem de la Sarthe est bien apparenté à François Bayrou et que je ne connais pas les dysfonctionnement locaux que certains MoDem peuvent rencontrer dans leur département. C'est déjà une très bonne chose.

Enfin, vu les discordes internes et l'image quelque peu ternie du MoDem et de FB sur son site, il faut en effet que nous nous organisions au plus vite, que ce soit ici, sur d'autres blogs ou sur le terrain, de façon à rassembler un maximum d'adhérents et de sympathisants avant qu'ils ne s'évaporent dans la nature. Les statuts ne seront votés qu'à l'automne et en attendant il nous faut être patients et nous organiser nous-même sans attendre les directives des cadres UDF. (surtout s'ils sont douteux).

Bon courage à tous les modémiens et ne nous décourageons pas à chaque épreuve que nous rencontrons !


Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Up_arrow Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Down_arrow




Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_profile_fr Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_pm Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_online








Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou _
Revenir en haut Aller en bas
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:32

nous aussi on a crée Modem56 depuis le premier tour législatif et c'est moi qui est eu l'idée Laughing et mon mari a présenté le projet et on l'a lancé à en déplaisent aux cadres udf douteux

www.modem56.fr
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:34

une solution proposée par un militant sur bayrou.fr

A vos calculettes...

Posté par : ADRAELLE - 20 juin 2007 14:55

Il manque 1 800 000 euros...Si l'on divise par 47000 adhérents ça fait 38 euros...Avec un minimum de transparence , je pense que le message serait entendu par les adhérents. Monsieur le modérateur, ne me grondez pas de continuer sur le sujet.//

effectivement s'il y avait un appel au don celà pourrait arranger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Empty
MessageSujet: Re: Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou   Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprenez-vous dans la réponse du modérateur de e.bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou, les pieds dans la boue
» Ressentez-vous une tension palpable dans votre environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser