Alliance Orange


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nouveau gouvernement 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: nouveau gouvernement 2   Mar 19 Juin - 12:54

en direct sur bfm tv dans 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 2450
Age : 63
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: nouveau gouvernement 2   Mar 19 Juin - 13:09

santini : fonction publique!!!!
laporte secrétaire aux sports après la coupe du monde

et que dalle pour nos félons , bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 1374
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: nouveau gouvernement 2   Mar 19 Juin - 13:10

Borloo remplace Juppé, comme prévu.

Santini, mais pas de Leroy.

Et Laporte aux sports... mais seulement après la coupe du monde de Rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 2450
Age : 63
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: nouveau gouvernement 2   Mar 19 Juin - 13:12

Santini va aller faire le clown avec les syndicats , je ne suis pas sure qu'il tiendra le coup durant les longues longues nuits de négociations qui l'attendent , j'espère qu'il a fait un Check-up , c'est "tuant " ce genre truc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 2450
Age : 63
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: nouveau gouvernement 2   Mar 19 Juin - 13:30

nous avions Borloo plutôt social de sensibilité , maintenant nous avons Lagarde , atlantiste effrénée, néo-con à l'américaine , ça promet pour l'avenir , bienvenue dans le vrai monde de Sarkozy!

Le cas Christine Lagarde : un extrait d'article paru lors de sa nomination en 2005 dans le gouvernement Villepin en tant que Ministre du Commerce Extérieur :

"Bien que cela ne figure pas sur sa biographie officielle, Madame Lagarde militait aux États-Unis au Center for Strategic & International Studies (CSIS) [3]. Au sein de ce think tank, elle co-présidait avec Zbigniew Brzezinski [4] la commission Action USA/UE/Pologne et suivait plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense USA-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais. Or, dans ces instances, elle représentait les intérêts états-uniens contre ceux du Commerce extérieur français dont elle est aujourd’hui la ministre [5]. En sa qualité d’avocate du cabinet Baker & McKenzie, elle poussait plus particulièrement les intérêts de Boeing et Lockheed-Martin contre ceux d’Airbus et de Dassault.En 2003, Christine Lagarde est également devenue membre, toujours au sein du CSIS, de la Commission pour l’élargissement de la communauté euro-atlantique aux côtés de son ami Brzezinki et de diverses personnalités dont l’ancien directeur de l’OMC Reanto Ruggiero et l’ancien ambassadeur spécial pour la restitution des biens religieux en Europe centrale, Stuart Eizenstat. Cette commission s’est occupée des investissements possibles en Pologne, Slovaquie, Lettonie, Roumanie, République tchèque et Hongrie.
Au sein de chacune de ces diverses commission, un homme jouait un rôle central : Bruce P. Jackson, fondateur du Comité états-unien pour l’expansion de l’OTAN (US Committee for Expand NATO). Il représentait les intérêts de l’avionneur Lockheed Martin, dont il avait été vice-président. C’est au travers des relations nouées dans les commissions présidées par Christine Lagarde que M. Jackson monta le contrat du siècle : la vente, en avril 2003, de 48 chasseurs F-16 Lockheed-Martin à la Pologne pour 3,5 milliards de dollars. Cette transaction provoqua la consternation en Europe dans la mesure où le gouvernement polonais payait cette commande avec les fonds de l’Union européenne destinés à préserver son secteur agricole.
Ce contrat était disproportionné par rapport aux besoins réels de la Pologne. En outre, la logique eut voulu que Varsovie s’équipe de Mirage 2000-5 MK2 Dassault ou de Jas-39 Saab en entrant dans l’Union.
Cependant, ce contrat était indissociable de l’engagement de la Pologne dans la colonisation de l’Irak aux cotés des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie. M. Jackson était d’ailleurs le principal bailleur de fonds du Comité pour la libération de l’Irak (Committee for the Liberation of Iraq) [6].
Dans la continuité de ce marché, la Commission euro-atlantique de Madame Lagarde se donna comme mission « d’assister les entreprises polonaises pour améliorer leur capacité à devenir sous-traitants d’entreprises (notamment états-uniennes) qui ont remporté des marchés en Irak et en Afghanistan, et aussi pour la modernisation du système de défense polonais » [7].
En supposant que Christine Lagarde ait abandonné ses fonctions précédentes sans l’intention d’y retourner, on pourrait admettre qu’elle ne se place pas dans un conflit d’intérêts. Cependant, au vu des positions politiques défendues par les groupes de travail qu’elle a présidé, on ne peut que constater qu’elle est en totale opposition avec la position française défendue par Dominique de Villepin à l’ONU.
Enfin, les déclaration de la ministre, deux jours après sa nomination, ont choqué les syndicats français. Christine Lagarde s’est engagée à réformer le droit du travail qui, selon elle, « constitue souvent un frein à l’embauche et à un certain nombre de décisions d’entreprendre ». Toutefois, pour bien comprendre son point de vue, il importe de ne pas interpréter ses déclarations en les assimilants au discours du MEDEF, mais au regard des positions qu’elle a développées jusqu’ici. Elle fut en effet très active pour imposer le modèle anglo-saxon de droit social en Europe centrale et orientale. Son but était de promouvoir les intérêts des firmes états-uniennes, pas ceux du grand patronat de la vieille Europe."

Ca promet....affraid affraid
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: nouveau gouvernement 2   Mar 19 Juin - 13:49

Fadela Amara (Fatiha de son vrai prénom) Secrétaire d'Etat à la ville.

Sans rentrer dans les détails, je dirais juste que je me suis pris la tête avec cette marionnette à son passage sur Toulouse où elle donnait une conférence.

Cela a été chaud car j'avais mis au grand jour ses ambitions politiques.

Elle avait dit en me regardant droit dans les yeux: "Monsieur, je n'ai aucune ambition politique" et là j'ai embrayé en lui disant, combien dans la salle savent que vous êtes conseillère municipale PS à Clermont-Ferrand? Je vous dis pas la tête qu'elle a fait et aujourd'hui sa nomination prouve bien ce qu'elle voulait.

Quand au fait que des arabes rentrent au gouvenrement, je constate juste une seule chose, si vous avez jeté votre Foi à la poubelle et que vous crachez votre haine de votre religion, on vous ouvre les bras, par contre quand vous dites que dans votre vie privée vous êtes un musulman pratiquant, jamais vous ne rentrerez au gouvernement ou n'occuperez un poste important dans un parti politique!

Cela fait 25 ans que je suis la vie politique et les seuls beurs qui ont été pris sont des beurs qui n'arrêtent pas de torpiller leurs origines religieuses!

Pour Dati on peut dire qu'elle est compétente mais Amara c'est le pompon, un niveau scolaire lamentable, une élocution lamentable, des arguments lamentables, excusez-moi mais je suis 100 fois plus compétent qu'elle et son association "ni putes ni soumises" est une coquille vide sans adhérents qui ne doit sa survie qu'à des subventions car elle n'a presque aucun adhérent.

D'ailleurs pas mal d'associations de quartiers ont dénoncé ce fait des subventions pour cette association fantôme connue seulement par un battage médiatique dû à quelques marches ici et là mais au jour le jour, elles ne font rien mais alors rien du tout.
Bref "ni putes ni soumises" c'est exactement comme le Nouveu Centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau gouvernement 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau gouvernement 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expulsions des étrangers : le nouveau gouvernement va avoir du travail pour rétablir la justice et l’égalité
» Nouveau Gouvernement Valls -10 février 2016-
» Cecile Kyenge Kashetu: Ministre d´integration du nouveau gouvernement italien.
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers: