Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Participation très faible?

Aller en bas 
+10
Canossa
oie gasconne
la tarentine
Bipbip
Musette #
leguman
juju41
roberTINTINo
la kazakh des jeux
Halba60
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:02

Voilà je viens de voter et dans les deux bureaux de vote que contenaient une des écoles de ma commune, les chiffres étaient de 10% de participation à 10 heures (pour mémoire on était à 17% en gros pour les présidentielles). A 10h30, on était proche de 15% : un réveil matinal tardif uniquement on une participation au final que de 65-70%?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:04

Oui la participation a l'air faible. Le tout est de savoir à qui cela profite...
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:06

oui ... j'ai fait le tour des bureaux de Gennevilliers, Asnières et Nanterre .... pas grand monde !
Idem ... mes collègues du 93 et 94
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:08

ça profite à l'UMP et au PS, il y aura peu de triangulaires, donc moins de capacité de négo pour le second tour.à moins que les électeurs UMP soient particulièrement démobilisés vu les annonces de vague bleue
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:27

Dans mon bureau de vote lillois, moins de 7% à 10H30 ! 10 points de moins également que pour les présidentielles à la même heure...
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:28

leguman a écrit:
Dans mon bureau de vote lillois, moins de 7% à 10H30 ! 10 points de moins également que pour les présidentielles à la même heure...

et 4 votes d'un coup pour le MoDem ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:34

juju41 a écrit:
ça profite à l'UMP et au PS, il y aura peu de triangulaires, donc moins de capacité de négo pour le second tour.à moins que les électeurs UMP soient particulièrement démobilisés vu les annonces de vague bleue

Tous les cas de figure sont possibles en fait :
Les MoDems viennent en force pour faire vivre le nouveau parti.
Les UMP se precipitent pour accentuer leur vague bleue.
La future opposition se demobilise car tout est joué d'avance parait il.
Les Ump restent chez eux car la victoire est gagnée d'avance donc il y aura bien du monde pour voter à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:43

oui ... ok avec Kazakh ... on en sait rien ... à cette heure du moins
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:04

Vous avez déjà voté, tous autant que vous êtes? Bravissimo. Moi, j'irai dans l'aprèm.

Il est vrai que plein de gens pensent que les jeux sont faits. Il m'a semblé que la population Orange était plus motivée, mais par contre moins dense qu' en avril.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:09

Oui tu as raison Musette, faut pas se cacher, on va perdre des troupes par rapport au 22/04. Quand je tractais, certains me disaient qu'ils avaient voté pour FB mais qu'il n'avaient pas compris pourquoi il n'avait pas voté NS, qu'il avait viré a gauche etc.
On voit bien qu'ils ne sont pas dans la meme ligne que nous et que donc ils ne voteront pas MoDem. Apres c'est vrai aussi que certains qui n'ont pas voté FB sont tentés par le MoDem.
La grande question est de savoir si l'un compense l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:15

premieres réponses dans 6 heures. J'ai pas encore voté, je me remets de cette p... de finale de m... ce qui chez moi risque de plomber la participation soit dit en passant.
Vu à l'instant sur BFM : participation légèrement supérieure aux législatives de 2002.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:16

Bipbip a écrit:
premieres réponses dans 6 heures. J'ai pas encore voté, je me remets de cette p... de finale de m... ce qui chez moi risque de plomber la participation soit dit en passant.
pauvre bipbip .... enfin le Stade méritait : 2 essais !
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:18

Ben oui, on n'a pas marqué en 1ère l'essai qu'on aurait du, ça pardonne pas à ce niveau. Je vais voir ce que ça donne dans l'après-midi côté participation.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:31

Taux de participation à Paris à midi: 16,22%
Le taux de participation pour le premier tour des élections législatives à Paris était de 16,22 % à midi, soit en léger retrait par rapport au premier tour des législatives en 2002 (16,50%), a annoncé la préfecture de Paris.
(Avec AFP).
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:33

et 22.56% de participation en metropole à midi

http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2007-06-10T101235Z_01_CHE036734_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-LEGISLATIVES-PARTICIPATION-20070610.XML
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:56

Participation à Midi MEILLEURE que celle en 2002 même heure et au 1er tour... ici dans l'aude c'est très bon...javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:57

juju41 a écrit:
ça profite à l'UMP et au PS, il y aura peu de triangulaires, donc moins de capacité de négo pour le second tour.à moins que les électeurs UMP soient particulièrement démobilisés vu les annonces de vague bleue
pas certain ... je suis dans un bureau de vote très populaire qui a voté à plus de 60 % pour royal or à 12h, 50 % de moins de participation / 2d tour présidentielle.
en tout cas, pas bon pour nous dans la mesure où pour se maintenir va falloir faire 12,5 % des inscrits dc pas gagné.
bref, les français sont des bo... ! il préfère voter pour le roi que pour ceux qui le contrôlent.
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:05

Faux les comprendre Oie : à quoi sert de se déplacer pour des députés qui n'ont aucun réel pouvoir? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:41

Oie gasconne, aide-moi. "bref, les français sont des bo... !"

j'trouve pas

pas bobos; pas beaux c...; pas bo à rien. J'ai beau me passer tous les gros mots que je connais, celui-là m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:47

Bipbip a écrit:
premieres réponses dans 6 heures. J'ai pas encore voté, je me remets de cette p... de finale de m... ce qui chez moi risque de plomber la participation soit dit en passant.
Vu à l'instant sur BFM : participation légèrement supérieure aux législatives de 2002.

Dommage pour Clermont ! Suis du centre (ça tombe bien !!) pas très loin.
Le plus drôle c'est le soutien affiché de NS au SF. Il pourrait être neutre non ?
Pour en revenir aux legislatives, pas encore voté, mais d'après mes infos sur le secteur moins de participants… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:50

Musette # a écrit:
Oie gasconne, aide-moi. "bref, les français sont des bo... !"

j'trouve pas

pas bobos; pas beaux c...; pas bo à rien. J'ai beau me passer tous les gros mots que je connais, celui-là m'échappe.
Des boeufs, de bons gros boeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:00

Halba60 a écrit:
Voilà je viens de voter et dans les deux bureaux de vote que contenaient une des écoles de ma commune, les chiffres étaient de 10% de participation à 10 heures (pour mémoire on était à 17% en gros pour les présidentielles). A 10h30, on était proche de 15% : un réveil matinal tardif uniquement on une participation au final que de 65-70%?
Une chose est sure, c'est que si la participation est très nettement inférieure aux présidentielles, ce sera un échec cuisant de la démocratie, et de ceux qui permettent cette parodie de scrutin.
Les électeur auront montré que ça ne les intéressait pas…
Nous verrons, mais ce pourrait être une contre-performance. confused
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:00

ou des boulets
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:11

Il faut trouver un mot grossier qui commence par bo.... Boeuf n'aurait pas été abrégé.

Ce qui m'inquiète dans cette faible participation, c'est que nous dépendons du pourcentage de vote parmi les INSCRITS.

Mais pourquoi je crie comme ça, moi?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:53

chez moi, dans mon bureau , participation de 45% à 13 heures , aux dires des assesseurs c'est pas mal, mais bon c'est les petits vieux qui sont venus voter! et donc j'ai voté Ps , faut ce qu'il faut, la perruche ne doit pas passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation très faible? Empty
MessageSujet: Re: Participation très faible?   Participation très faible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation très faible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finalement petite hausse de la participation.
» 2007, plus faible taux de report du centre vers la droite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser