Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Législatives ne passionnent pas les foules!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Législatives ne passionnent pas les foules! Empty
MessageSujet: Les Législatives ne passionnent pas les foules!   Les Législatives ne passionnent pas les foules! Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:32

Franchement, cela ne pouvait en être qu'ainsi avec le quinquennat, mettre les législatives juste après les présidentielles ne pouvaient que créer un désintérêt des français vis à vis de ces élections.

On a eu une surdose de politique depuis des mois et le français a envie de penser à autre chose en ce moment à l'approche des vacances.

Même si l'on peut être surpris, je pense que la chute de participation par rapport aux présidentielles risque d'être assez spectaculaire.

Je ne vois autour de moi aucun intérêt pour ces élections alors que pour les présidentielles, cela a été l'effervescence sur le sujet pendant tous les repas de famille pendant des mois!

Et vous, ressentez-vous la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Législatives ne passionnent pas les foules! Empty
MessageSujet: Re: Les Législatives ne passionnent pas les foules!   Les Législatives ne passionnent pas les foules! Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:41

Je pense que, plus que le fait qu'elles soient juste apres les presidentielles, le fait qu'aucune tele n'en parle vraiment (à part des reportages de 5 min vers la fni du journal) joue plus. et quand ils en parlent c'est pour dire que tout est joué… enfin je crois que pas mal de francais meconnaissent le role des legislatives.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Législatives ne passionnent pas les foules! Empty
MessageSujet: Re: Les Législatives ne passionnent pas les foules!   Les Législatives ne passionnent pas les foules! Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:58

D'ailleurs ils en parlent en ce moment dans les "Grandes Gueules" et confirment le désintérêt des français pour ces élections.

Avec le super week-end ensoleillé dans le Sud de la France, je suis sur que beaucoup n'iront pas voté surtout que l'on a eu très peu de soleil ces derniers temps et que beaucoup ne feront pas l'effort de la procuration comme aux présidentielles.

Il y'a aussi le ras le bol de la politique car cela dure depuis 2006 et je comprend les médias, eux aussi ont eu une surdose.

Les législatives ont perdu de leur intérêt car l'Assemblée ne sert presque plus à rien, tout est décidé chez le président et au gouvernement, l'assemblée ne devenant comme le dit Bayrou qu'une chambre d'enregistrement!
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Législatives ne passionnent pas les foules! Empty
MessageSujet: Re: Les Législatives ne passionnent pas les foules!   Les Législatives ne passionnent pas les foules! Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:53

la kazakh des jeux a écrit:
Je pense que, plus que le fait qu'elles soient juste apres les presidentielles, le fait qu'aucune tele n'en parle vraiment (à part des reportages de 5 min vers la fni du journal) joue plus. et quand ils en parlent c'est pour dire que tout est joué… enfin je crois que pas mal de francais meconnaissent le role des legislatives.

vous savez en bon social démocrate que je suis, je vous dirais volontiers qu'il faut relativiser le "politique". l'action publique est plus complexe. bref, un député aujourd'hui, quel est réellement son pouvoir ? celui de voter la transposition de directives communautaires ? si, il lui reste la loi de finances je vous l'accorde et encore, faudrait regarder dans le détail la marge de manoeuvre de la commission des finances ...
vous savez en bon régionaliste que je suis je vous dirais volontiers qu'il est grand temps de dépouissierer la monarchie républicaine, de supprimer une des deux chambres, de continuer à régionaliser ce pays (une fusion entre les départements et les régions serait aussi la bienvenue) tout en empêchant la constitution de potentats locaux ... bref, tout le contraire de ce qu'on vit depuis des années.
Alors, dans ce contexte, comment voulez-vous vous passionner ?
ce pays est gangréné par le conservatisme et l'orgueil du coq qui ne chante plus depuis très longtemps. le seul moyen de servir à quelque chose ce sont les élections locales (municipales et régionales) en essayant d'initier des actions concrètes qui servent les gens dans leur vie quotidienne. le reste je le laisse à ceux qui rêvent tous les jours en se rasant le matin des lustres de la monarchie républicaine. très sincérement, ils ne me faisaient pas rêver et aujourd'hui encore moins après les avoir cotoyés et vus de très près.
pour plagier un film que vous aurez tous reconnu, le monde se décompose en deux catégories : ceux qui rêvent du pouvoir et ceux qui rêvent du bonheur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Législatives ne passionnent pas les foules! Empty
MessageSujet: Re: Les Législatives ne passionnent pas les foules!   Les Législatives ne passionnent pas les foules! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Législatives ne passionnent pas les foules!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser