Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vous et l'Europe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous et l'Europe... Empty
MessageSujet: Vous et l'Europe...   Vous et l'Europe... Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:07

Bonsoir à tous (je sais avec le décalage il est minuit chez vous donc plus grand monde sur le forum).

Voilà, comme j'ai pu déjà l'avoir écrit, je suis moi-même européen convaincu. Le positionnement pro-européen de Balbu m'a tout de suite séduit (en plus de tant d'autres choses bien sûr). J'ai été quand même un peu attristé que la question de l'Europe est été mise de côté durant cette campagne , mis à part le discours magnifique de Balbu à Strasbourg.
Je voudrais savoir si pour vous, le positionnement de Balbu sur l'Europe fut important pour votre choix ou au contraire cela n'a eu aucune influence.
Enfin , plus général, comment voyons l'Europe? Est-ce important pour vous? Vous sentez vous d'abord européen ou francais???
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous et l'Europe... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'Europe...   Vous et l'Europe... Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:54

(sisi y en encore quelques uns qui trainent le soir:) )
En ce qui me concerne je croit profondément que l'europe est la bonne carte a jouer pour avancer. Mais cela ne m'empeche pas de me sentir Français avant tout, je me sens aussi très bien en Auvergne et j'aime aussi défendre et valoriser mon village.
C'est grave docteur ? .. Smile
Balbuzard a un positionneemnt très Européen, mais pas PRO européen, je pense qu'il y voit des idées, des projets, des lois qui fonctionnent bien dans d'autres pays et qui pourraient être appliquées, adaptées à la France.
il y a certainement des choses à revoir, sur les quotas pour les agriculteurs, sur les OGM, peut-etre sur l'immigration, l'importation et les taxes ... et d'autres choses que je n'ai pas en tête a cette heure ... mais dans l'ensemble je pense qu'on ne peut plus se passer de l'europe a l'heure ou le monde se rétrécit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous et l'Europe... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'Europe...   Vous et l'Europe... Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:57

Je me sens d'bord française, mais très heureuse que l'Europe existe et s'épanouisse. En me projetant dans 100 ans, toutes choses égales par ailleurs, je me sentirai Française en Europe comme on peut se sentir maintenant Bourguignon en France.

Pour l'instant, l'Europe n'est pas suffisamment installée, en tous cas dans ma tête, alors la France prime.

Ma réponse te convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous et l'Europe... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'Europe...   Vous et l'Europe... Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:25

Oui je te remercie Musette
Revenir en haut Aller en bas
flyingpenguin
Zest
Zest
flyingpenguin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous et l'Europe... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'Europe...   Vous et l'Europe... Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:50

Je suis un européiste convaincu, pourtant j'ai voté "non" lors du référendum sur le TCE (j'aurais voté "oui" s'il n'y avait eu que les parties 1 et 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et l'Europe... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'Europe...   Vous et l'Europe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et l'Europe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous l'ump c'est...
» A vous de juger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser