Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Candidate en colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roubay
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2007

Candidate en colère Empty
MessageSujet: Candidate en colère   Candidate en colère Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:02

chez vous comment cela se passe
Adresse postale : BP 80034 - 74701 SALLANCHES CEDEX - FRANCE
Courriel : aballetbaz@udf74.org Tél. portable : 06 37 12 80 59
Angélique BALLET-BAZ
Candidate aux Elections Législatives
3ème Circonscription de Haute-Savoie
Site Internet : www.lapolitiqueestunservice.com
[Candidate en colère :dans la Vallée de l'Arve et au Pays du Mont-Blanc, le Peuple aussi
demande le droit à l'information !
L'instant politique est de la plus haute importance.
Choisir un candidat ou une candidate c'est choisir des idées et des méthodes
Pour bien connaître les candidats qui se proposent, il faut que des passerelles se créent
entre vous et eux.
Ces passerelles sont les visites sur le terrain, sur les marchés, les rencontres, les lettres,
les positions, le courrier de la préfecture que chacun reçoit et qui contient les circulaires
(format réglementaire A4), les affiches collées par les militants...
Au gré des possibilités, des opportunités, au fil du temps qui passe trop vite (environ 3
semaines officiellement pour convaincre 86 579 électeurs), la campagne permet un
certain nombre de contacts plus ou moins significatifs, plus ou moins superficiels ou
profonds.
Est-ce juste ?...
... que l'antenne de Radio France diffuse, le 7 juin prochain, un débat entre 4 des
candidats aux élections législatives de la vallée sans que le Mouvement Démocrate y soit
représenté ? Pour mémoire, François BAYROU a obtenu 19,34 % dans cette
circonscription ; il s'est classé deuxième. Ne sommes-nous pas légitimes sur notre
territoire ?
... que les sortants soient sur-représentés dans la presse départementale ? Comme le
disait un étudiant dernièrement, les députés sortants de la Haute-Savoie sont
"fauteuillisés" par la presse. On essaie de nous faire croire qu'ils sont indéboulonnables
et vissés, "peu importe les idées, pourvu qu'on ait le plus notable" rajoutait-il !
... qu'aucune analyse politique ne se fasse sur le fond de nos propositions ? Que les
journalistes nous demandent des slogans, des mesures en "deux mots" sans possibilité
de les mettre dans un contexte, dans le contexte, dans la vérité de leur signification ?
... qu'aucun journaliste ne prenne le temps de comprendre qui sont les candidats, en
profondeur, quelles sont leurs aspirations et les méthodes qu'ils proposent ?
... que les sondages publiés cette semaine dans le Dauphiné en particulier n'aient que
deux critères de choix : droite ou gauche ?
Le rôle des médias, de la presse quotidienne régionale, des radios, des télévisions
Pour faire vivre le débat d'idées, pour que les forces politiques en marche soient connues
sur le fond et sur la forme, j'espérais que l'ensemble des journalistes ferait des analyses,
des comparatifs, des investigations. Je pensais que pour eux, les périodes électorales
locales étaient enthousiasmantes. Cela arrive. Certains médias travaillent en faveur du
pluralisme, donc en faveur de la démocratie et donc de la liberté. Certains aiment la
noblesse de leur métier. J'aimerais en saluer quelques-uns, rares, qui se reconnaîtront.
Juin 2007
Adresse postale : BP 80034 - 74701 SALLANCHES CEDEX - FRANCE
Courriel : aballetbaz@udf74.org Tél. portable : 06 37 12 80 59
Quand le débat politique est verrouillé et le pouvoir protégé…
Trop peu et trop rares sont les relais qui permettent de faire passer l'idée que le
pluralisme doit exister sur les bancs de l'Assemblée pour qu'il n'y ait pas une opposition
systématique contre l'action de la majorité et, qu'en même temps, il n'y ait pas une
majorité écrasante sourde à l'Assemblée. La France s'en verrait complètement bloquée.
Bien sûr cela nuirait aussi aux puissants réseaux qui s'auto-alimentent.
Trop peu et trop rares sont les relais qui me permettent de prouver que le projet du
Mouvement Démocrate que je porte est le plus cohérent grâce à l'imbrication de mesures
d'accompagnement permettant un parfait équilibre aux côtés des mesures phares.
Trop peu et trop rares sont les relais qui me permettent d'expliquer que l'augmentation
des heures supplémentaires doit s'accompagner d'un dégel des emplois (deux emplois
sans charge par entreprise) et que sans cela certains travailleront plus mais beaucoup
d'autres ne travailleront toujours pas.
Trop peu et trop rares sont les relais qui me permettent d'expliquer que l'application de
la loi SRU par le Préfet dans les communes qui ne le font pas doit être complétée par
l'idée d'imposer 25% de logements dits "sociaux" dans tout nouveau programme de
logement. Ceci en raison du champ d'application de la Loi SRU qui ne s'étend pas à
toutes les communes.
Trop peu et trop rares sont les relais qui me permettent d'expliquer que notre projet est
juste parce que nos combats protègent l'avenir. La lutte contre la dette qui, finalement, ne
tenait à coeur qu'à l'UDF, est déjà piétinée par la majorité toute neuve.
Trop peu et trop rares sont les relais qui me permettent de montrer l'incroyable force
des convictions portées par le Mouvement Démocrate.
Faut-il fermer les yeux en criant dans le désert ?
J'avais misé sur la possibilité de faire une campagne porteuse de messages forts, j'y ai
mis toutes mes économies et bien davantage. Vous le voyez, finalement, de
nombreux électeurs n'auront pas accès à ces messages.
Mais vous tous, lecteurs de ce courrier, si vous croyez à la force de ce projet de
rassemblement, parlez-en à votre entourage, demandez-moi des argumentaires pour les
convaincre, présentez-moi vos amis et familles. Il nous reste une semaine.
Meilleur(e) pour la vallée, meilleur(e) pour la France sera celui ou celle qui changera les
méthodes car en politique, la forme c'est déjà le fond.
C'est ensemble qu'à partir de maintenant et pour longtemps nous
allons faire de la politique autrement et que la donne en sera changée.
Angélique BALLET-BAZ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Candidate en colère Empty
MessageSujet: Re: Candidate en colère   Candidate en colère Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:14

Elle a raison, et tous les médias sont à mettre dans le même sac.
La Voix du Nord fait chaque jour une chronique sur les « points chauds », et ce n'est systématiquement qu'un comparatif entre les candidats UMP et ceux du PS. Sur une page complète, les autres candidats (et encore, pas tous) ont droit à peut-être UN paragraphe, et encore. Dans la 15° du Nord, la division est telle (double gauche ET double droite) que Dominique Hallynck - MoDem - a de très bonnes chances. Eh bien, pas un mot sur lui. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Candidate en colère Empty
MessageSujet: Re: Candidate en colère   Candidate en colère Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:24

Le MoDem est craint tout autant qu'il séduit, aussi bien à droite qu'à gauche : n'importe qui un minimum sensé sait bien que ça n'a pas de sens la bipolarisation, mais justement, si ils mettent en valeur cette troisième voie, ils prennent le risque de démolir l'opposition séculaire droite/gauche qui leur garantit une bonne place au chaud, d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Candidate en colère Empty
MessageSujet: Re: Candidate en colère   Candidate en colère Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:28

Je lutte à ma manière : les partis s'étaient engagés à ne plus faire de campagne adwords sur Google à partir du 1er janvier 2007, mais face à l'extraordinaire marginalisation du MoDem, je fais ma propre campagne adwords pour mon département histoire d'avoir un minimum de visibilité. J'y ai mis principalement en mots-clés les villes principales du département et les communes de ma circonscription. Coût : 30€ de dépôt initial mais 0€ pour le moment en CPC. Résultat : 3000 affichages en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Candidate en colère Empty
MessageSujet: Re: Candidate en colère   Candidate en colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidate en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser