Alliance Orange


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et voila - (pas de consignes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine06
Pulpe
Pulpe
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 19:35

C'est confirmé, pas de consignes de vote pour le 2nd tour:
http://www.marianne2007.info/Exclusivite-Marianne2007-info-Francois-Bayrou-ne-prendra-pas-parti-au-second-tour_a1222.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jujube
Pulpe
Pulpe
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 19:49

heureusement ! le contraire aurait été la preuve d'un manque de rigueur et de suite dans les idées ! voire d'un manque de respect envers son électorat (en tout cas moi).
On ne peut se prétendre le porte drapeau d'une nouvelle vision de la politique qui refuse la bipolarisation pour ensuite appeler ses électeurs à prendre parti pour l'un ou l'autre de ses représentants (à la bipolarisation).
L'article de surcroit est laconique et ne donne pas la substance de son intervention et je continue à espérer qu'il saura expliquer, avec le même sens des mots et de la formule qu'on lui a connu lors de la campagne, sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre13
Zest
Zest
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 20:39

J'ai posté ceci en commentaire :

Citation :
Mille fois d'accord avec tete froide.
1) Les électeurs ne sont pas aux ordres du candidat ! Sans compter que PS et UMP ont traité les personnes votant Bayrou comme des hérétiques à excommunier. On oublie pas... Alors rejetter la faute sur Bayrou en cas de victoire de l'un ou de l'autre, je trouve cela gonflé. Il faut que certains pensent à se remettre en question des fois !

2) J'ai voté Bayrou pour soutenir son projet de parti social-démocrate indépendant. Je crois que les vieux loups du PS et de l'UMP n'ont pas compris la démarche... La création d'un vrai centre dans le paysage politique français comme il existe dans de nombreux pays européens !

J'en ai marre des donneurs de leçon !!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rescator
Zest
Zest
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 20:53

« De toute façon, si on prend parti, on est foutu »,


Que dire de plus !!!!!!

C'est la décision que j'attendais de la part de François Bayrou.

Il conforte ainsi mon vote pour lui au premier tour. Maintenant ce sont aux 55 % de décider de qui ils veulent pour président. Moi ma décision est prise ce sera abstention voir le bulletin orange ( celui qui se trouve dans un autre post )

Maintenant il faut gagner un max de députés avec le nouveau parti. Et là c'est pas gagné. Si jamais il n'y a pas de députés alors c'est le grand désert voir la mort assuré de FB.

La configuration des élections lègistatives au 2 ème tour est intéressante cette année car il risque d'y avoir des candidats UMP, PS , Fn et Nouveau parti de FB dans chaque circonscription. Et tout les partis garderont leurs candidats au 2 ème tour.

Alors espérons que des moutons se réveillent avant qu'il soit trop tard!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre13
Zest
Zest
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 20:55

Reçu de la part d'un pro-Sarko (mailing des supporters de Sarko) :

MODE DEMAGO ACTIVE

Citation :
CHACUN DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES

« Aux électeurs qui ont voté pour d'autres candidats au premier tour et qui sont des femmes et des hommes de bonne volonté, je veux dire qu'ils ont toute leur place dans ce rassemblement dès lors qu'ils partagent eux aussi les valeurs de l'identité nationale, du travail, du mérite, du civisme, de la justice.
Je leur dis que le moment est venu où chacun doit prendre ses responsabilités, où, pour chacun, il s'agit de savoir si la France choisit le changement ou l'immobilisme, l'audace ou la frilosité, le renouveau ou le déclin.
Durant cette campagne pour le second tour, je ne me livrerai à aucune ouverture politicienne qui chercherait à rassembler à travers les débauchages et les marchandages.
Pour rassembler, il faut comprendre, il faut respecter, il faut aimer. Et le rôle d'un Président de la République c'est de rassembler. Pour moi, dans cette campagne du second tour de l'élection présidentielle, il n'y a pas deux camps, il n'y a pas deux partis dressés l'un en face de l'autre.
Il n'y a pas l'UMP et le Parti Socialiste, il n'y a pas le peuple de droite et le peuple de gauche. Parce que pour moi il n'y a qu'un seul peuple qui est le peuple français.
Il n'y a qu'une seule France qui est le bien commun de tous les Français. Comme il n'y a qu'une seule histoire de France qui appartient à tous les Français.
La République c'est le contraire du sectarisme, c'est le contraire de l'intolérance, c'est le choix des valeurs universelles autour desquelles les Français peuvent s'unir.
La France est une synthèse, sans cesse recommencée. Je veux faire la synthèse de l'ordre et du mouvement, de l'autorité et de la fraternité, de la liberté et de la justice.

POURQUOI TANT DE HAINE ?

Eh bien je vais vous le dire. :

D'abord parce qu'il y a les voyous, les trafiquants, les fraudeurs, les caïds, les bandes qui veulent faire leurs petites affaires tranquillement, qui veulent pouvoir frauder, racketter, trafiquer sans être dérangés. Il y a les casseurs qui veulent pouvoir casser en toute impunité. On n'est pas populaire parmi les voyous quand on veut faire respecter partout les lois de la République.
Ensuite, il y a ceux qui refusent obstinément de s'inscrire dans la République laïque, qui ne veulent pas séparer le spirituel du temporel. Chez ceux-là on n'est pas populaire quand on défend la laïcité.
Il y a aussi les appareils qui ont des intérêts à défendre, qui se sentent menacés par une défaite électorale et qui sont prêts à tout.
Il y a l'extrême-gauche avec son idéologie d'un autre âge, son esprit fermé, son intolérance, ses réflexes conditionnés, qui ne rassemble pas beaucoup de voix, qui est organisée, qui a ses réseaux, qui a son influence.
Et puis il y a la gauche qui ne croit plus à la politique, ne croit plus à la nation, ne croit plus à la République, ne croit plus à l'Etat. La gauche qui ne croit plus que la politique puisse changer le monde ni même qu'elle puisse permettre d'atteindre le plein emploi. La gauche qui n'a plus d'autre programme que la défense des droits acquis, des rentes de situation et du statu quo. La gauche qui est dans la politique, dans les médias, dans l'administration, dans l'économie, cette gauche qui a pris goût au pouvoir, aux privilèges, cette gauche qui prétend défendre les services publics mais qui ne prend jamais les transports en commun, cette gauche qui aime tellement l'école publique qu'elle n'y met pas ses enfants, cette gauche qui adore la banlieue mais qui se garde bien d'aller y habiter, cette gauche qui trouve toujours des excuses aux voyous à condition qu'ils restent dans des quartiers où elle ne va jamais, Les Français ne sont pas dupes de tels comportements, de telles pratiques.

Je ne veux me consacrer qu'à une seule chose : rassembler le peuple français autour d'un nouveau rêve français, celui d'une République fraternelle où chacun trouve sa place, où personne n'a plus peur de l'autre, où la diversité est vécue non comme une menace. »

MODE DEMAGO DESACTIVE

Ca me fait penser à ce dessin...



http://blabladezinc.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/24/dessin-du-jour-bonjour.html

Mort de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 21:07

martine06 a écrit:
C'est confirmé, pas de consignes de vote pour le 2nd tour:
http://www.marianne2007.info/Exclusivite-Marianne2007-info-Francois-Bayrou-ne-prendra-pas-parti-au-second-tour_a1222.html

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre13
Zest
Zest
avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 21:35

http://www.marianne2007.info/Resserrement-dans-les-sondages,-Sarkozy-a-51-,-Royal-a-49-vos-reactions_a1224.html

Ce commentaire m'a scandalisé...

Citation :
Normal, le score de la baudruche Bayrou est d'abord du a la gauche centriste et a ceux qui croyaient qu'il ferait mieux que Royal au second tour... lui eliminé, les 8-10% suplementaire de Bayrou, soit cette gauche plus proche du centre vont se reporter sur Royal pour éviter Sarkozi, choisissant je l'espere, pour le moins pire de 2 maux et pour garder un certain esprit républicain anti extreme-droite.

Cela suffira-t-il pour souffler la victoire tant promise par les sondages et les médias acquis a la cause Sarkozi? je ne crois pas, hélas, car l'UDF de base (7-8%) va voter pour la droite assurément et malgrés leur aversions pour Sarkozi... Le caniche rentre toujours dans la niche meme si une odeur puante d'extremisme y règne. On ne se refait pas, on se dit du centre mais avant tout de droite...

Ce sectarisme... Ça me donne la nausée. silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akhesa06
Invité



MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 21:38

Si effectivement les choses se confirment, alors je ne regretterai jamais mon choix de dimanche dernier. Et du coup, aux législatives, je serai fidèle dans mes convictions.
De toutes façons, on aurait eu des critiques et on aurait appelé au scandale quoi qu'il puisse arriver. Autant assumer à fond, prendre des risques et laisser à chacun sa liberté de penser...

Suis assez heureuse, pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingpenguin
Zest
Zest
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 22:10

On a tous voté pour "Le parti libre" comme l'indiquaient certaines affiches Smile renier cette liberté cela équivaudrait à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mar 24 Avr - 22:17

LIBRE et RESPONSABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 0:33

Ouf!!!
J'attendais avec impatience ce message: Pas de consigne de vote. Il y avait intéret, on s'est battu, enfin moi je me suis battu en premier pour sortir de ce système préhistorique binaire: je n ai jamais aimé tout ce qui était binaire (bien/mal, blanc/noir,droite/gauche), j'estime que ce genre de vision est une porte d'entrée à la radicalisation voir l'extrémisme.
Certains reprocheront certainement à Balbu de donner une voie "royal" à Serpent, mais bon , je n'avais pas comme première optique le TSS (ce qui ne m'a empecher de combattre farouchement certaines de ses idées). Et quand à ceux qui en voudront à Balbu, fallait y penser au premier tour, ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
Quoiqu'il en soit c'est la meilleure décision, Merci Balbu, je te soutiendrais dans cette troisième voie avec raison et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 2:22

Oui très bien, rien à risquer dans cette galère.

Quant au commentaire de celui qui écrit Sarkozi au lieu de Sarkozy, on va dire qu'il n'avait pas besoin de se déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 2450
Age : 63
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 8:25

tout va bien, donc, à chacun son choix et nous nous retrouverons après.
Je dois dire que jsuqu'à maintenant je pensais voter Blanc ou bayrou, mais , les manoeuvres horribles de L'UMP , ses me
naces, ses vomissures sur nous electeurs, me donnent la nausée, et plus ils en diront , plus je me rapprocherai d'un vote Royal , au moins , on nous respecte, tout n'est pas parfait au PS , mais si on existe , après le 6 mai , il leur faudra aussi faire le ménage chez eux!
j'attend le discours de François avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akhesa06
Invité



MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 8:30

Enfin mercredi !

Je rappelle que l'intervention de FB est sensée être retransmise en direct sur le site LCI à 15h30.
Je vous souhaite à tous une très belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine


Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 12:33

Moi aussi je suis content si la consigne c'est pas de consigne.

Par contre je sais pas si vous avez vu cet article :

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2007-04-25T091538Z_01_CHE533314_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-PS-UDF-DKS-20070425.XML

En gros DSK commence par tendre la main pour finalement dire, de toutes facons si FB ne soutient pas SR c'est qu'il est de droite. ca commence à devenir lourd.
J'espere qu'on aura droit à du grand balbuzard tout à l'heure (je pourrais pas le voir en direct je compte sur vous pour me faire un compte rendu!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 13:05

Si Royal perd, le PS risque de se tourner un peu plus à gauche, vers une ligne Fabius ? Et si Bayrou réussit à créer un centre fort, DSK, il est mal... ou il se rallie au nouveau parti, et il est pas n°1, ou il reste au PS, et il est pas n°1... a pas trop d'espoirs là...

je me gourre complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maule21.com
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   Mer 25 Avr - 13:07

Oui, un peu de pression...

Le problème c'est que rien n'est vraiment possible avant les législatives, car contrairement à ce que cette élection peut laisser penser, c'est bien un régime parlementaire en France...sauf que quand il y a une majorité absolue c'est une simple chambre d'enregistrement, il faut éviter ça.

Si SR passe, ce qui reste peu probable, il sera toujours temps de gouverner ensemble si c'est rendu possible/nécessaire par le résultat des législatives. Le risque c'est que les législatives se passent mal pour FB, c'est un risque à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et voila - (pas de consignes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila - (pas de consignes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voici me voila
» Barbecue :Sécurité : 10 consignes impératives
» Voila un beau dialogue qui fleure bon le terroir !
» voila c 'est fini...........;)
» Consignes en images - Grand Cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers: