Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 témoignage d'une suppléante

Aller en bas 
+2
YANN 35
juju41
6 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:28

Posté par : ciboulette - 31 mai 2007 18:13

Ecoute, je le dis avec mes mots, et tant pis si ça fait vendeur d'autos... Je ne comprends pas tout ce que tu écris : François veut la confiance, oui, mais tout s'est déroulé en un laps de temps très réduit... J'ai appris que j'étais suppléante et mon candidat a appris sa candidature le vendredi 18 Mai à 12 h 30, le dernier délai pour les inscriptions était fixé à 18 h... Je ne savais pas du tout dans quoi je m'engageais.. .C'est un travail éprouvant, de tous les instants... Chez nous, le vendredi aprés-midi, nous avons eu l'inscription d'un candidat qui devait être MoDem et qui a viré PSLE, un MoDem dissident qui a dû lacher l'affaire depuis, un divers droite, inscrit pour déstabiliser l'ex UDF MODEM, devenu Majorité présidentielle, un UMP qui a dû se désister devant l'ex UDF MoDem devenu majorité présidentielle... En même temps, il y a des UDF qui ont sauté sur l'occasion pour essayer de se faire une place au soleil en adoptant le MoDem, tout en restant fermement ancré dans la vieille UDF, et en faisant tout pour ramener les MoDem dans l'UDF... Je ne sais pas si tu me suis... Mais tu vois, ici, je me lâche un peu, c'est un petit moment de détente pour moi... Sur le terrain, il faut se battre, se battre, se battre... On en prend plein la gueule, on est pas en plein nirvana, loin s'en faut... J'ai pu rencontrer François, j'ai pu lui dire qu'on était avec lui, qu'on travaille comme des malades pour que, justement, sa parole et ses idées soient respectées... En ce moment, il passe son temps à sillonner la France pour rassurer les troupes... Notre ennemi, c'est le temps...
Entre le vendredi 18 et le lundi suivant, il a fallu qu'on crée des affiches, des professions de foi, des bulletins de vote. On a travaillé jour et nuit pour respecter les délais fixés par la préfecture... Ensuite il nous faut tracter 136 communes en moins de trois semaines, organiser le planning, les réunions publiques, caler les interviews, tout ça sur le tas, au jour le jour, parce qu'on n'a pas le temps... Il faut gérer les équipes, palier aux crises de nerfs, se reposer un peu pour ne pas pêter les plombs... Chaque jour, on découvre une nouvelle arnaque, on la dénonce, on fait des communiqués de presse... Ce n'est pas toujours une partie de plaisir où on rigole, insouciants et pépiant comme les oiseaux... On n'a pas non plus trop le temps de se poser des questions existencielles... On est investi par Bayrou, on fait ce qu'on peut pour le MoDem... Et quand je te dis qu'on a besoin d'aide, c'est pas nous vraiment, notre équipe compte une vingtaine de MoDem tous immensément géniaux... Dans certaines circos, ils sont seuls, et ils se battent seuls... On doit démasquer les fêlons, Pascal, et bosser pour le MoDem... C'est un discours de vendeur d'auto, tu crois ? Enfin, moi, je ne fais pas de démagogie, je ne te refile pas un tromblon en te faisant croire que c'est une merveille !! Le bayrou, ça tient la route !
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:39

ciboulette est devenue suppléante ??? apparemment elle répond à un certain pascal, tu l'as trouvé où ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:51

Eh ben, quel courage, quel dévouement, c'est de l'altruisme !
Quel confort j'ai derrière mon clavier, déconnecté du terrain.
Quand on lit cette extraordinaire aventure humaine, si on croit aux idées de FB, on n'a pas le droit de baisser les bras, pour respect de ceux qui se battent sur le terrain.
Merci Ciboulette et bon courage !
Juju quand le site aura une déprime, il faudra ressortir ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:06

dernière page de Bayrou.fr aujourd'hui
http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-modem-zenith-240507.html?action=voirlescommentaires

apparamment il y a aussi une candidate de moselle qui témoigne
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:34

toujours ciboulette suppléante qui rue dans les brancards!


nous ne sommes pas à croquer....

Posté par : ciboulette - 4 juin 2007 02:58

Donc, qu'on ne nous envoie pas dans la gueule du loup... Trop de magouilles sur le terrain, il n'y a donc pas de justice en France ? Nous sommes candidats 100 % du MoDem, une équipe de coeur qui bosse, qui se bat... Il y a une candidate UDF qui a viré PSLE et qui a mis sur ses tracts : un suppléant UDF MODEM, une photo d'elle et Bayrou avec écrit "Bayrou président de l'UDF MODEM" et A.... ma soeur, une photo de la candidate et Hervé Morin, la mention Membre du PSLE.
C'est la confusion la plus totale sur le terrain, les habitants de la circo croient qu'il y a deux candidats UDF, ils en oublient carrêment le MoDem. On nous insulte, on nous prend pour des rigolos. Elle arrose la circo, parce que beaucoup de moyens. En toute impunité, alors que nous l'avons signalé !!! Du coup, si les voix sont partagées, et si on n'a pas les 5 %, notre candidat aura fait pêter 20 000 euros de crédit ! Et personne ne fait rien ???? On veut bien se défoncer comme des fous pour le MoDem, mais attention, à ne pas nous prendre pour des billes.... Nous ne sommes pas les seuls en France, hélas... On va se retrouver, se réunir, et ensuite, on fera parler de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
vasckor
Zest
Zest



Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 13/05/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:59

Il y a une sacré bande de *bip* sur le terrain en effet, chez nous aussi c'est assez "bordélique", il y a un paquet de charognard qui ont sauté sur l'ocasion d'un parti naissant sans statut juridique, afin de s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.democrateenmouvement.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:11

moi je crois surtout que les "candidats sauvages" estampillés UDf, psle et consors , sont là unique ment pour faire du pognon, et d'autre part pour mettre le souk, au maximum, histoire de dégouter les gens de vôter autre chose que pour les 4 partis identifiables soit UMP,PS,PC et Fn,de plus tout ce cirque poussera les gens à ne pas aller voter car celà donne une image déplorable de la politique, et comme les médias martelent que le Tsunami Bleu est en route , à quoi bon voter!
Vive la Démocratie à la Française!

Je me dis finalement que l'UMP devrait avoir une très grande majorité, tellement grande que celà commence à l'effrayer, car ce parti, son gouvernement , son président porteront, l'ENtière responsabilité de tout ce qui arrivera en france durant 5 ans.
Je souhaite qu'ils réussissent pour la France mais j'en doute et quand les choses commenceront à tourner au vinaigre, il n'y aura aucun fusible.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:24

extrait d'une discussion avec mon candidat ce week end : "au point où on en est, j'ai presque envie des fois que l'ump ait 100% des sieges!"
cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:53

remarques sur le blog de Marec "a quoi bon voter"

http://marec.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/02/a-quoi-bon-voter.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:06

J'aime beaucoup la conclusion :

« C'est justement pour lutter contre ce déni de démocratie que le vote MoDem a aujourd'hui un sens. Parce que nous avons besoin de vigies de la démocratie au sein de l'Assemblée. Le projet du MoDem est encore en construction. En revanche, ses valeurs sont claires. Elles sont sans aucun doute partagées par une majorité de Français. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:57

chronique de ciboulette en campagne à la campagne
suite

Petite histoire de campagne : à la campagne

Posté par : ciboulette - 7 juin 2007 16:25

J'étais avec un Maire rural mardi, un agriculteur. Nous parlions de François, de leur première rencontre, de la façon dont celui-ci a su tisser un vrai lien d’amitié et de respect. Le président de la communauté des communes a débarqué dans le bureau, un homme simple, loin des hautes sphères politiques qui tournent dans le vide, un homme d’action qui parle avec chaleur. Il venait discuter d'un projet d'implantation de logements sociaux dans le village (qui doit faire 80 habitants), proposé par le Maire. La discussion s’est faite devant moi, à la bonne franquette. J’ai tout de suite été impliquée. On se tutoie si on se plait... En fait, le MoDem, ça existe déjà sur le terrain... Le Maire est MoDem parce qu'il connaît François, il l’apprécie, il a participé à la montée des tracteurs à Paris... Le député sortant est PS, très proche des Maires, toujours présent, enfant du Pays, le connaissant jusqu’à sa moindre parcelle.. Le Maire votera pour le député PS. Il ne trahira pas l’ami qu’il cotoie, qui a toujours répondu présent dans les coups durs.. Et il connaît bien aussi le jeune candidat UMP, jeune patron dynamique, lui aussi enfant du pays, estimé de tous, moins proche cependant du fait d’une activité plus citadine.
Dans nos régions rurales, tout le monde se connait, tout le monde se serre les coudes, sinon toute le monde aurait disparu... J'ai plaisir à découvrir ce monde-là, de cette façon-là... On nous a envoyé sur la 5e, un peu pour se débarasser de nous, trop remuants, hisoire de nous donner une petite leçon et de nous remettre à notre place de militants de base... Je dis MERCI !... Quand François parle des services publics dans le monde rural, c'est parce qu'il connaît. C'est pas seulement un discours apprêté... Dans ce village, il n’y a même pas une école maternelle. Avec ceux des villages alentours, il faut faire 60 km par jour pour que les petits puissent aller à l’école maternelle, sur des routes étroites, dangereuses. Le transport scolaire ne fonctionne qu’ à partir des classes supérieures. Ce projet de logements sociaux permettra aux enfants du village de rester, à des jeunes couples de s’installer, et peut être un jour, l’école ouvrira à nouveau ses portes...
J'apprends beaucoup sur François par les agriculteurs qui le connaissent bien. Il est proche d'eux pour de vrai. Il n’en fait pas un feuilleton médiatique. Il est leur allié de tous les instants.. Et moi, rat des villes, je comprends mieux ce discours des rats des champs qui lutte pour sa survie dans l’ombre des villes.... La couleur politique n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte, c'est la couleur du coeur, c'est l'action tous les jours, c'est la réactivité dans l'adversité, c'est la générosité... On est loin du monde politique... Et c'est tant mieux....
Savez-vous qu’on peut surgreffer des vignes de 20 ans, ce qui permet d’avoir l’année suivante du vin de vignes de 21 ans, au lieu d’attendre plus longtemps avec de jeunes greffons et d’avoir un vin jeune ?
Enfin, tout ça pour dire que le microcosme politique des cafards, parfumés à la punaise, ambitieux, affamés de pouvoir, maître du tacle et des jeux de couteaux, ce n’est qu’un tout petit point, certes disgracieux, dans notre paysage français... Nous MoDem, devons plutôt nous rapprocher de l’âme de notre Pays... On nous y attend... On apprendra ce qu’est la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage d'une suppléante Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une suppléante   témoignage d'une suppléante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'une suppléante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Sur le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser