Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:45

Un petit débriefing de la réunion de présentation de tous les candidats du Nord, à laquelle je viens juste d'assister (merci Jean-Luc !) :

Belle introduction d'Olivier Henno, candidat et président de la fédération du Nord, dans la lignée des discours de François Bayrou, après un moment d'indignation : il venait d'être informé, après conversation téléphonique avec Jacqueline Gourault, que la vingtaine de députés ralliés à Sarkozy venait de cosigner un tract à destination des électeurs de la circonscription de François Bayrou, leur demandant de voter pour le candidat UMP ! Des "lamentables" fusent dans la salle devant cette nouvelle étape dans la traîtrise !

Olivier Henno semble maintenant regretter à demi mot de ne pas avoir présenté de candidat dans la circonscription de Francis Vercamer, un des "courageux" ralliés à l'UMP...
Les candidats défilent les uns après les autres à la tribune, certains assurés, d'autres - les nouveaux - plus mal à l'aise. Tous s'accordent à dire qu'ils n'avaient jamais connu une telle affluence de bonne volontés, qui les dépasse parfois ! On reconnaît bien vite les quelques-uns qui sont en position interessante et qui peuvent légitimement espérer une présence au 2nd tour... mais la mobilisation et l'optimisme sont de rigueur pour tous ...

Moment un peu plus chaud lorsque la candidate qui a du remplacer au pied levé Gérard Vignoble, dont vous savez qu'il a renoncé 2 jours avant les investitures à se présenter contre le candidat UMP, cardiologue qui lui a sauvé la vie... Manifestement dans l'esprit de la candidate, il s'agit d'un ralliement caché. Devant l'intervention véhémente d'un membre du public, qui proteste contre cette version, le suppléant de cette candidate, qui avait déjà participé en tant que suppléant aux campagnes victorieuses de Vignoble, laisse entendre que cette annonce tardive a été faite pour mettre le Modem dans l'impossibilité de trouver un autre candidat...

Affluence correcte en tous les cas, avec tout de même une majorité de séniors, des UDF "historiques"... J'avoue que je comprends un peu la faiblesse de la représentation "jeune", car j'ai beau consulter toutes les sources d'info internet relatives au Modem, je n'ai eu vent de cette réunion que sur ce forum ! Y ont été invités directement apparemment uniquement les anciens adhérents de l'UDF ...

Ambiance sympa, toutefois, et j'ai discuté avec deux de ces UDF "historiques", un papy et une mamie vraiment charmants, qui ont souligné à quel point ils adhéraient à la démarche de FB : ils n'ont que peu goûté à la campagne "décomplexée" de Sarkozy, avec cette stigmatisation des étrangers; ils n'ont pas aimé le clinquant de ses vacances en yacht; et la trahison des 20 députés les a également vraiment remontés ! Donc ils ne souhaitent plus cet alignement sur la droite.


Voilà pour ce petit compte rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:20

Merci, Leguman.
Désolé de n'avoir pu être présent, mais je n'ai pas le loisir de participer à tout ce qui se fait, je dois faire un tri sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:02

Réunion suivante :

Les Jeunes du Modem à Lille organisent une soirée ORANGE

le 8 Juin 2007 à 19h

Café La Cloche, 13, Place du Théatre (face au Beffroi)

Plusieurs de nos candidats des circonscriptions du Nord seront présents et la presse couvrira cet événement. Nous invitons donc tous les jeunes militants (mais aussi les plus anciens !), nouveaux venus ou sympathisants de longue date à nous rejoindre pour ce rassemblement juste avant le 1er tour des législatives.

Montrons, comme au Zénith, que le MODEM est un grand mouvement en marche !!!

Vous pouvez nous contacter sur : modemlillejeunes@hotmail.fr


(communiqué par Thibaut Lanoy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sriv
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/05/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:46

j'ai pas compris , cette réunion était avec f bayrou?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:56

Celle du 29 ? Non, juste avec les candidats nordistes.
FB vient en principe à Lille le 3, mais je n'ai toujours pas les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:34

Jean-Luc a écrit:
Celle du 29 ? Non, juste avec les candidats nordistes.
FB vient en principe à Lille le 3, mais je n'ai toujours pas les infos.

Hier, O.Henno a annoncé sa venue pour dimanche ou lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:05

Transmis ce matin par Séverine Potvin :

Bonjour,

Je tenais juste à vous faire le compte rendu du conseil départemental de notre parti qui s'est tenu hier soir en la mairie de Saint André.

Conscients de l'arrivée massive des nouveaux militants, c'est à dire de réelles nouvelles forces, il s'agira d'établir une gestion afin de pouvoir se mettre en ordre de marche pour les échéances à venir. Dans un premier temps, il s'agit donc de faire une base solide, et un travail de concrétisation.
Il faudra innover dans le mode de travail, et surtout faire de la place pour les nouveaux. J.Richir a souligné hier que nous avions augmenté considérablement le nombre d'adhérents et que cette vague d'adhésion avait rajeuni la moyenne d'âge de 10 à 15 ans. C'est cela l'avenir. La prochaine étape à réaliser est une solidification du MoDem, pour qu'au niveau local, nous soyons correctement structuré. François Bayrou y travaille en ce moment. Tout ceci prend du temps. Même si il nous faut encore attendre, nous en saurons plus au mois de septembre, quant aux structures à mettre en place.

Les prochains rendez-vous à retenir sont le 30 juin : journée festive, détaillée plus tard par Olivier Henno;
puis pendant les vacances : l'université d'été avec François Bayrou;
et au mois de septembre : l'organisation des sections locales.

Bonne journée à tous et à samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:07

au moins tu as une visibilité toi! j'enrage !!!!grrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Zest
Zest



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:20

Première grande Réunion d'après élection pour les militants ou sympathisans de Tourcoing, Mouvaux, Roncq, Halluin, Linselles, Bousbeques, Neuville en Ferrain, Marcq en Baroeul, Bondues.

Cette réunion se tiendra à Tourcoing
le 2 juillet à 19heures
au P'tit Quinquin,
Place de la Résistance à Tourcoing


Venez nombreux, très nombreux pour avancer ensemble...
Pour les questions ou vous demandes envoyez nous un petit message anti_bug_fck

http://modemtourc.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Zest
Zest



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2007

compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:57

UDF-MOUVEMENT DEMOCRATE
9ième et 10ième circonscriptions


Tourcoing, le 23 Juin 2007



Chers Amis

Je vous propose de nous retrouver, avant le départ en vacances,

le Lundi 2 Juillet à 19h., au P’tit Quinquin,
Place de la Résistance à Tourcoing.

ORDRE DU JOUR :

- L’après législatives
- L’organisation du MODEM au plan local
- La promotion du Mouvement Démocrate
- Les élections municipales
- Questions diverses


Comptant sur votre participation, je vous assure, Chers Amis, de mes sentiments dévoués.


Michel Van Tichelen
Conseiller Municipal
Conseiller LMCU


PS : La réunion du 27 Juin consacrée aux municipales à Tourcoing est une réunion ouverte à laquelle participeront des personnes non membres du MODEM. Les problèmes du Mouvement Démocrate ne seront pas abordées. Votre présence est vivement souhaitée.



C 76 Résidence Toison d’Or Centre de Gaulle 59200 Tourcoing
e-mail : mmvanti@aol.com Tél : 03 20 36 21 28 et 06 81 02 63 63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord   compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu réunion du 29 mai 2007 - département du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu pique nique orange 64
» reunion dans le 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Réunions publiques MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser