Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lundi de pantecote

Aller en bas 
+9
Canossa
juju41
Musette #
naveline
leguman
fred78
nanou40
gandalf
arnauld
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:36

il faut savoir chers amis que le lundi de pentecote est férié pour notre président qui reprendra ses consuktations mardi avec les syndicats.
travaillez français pendant que je me repose!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:41

c'est peut être les syndicats qui ne veulent pas venir lundi; ils ont tellement combattu cette perte de jour férié !
Revenir en haut Aller en bas
akhesa06
Invité




lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:48

Tout le monde est responsable de cette perte d'un jour férié.
J'irai bosser lundi, au nom d'une pseudo solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:31

gandalf, je suis d'accord avec toi sauf que le MEDF sera reçu mercredi
bel exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:12

tout l'argent récolté pour la solidarité vous savez ce qu'il est devenu concrétement. Les télés annoncent des chiffres mais vous avez vu quelque chose vous ?

On nous oblige à travailler gratos ce jour là pour la bonne cause, mais aucun fonctionnaire ne montre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:59

Citation :
mais aucun fonctionnaire ne montre l'exemple.


no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:24

nanou40 a écrit:
tout l'argent récolté pour la solidarité vous savez ce qu'il est devenu concrétement. Les télés annoncent des chiffres mais vous avez vu quelque chose vous ?

On nous oblige à travailler gratos ce jour là pour la bonne cause, mais aucun fonctionnaire ne montre l'exemple.

Pardon ? Je suis fonctionnaire et travaille lundi, comme quasiment tous mes collègues. Ceux qui ne bossent pas ont dû prendre une journée ARTT ou feront des heures sup un autre jour... la loi votée sous raffarin s'applique à tous, fonctionnaires compris. Par exemple, les collèges ou lycées sont fermés pour la plupart ( puisque les élèves sont eux en congés ), mais les profs viennent travailler une journée de plus, qui peut être décalée dans le temps, et se réunissent par matière ou préparent leur cours et je peux te dire que leur présence est obligatoire.

Peiné de lire ce genre de discours sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:32

Citation :
Peiné de lire ce genre de discours sur ce forum...

j'en suis plus que peiné... que d'a priori et de discours tout faits cela sous tend... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:39

j'ai l'impression que ce sont plus les médias qui souhaitent mettre le bazar, plutot qu'autre chose
tous les gens avec qui j'ai pu en discuter ne rechignent pas à travailler pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
naveline




Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Nimes (gard)
Date d'inscription : 13/05/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:58

moi je le grève.
Pendant + de 12 ans je me suis occupée entièrement de ma mère malade d'alzheimer, je refuse d'être encore le dindon de la farce encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:15

ce que je dis, c'est que, quand on a des principes et des belles théories, on se les applique et on ne prète pas le flanc à la critique.
surtout quand on sait pertinement que plus de la moitié des francais ne travaillent pas ce jour là.

quand aux apprioris, ils sont bien domages et font plus de mal que de bien.

les fanctionnaires ne sont pas comme veut le faire croire la rumeure et le gouvernement, un tas de fénéants, mais pour la grande majorité des gens compétents et serieux au service de la france

il faudrait arréter avec les clichets!!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:17

Fred a dit :
"
j'en suis plus que peiné... que d'a priori et de discours tout faits cela sous tend..."

Oui, et dans beaucoup de domaines. J'ai aimé dans le livre de Bayrou, Projet d'espoir, le fait de redonner à chaque corporation sa fierté d'origine et par là même, on suppose, éteindre la critique systématique des autres par rapport à l'une d'elle.

Le fait de dresser une population l'une contre l'autre, que ce soit pour sa couleur, sa religion, son métier ou pour quelque autre raison que ce soit, est malsain. C'est la base même du racisme

FB veut rassembler, et dans le calme. Il a fait taire les huées sur l'ump parce qu'il ne veut pas de "réaction éruptive" mais une réflexion qui conduit au rassemblement.

Il y aura toujours un avocat véreux, un fonctionnaire cossard, un médecin escroc, ou un juif voleur, un noir qui pue,un jaune fourbe, etc... C'est à nous de veiller à les confiner dans l'exception au niveau de l'image nationnale voire internationnale.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:21

tu sais que tu parles bien musette.

cela redonne un peu d'espoire et d'envie de changer la vie dans le calme et la séreinité
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:21

mais il ya de l'abus quand même , à la Poste, tout est fermé Lundi, ce matin , j'y vais pour envoyer une réponse à un appel d'offre qui doitêtre mardi à la Mairie d'un bled en Vienne, le préposé me dit que comme lundi personne ne travaille à la poste , mon courrier même en recommandé ne sera pas Mardi sur le bureau du maire, sauf si je prend un chronopost qui m'a couté 22 euros . Bonjour la soidarité!, moi je paie plein pot un courrier essentiel pour mon boulot, et tout le monde travaille Lundi dans notre entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:24

arnauld a écrit:
ce que je dis, c'est que, quand on a des principes et des belles théories, on se les applique et on ne prète pas le flanc à la critique.
surtout quand on sait pertinement que plus de la moitié des francais ne travaillent pas ce jour là.

quand aux apprioris, ils sont bien domages et font plus de mal que de bien.

les fanctionnaires ne sont pas comme veut le faire croire la rumeure et le gouvernement, un tas de fénéants, mais pour la grande majorité des gens compétents et serieux au service de la france

il faudrait arréter avec les clichets!!
J'ai l'expérience d'une Administration Centrale en tant que contractuel où au sein d'un grand ministère, dans la sous-direction dont j'avais la responsabilité j'ai pu constater qu'il y avait d'excellents fonctionnaires (que j'aurais engagé sans problème dans le privé), et d'autres qui n'attendaient qu'une chose, l'heure de la sortie… Et pour certains de la retraite.
Exactement comme dans le privé !
Donc ne généralisons pas, mais mettons un peu d'ordre et y compris chez les contractuels, pas toujours de "haut niveau".
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:25

c'est bien ce que je dis, juju, l'exemple ne vient pas d'en haut!!

il faut réfléchir à la validité d'un tel système qui est discriminatoire

beaucoup de PME travaillent, et beaucoup on le sentiment que c'est olus pour la gloire que mour la france!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:13

Lundi, dans le Nord, les bus ont les horaires des dimanches et jours fériés. Pratique pour ceux qui travaillent ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:51

où la la, je crois que j'ai mis le feu aux poudres !!
Désolée si certains se sont sentis visés, ce n'était pas mon intention.
Le nom de fonctionnaire englobe beaucoup de "secteurs".
Certains sont obligés de poser des rtt ou des congés, je le vois sur place. les postes sont fermés, pas de distributions de courrier, les impots fermés, les cantines, les garderies municipales.... c'est là où je m'insurge.......
De l'autre coté (le privé) beaucoup pose des rtt égallement car la logistique ne suit pas derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:57

Eh oui, ce truc du lundi de Pentecôte est l'archétype même de la fausse bonne idée, celle qui part d'une bonne intention mais qui s'avère n'ajouter qu'un pavé de plus à l'enfer quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:58

et comme j'ai des doutes sur la bonne foi du gouvernement, je crois qu'il va nous expliquer que c'est utile et donc que c(est maintenu.
j'espère me tromper Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:21

Pour ma part, je suis pour la solidarité, mais là c'est n'importe quoi ! Comme ça a été bien dit ailleurs, les élèves ne sont pas censés venir travailler lundi (leur travail n'est pas économiquement productif, et ce ne sont que des enfants). Soit. Mais quel bazar pour les parents, qui se retrouvent donc à devoir garder ou faire garder leurs enfants, tout en étant censés travailler gratos (enfin, pas tout à fait, mais bon ...). Non seulement ils sacrifient un jour férié (pas catastrophique en soi, admettons-le) mais en plus ils doivent payer pour ça. Dans notre commune, tous les services municipaux sont fermés, y compris donc les crèches et les CLAE (centres de loisirs associés aux écoles), donc si on n'a pas de famille dans le coin, on est obligé de recourir aux nounous, et au prix fort !

Personnellement, je peux garder mes enfants, mais je comprends que ça râle dans les familles où les deux parents travaillent ce lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:22

arnauld a écrit:
et comme j'ai des doutes sur la bonne foi du gouvernement, je crois qu'il va nous expliquer que c'est utile et donc que c(est maintenu.
j'espère me tromper Neutral

J'ai entendu Fillon dire que le dispositif fonctionnait bien, pas raison de changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:33

en voilà un qui sait de quoi il parle. Confirmation de la déconnection de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:49

nanou40 a écrit:
en voilà un qui sait de quoi il parle. Confirmation de la déconnection de la réalité

La déconnection est la même pour tout le monde, je travaille donc lundi en tant que fonctionnaire, et j'ai le même souci pour la garde de mes deux garçons ! C'est pas une découverte ...
C'est juste pas la peine d'accabler les fonctionnaires pour une idée à la c.., ce n'est pas nous qui l'avons soufflée à Raffarin ! C'est pratique pourles politiques : ils peuvent prendre toutes les initiatives foireuses qu'ils veulent, il y aura toujours quelqu'un pour mettre ça sur le dos des fonctionnaires au lieu de s'attaquer à la racine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:03

voici ce que j'ai récupéré sur "exprime toi.net"

ce sont des perles des assurances :

Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j'ai du vendre mon
commerce et devenir fonctionnaire.

surtout, amis fonctionnaires, na vous enervez pas, c'est une blague

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pantecote   lundi de pantecote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi de pantecote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.BAYROU ANNONCE 33 000 PREINSCRITS -lundi 14 mai:53000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Bonjour, Blabla, divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser