Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire

Aller en bas 
+3
Exorciste orange
Arraken
rpvaldez
7 participants
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:56

"François Bayrou constitue un vote relativement jeune. S'il ne rassemble pas autant d'électeurs que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy dans cette catégorie, il capte cependant 19 % des voix des 18-24 ans et surtout 23 % des 25-34 ans, au-delà de son niveau national. En revanche, il connaît une faiblesse chez les 60 ans et plus, où la concurrence électorale avec Nicolas Sarkozy a joué en faveur de ce dernier. En matière socioprofessionnelle, c'est intéressant : François Bayrou obtient ses meilleurs scores chez les professions libérales et cadres supérieurs (29 %) et chez les artisans commerçants (24 %), c'est-à-dire dans les couches supérieures. Mais il n'arrive pas à pénétrer dans les couches populaires. C'est parce que ce verrou populaire n'a pas sauté qu'il n'est pas au second tour."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-900832@51-899913,0.html

Faut bien commencer quelque part, mais c'est vrai que le dépassement des clivages qui en rassemble nombre d'entre nous ici est une notion un peu abstraite, elle fera son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:26

En somme donc, la base électorale de Balbu sont les jeunes et les catégories socioprofessionnelles aisées (M'étonne pas alors que l'on gagnait toujours au loto2007)....Je m'en doutais un peu. Il faudra ne pas oublier les couches populaires aux prochaines échéances, c'est là où il va falloir travailler. On a vocation à réunir les compétences de droite , du centre et de gauche, il faut que cette vocation se table aussi sur toute les catégories socioprofessionnelles. Sinon, les bons scores chez les jeunes est un gage de réussite pour l'avenir.(qui a dit 2012??).

Pendant se temps, une ratte drague un balbuzard.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:28

Eh oui, voilà donc le pourquoi des éléctions successives de Balbuzard sur votez2007 pendant les 7 ou 8 dernières semaines..
Remarquez, on s'en doutais tous un peu ...
ça avait été relevé plusieurs fois, sutout par les pro-segozypen ... Smile

On a contnué a y croire, mais maintenant c'est sur, il faudra faire plus attention aux sondages sur le net qui ne sont définitivement pas représentatifs.

Par contre ça nous a permis de voir que le net était et surtout ses utilisateurs français étaient en majorité pour Balbuzard .. C'est déjà ça de gagné ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:47

Ceci nous amène aussi à devoir analyser une campagne non pas comme elle se déroule mais comme elle est perçue: que ça nous plaise ou non, beaucoup se joue aux grandes messes de 20h00. Sommes-nous condamnés pour autant aux coups et aux petites phrases ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir capitaliser sur cette élection pour les législatives, sinon, j'ai peur que , pour 25 ans de plus, je n'ai le choix qu'entre ne pas avoir le droit de me lever tôt ou ne pas avoir le droit de ne pas me complaire dans l'assistanitude. Si on forme un vrai grand parti avec un vrai groupe à l'assemblée, on aura une base solide pour ne plus etre regardé avec des sourires condescendants par les caciques de notre belle télévision qui nous poseront d'autres questions que " avec qui allez-vous gouverner ? ". Ca va pas etre du gâteau parce qu'on va devoir les obliger à passer plus de temps devant leur feuille blanche à réfléchir qu'en salle de maquillage ou dans les cocktails branchés de ce qu'ils croient etre le " tout PARIS ".
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:52

Faisons de l'auto-satisfaction !

Quand je constate la qualité rédactionnelle des topics de ce site ... je vous confirme ... peu de catégories sociales défavorisées roulent avec FB !

Ce n'est pas anodin d'ailleurs ! cela veut dire que le message de FB nécessite un travail intellectuelle soutenu et qu'il y a alieu peut être de le vulgarisé !
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:54

vulgariser et non vulgarisé ... merci d'avoir rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:57

Je ne suis quand même pas le seul chômeur de ce forum ? ( je me vois mal en représentant d'une catégorie sociale quelle qu'elle soit )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:06

bipbip a écrit:
Je ne suis quand même pas le seul chômeur de ce forum ? ( je me vois mal en représentant d'une catégorie sociale quelle qu'elle soit )
J'ai 56 ans et RMIste depuis maintenant 3 ans - donc loin du profil-type, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:46

À mon travail, un vieux monsieur de 75 ans, ex serririer, était tenté par balbuzard, mas il a été horrifié à l'idée d'une alliance avec DSK. Je l'ai rassuré pour la période de 5 ans à venir et je l'ai travaillé un peu pour les législatives.
Trop à gauche, on va faire fuir ceux qu viennent de droite.

La population de 60 à 70 ans est très politisée : 1968 oblige, ratte majoritaire chez les profs et les chercheurs, mais Balbu arrive

Chez les grand-mères de 80 ans, vote plus frileux mais pas toujours.

Et il y a l'attitude paradoxale : un tunisien basané, 30 ans, français depuis peu, homo et séro + a joué Loup. Le compagnon, éberlué, français bien de chez nous, hésitait entre balbu et ratte. je l'ai centré vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:10

Je viens de me faire une réflexion, peut-etre un truc à cogiter. Je ne me souviens pas exactement des chiffres, mais il me semble qu'à peu de choses près le nombre d'électeurs ayant voté pour les gros corresponde au nombre de téléspectateurs de l'émission de TF1 avec les panels, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:09

@robertino - tu peux éditer un message en cas de faute de frappe ;-)

La situation financière n'a pas vraiment de rapport avec la CSP, ces choses-là ça va ça vient !

La difficulté dans la vie politique actuelle c'est la convergence des idées, si on fait abstraction des "extrêmes" genre dérives sécuritaires et xénophobes d'un côté et dérives "assistannat" de l'autre, donc pas facile de convaincre sur des idées simples et raisonnables.

L'avantage du futur parti c'est qu'il se construira autour de ce constat au lieu d'être récupéré par des partis en place ancrés dans leurs traditions et fonds de commerce.

FB a également pour lui une volonté et capacité d'explication que SR n'a certainement pas, cf son discours incompréhensible et interminable de dimanche, mais que NS a lui, dans le style, envoyez-moi un mail je vais faire des recherches et je reviens vers vous...On se demande d'ailleurs ce que toutes ses promesses de suivi ont donné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Empty
MessageSujet: Re: Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire   Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de l'électorat de FB : faiblesse "populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser