Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'Etat civil dépendra de quel ministère?

Aller en bas 
+4
fred78
arnauld
Jean-Luc
juju41
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:43

je me pose la question, est que l'état civil dépendra du ministère de l'immigration et de l'identitté nationale? on peut le redouter! j'espère que non.
mais déjà qu'actuellement les personnes nées à l'étranger de parents nés à l'étranger doivent parfois prouver leur nationalité Française pour pouvoir renouveler leur carte d'identité, ça risque de devenir la règle!
et comme c'est mon cas , je me méfie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:53

Je connais le cas d'un Français né de parents français - mais à Alger du temps où l'Algérie était encore française - qui a dû fournir cette année des papiers justifiant de sa nationalité pour avoir sa carte d'électeur.
Il l'a eue, mais il n'avait jamais été embêté avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:55

t'es mal barrée juju, d'ici qu"il te renois là où tues née, y a pas loin,lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:58

je sais! c'est mon cas, enfin pas eu d'ennui jusqu'à présent mais ça va peut-être venir! mon père était officier (médecin colonel) et
quand il a voulu s'inscrire comme expert au barreau d'orléans, à sa retraite de l'armée, il a du prouver qu'il était Français jusqu'à la quatrième génération(livrets de familles, certificats de mariges des arrière grand_parents de mon père) alors qu'il avai la Légion d'honneur à tittre militaire alors tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:00

À quand le port obligatoire du « grade » ethnique ? (genre étoile jaune, vous savez...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:03

pfff, pour moi, une grand mère née dans l'Empire d'Autiche Hongrie, c'est pas grave ça, il y a des exemples venant de haut... (petits sifflotements dégagés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
martine06
Pulpe
Pulpe
martine06


Nombre de messages : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:42

Jean-Luc a écrit:
Je connais le cas d'un Français né de parents français - mais à Alger du temps où l'Algérie était encore française - qui a dû fournir cette année des papiers justifiant de sa nationalité pour avoir sa carte d'électeur.
Il l'a eue, mais il n'avait jamais été embêté avant...

J'ai eu moi meme du mal a renouveller ma CNI: nee en France (Mariee a un francais) de parents nes a l'etranger mais francais, il a fallu que je fournisse des preuves: Heureusement j'avais le livret militaire de mon grand pere et le certificat de nationalite francaise de ma mere! Mon ancienne CNI (pourtant deja en format plastifie), ma carte d'electeur,... ne suffisaient pas. Les employees de la mairie etaitent elles-memes genees de me demander toutes ces papiers et me disaient que cela venait de la prefecture!!

C'est bien la premiere fois que je rencontre ce genre de probleme en plus de 40 ans!!!

C'est pour dire, je la garde PRECIEUSEMENT cette carte d'identite, car si je la perd .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:26

Vous n'êtes pas rassurants. Je viens de demander mon extrait de naissance à Nantes et je trouve qu'il met longtemps à arriver.

Ma carte d'identitté est périmée. Heureusement, mon passeport est valable jusqu'en 2012
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:45

juju rappelle moi pour qui tu as voté?
un certain François Bayrou, non?

alors, oust, dehors de France, on ne veut pas de ca chez nous,lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:50

signe des temps, je préfère me mettre en "réserve" du forum, ma carte CNI , n'étant plus valable depuis février (j'ai encore mon passeport!) mais vu les commentaires de certain j e pense que ma présence n'est pas souhaitée ici, dont acte .


--------------------------------------------------------------------------------

akhesa06 a écrit:
Sans vouloir te vexer, Juju, je te lis depuis des semaines...tu ne serais pas trop...trop... intransigeante ?
Voire à côté de la plaque ?

Non ? Ok, ben je me suis trompée...

juju41
ok, plus de posts de ma part, sauf évenement exceptionnel, ma "bornitude" semble gêner certains , et étant visisblement hors sujet voire "à côté de la plaque" depuis des semaines, je ne voudrais pas polluer le débat .

je vous lis, c'est toujours un plaisir qu'on ne peut pas m'enlever!

à un de ces jours si "je le vaux bien"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:51

Je suis génétiquement aux 2/3 belge, je risque quoi ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:56

Jean-Luc, c'est simple tu risques de servir de monnaie d'echange, on t'echangerais contre johnny hallyday, lol!

juju : tu boudes pas quand meme, j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:59

juju t'en vas pas, faut pas te vexer, c'est pour rigoler,lol!!

moi tu vas me manquer j'aime bien tes posts

chacun a le droit de dire ce qu'il veut si non c'est plus la peine, on n'a plus qu'a fermer la boutique.

allez, reviens, s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:00

quoi que, un 2/3 belge ca vaut peut-etre pas aussi cher qu'un Johnny?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:06

Je suis disposé à payer mes inpôts en France si on m'accorde les 2/3 des revenus de Johnny, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:08

Musette # a écrit:
Vous n'êtes pas rassurants. Je viens de demander mon extrait de naissance à Nantes et je trouve qu'il met longtemps à arriver.

Ma carte d'identitté est périmée. Heureusement, mon passeport est valable jusqu'en 2012
Normalement la CNI même périmée est valable durant 10 ans. Et même périmée un commerçant ne peut la refuser.No
Et la CNI n'est même pas obligatoire, sauf qu'elle est indispensable. C'est le paradoxe de nos nombreuses lois et décrets souvent contradictoire.
En tout cas pas d'iquiétude dans ton cas.
http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:29

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:56

Canossa a écrit:
Normalement la CNI même périmée est valable durant 10 ans. Et même périmée un commerçant ne peut la refuser.No
Il y en a quand même qui ne s'en privent pas (une minorité, heureusement)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:08

par contre quand on doit renouveller le passeport , si on a pas deCNI , le problème revient au même, c'est à dire qu'on doit prouver sa nationalité.
D'ailleurs je vais y aller demain , j'ai mes actes de naissance, et si ils me font le coup de la nationalité, je leur sort mon arbre généalogique jusqu'à Hugues Capet , mon vénérable ancêtre , non, mais!
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:11

@Jean-Luc.
C'est vrai. C'est arrivé à un de mes amis dans une grande surface? Carte périmée. On lui refuse son chèque. Manque de bol. Il est magistrat et connait un peu la loi. Mais c'est ch… d'avoir à prouver à une caisse de supermarché qu'on n'est pas en infraction…
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:14

nul n'a le droit de demander la présentation de la CNI à part les personnes assermentées, d'abord , ensuite , le permis de conduire suffit pour le supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:16

juju41 a écrit:
par contre quand on doit renouveller le passeport , si on a pas deCNI , le problème revient au même, c'est à dire qu'on doit prouver sa nationalité.
D'ailleurs je vais y aller demain , j'ai mes actes de naissance, et si ils me font le coup de la nationalité, je leur sort mon arbre généalogique jusqu'à Hugues Capet , mon vénérable ancêtre , non, mais!
Non tu peux fournir d'autres pièces, permis de conduire par exemple, dès le moment où tu as un acte de naissance valide. Et ce je crois y compris pour le nouveau passeport sécurisé (électronique).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:21

Ce qui est pénible, ce sont les magasins qui exigent DEUX pièces d'identité au-dessus d'une certaine somme, alors qu'aucune loi n'exige d'en posséder plus d'une (qui en effet n'est pas obligatoirement la CNI).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:21

Je te souhaite bien du courage pour faire faire ton passeport. Outre les problemes de photo d'identité, quand j'ai fait faire le mien on m'a demandé de faire une declaration de vol parce que j'avais pas pu amener mon precedent passeport (qui etais arrivé à expiration 10 ans auparavant...)
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:23

juju41 a écrit:
nul n'a le droit de demander la présentation de la CNI à part les personnes assermentées, d'abord , ensuite , le permis de conduire suffit pour le supermarché.
Normalement oui. mais sa présentation est généralisée à la demande des établissements bancaires. Sans CNI un commerçant peut refuser le paiement par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Etat civil dépendra de quel ministère? Empty
MessageSujet: Re: l'Etat civil dépendra de quel ministère?   l'Etat civil dépendra de quel ministère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Etat civil dépendra de quel ministère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Les Lois et Projets de Loi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser