Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac   Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:19

Un lâchage ? Une prise de distance, assurément. Interrogé, dimanche 20 mai, sur RTL, à propos de l'avenir judiciaire de Jacques Chirac lorsque prendra fin, le 16 juin, son immunité présidentielle, Alain Juppé, numéro deux du gouvernement, a répondu, sans émotion particulière vis-à-vis de son ancien mentor : "Il a un statut quand il est président de la République, quand il n'est plus président de la République il est un citoyen comme les autres. Je pense que c'est l'application des textes, de la loi." Et la loi, M. Juppé en connaît la rigueur. Condamné en décembre 2004 à quatorze mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêt" dans une affaire concernant la rémunération frauduleuse de cadres du RPR par la ville de Paris lorsque M. Chirac en était le maire, il estime avoir payé plus que sa part.


A une question sur une éventuelle réforme des délais de prescription qui permettrait de clore des enquêtes dans lesquelles l'ancien président a été cité, il a rétorqué : "La question ne manque pas de sel. Vous pensez que je pourrais répondre oui..." "Donc vous répondez non ?" a relancé son interlocuteur. "Evidemment", a répondu M. Juppé.

Ancien adjoint aux finances de M. Chirac à la Mairie de Paris, M. Juppé a été auditionné, mardi 15 mai, par la police financière dans le cadre d'une enquête portant sur des emplois présumés fictifs au cabinet du maire, dans les années 1980 et 1990. Egalement interrogé par les journalistes sur cette audition, il en a profité pour se décrire modestement en "citoyen à la disposition de la justice". "On m'a demandé de venir pour être entendu comme témoin, et à ce que je sais, lorsqu'on entend quelqu'un comme témoin, c'est parce qu'a priori il n'y a pas de charges contre lui. Donc j'ai fait mon devoir et j'y suis allé". Un exemple que, de toute évidence, il souhaiterait voir suivi.
Philippe Ridet

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-912773,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac   Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:22

À noter que les 14 mois de prison lui pendent toujours au nez, à Juppé, puisqu'un sursis court pendant au moins 5 ans - peut-être 10 dans le cas présent.
Il a donc intérêt à bien se tenir pendant quelques années encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac   Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:35

Alfihar a écrit:
"Il a un statut quand il est président de la République, quand il n'est plus président de la République il est un citoyen comme les autres. Je pense que c'est l'application des textes, de la loi."

et ben!!! Juppé prédirait il l'avenir proche? c 'est a dire apres le 17 juin, quand il se fera virer du gouvernement parce que le coup de com de l'ouverture sera fini!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac   Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Juppé prend ses distances vis-à-vis de Jacques Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Duhamel
» Alain Duhamel parle de FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le gouvernement actuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser