Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hirsch désapprouve les franchises sur les soins

Aller en bas 
+11
Aigle des montagnes
rpvaldez
PapyJC_78
pierre34
gandalf
Juju-la-terreur
Jean-Luc
Musette #
roberTINTINo
juju41
Vive Bayrou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:11

Je connais pas mal de personnes agées qui ont voté Sarko sans même lire son programme. Je leur avais annoncé avant le 2e tour qu'ils allaient déchanter.
Plus il continuera comme ça à galoper, plus nous récupérerons de voix aux législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Hirsch désapprouve les franchises sur les soins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirsch désapprouve les franchises sur les soins   Hirsch désapprouve les franchises sur les soins - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:27

"Franchises médicales : les Français sont contre !
La proposition de mise en place d’une franchise médicale dans le programme de Nicolas Sarkozy faisait partie des points que je jugeais inacceptables lors de la campagne électorale.

Ce matin, j’ai bondi en découvrant le résultat de l’enquête montrant qu’une majorité de Français était hostile à cette mesure. A la lecture de ce sondage, on remarque que les plus opposés à cette réforme se situent au cœur de l’électorat de Nicolas Sarkozy lors de la l’élection présidentielle.

Dans un sondage CSA publié par le Parisien ce lundi, 61% des Français estiment, en effet, que la mesure liée à l’instauration d’une franchise médicale est "plutôt une mauvaise chose", confirmant l'opposition au projet que le Président de la République avait présenté lors de sa campagne. Les insatisfaits sont plus nombreux chez les employés (65%), les ouvriers, chômeurs (69%) et les professions intermédiaires (72%) que chez les cadres et professions libérales (55%).

Où étaient donc ces Français pendant la campagne électorale ? N'ont-ils pas lu le programme du candidat UMP ? Je ne comprends pas.

Ce n’est le plus moment de venir se plaindre. Je pense que les Français qui ont tant voulu Nicolas Sarkozy Président de la République devront accepter et assumer, une à une, toutes les réformes annoncées. Et tant pis pour le modèle social français, il va désormais falloir se mettre en conformité avec cette fameuse idée de rupture. Vous avez voulu la rupture, vous allez l’avoir…

Dans la pratique, les franchises médicales seront des sommes non remboursées et qui devront être assurées par le patient lui-même ; elles concernent l'hospitalisation, les visites médicales, les examens et les achats de médicaments. En principe, les mutuelles ne couvriront pas cette dépense non remboursée afin que l’idée de franchise conserve son sens. Une franchise de 10 euros par an est évoquée depuis quelques jours, mais il est fort possible que celle-ci soit supérieure à la somme annoncée.

Je vais vous faire une confidence qui va certainement vous étonner au premier abord... Je vais défendre ardemment la mise en place de cette franchise médicale sur mon blog. Car je souhaite que les électeurs et lecteurs sarkozystes de ce blog comprennent qu'il faut lire les programmes avant de voter et qu'il est nécessaire d'assumer son vote pendant cinq ans.

D’ici quelques semaines, les Français, électeurs de Nicolas Sarkozy, vont devoir également accepter l’instauration d’un contrat de travail unique, lequel pourrait être synonyme d’une précarité supplémentaire pour les salariés.

Vive la rupture !

PS : 54% des français sont contre la remise en cause de la carte scolaire, selon un sondage Ifop ! Comme le disent les commentateurs sarkozystes sur ce blog, on peut effectivement avoir voté Nicolas Sarkozy et ne pas soutenir l'ensemble de son programme. Seule question : qu'advient-il lorsqu'on n'est d'accord avec aucun point de ce programme ?! "

http://carignano.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/28/franchises-médicales-les-français-sont-contre.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Hirsch désapprouve les franchises sur les soins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le gouvernement actuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser