Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !

Aller en bas 
+3
marcello
Musette #
Ninie
7 participants
AuteurMessage
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:44

Annoncé sur sur BFM TV et confirmé par http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-912266@51-910508,0.html

François Bayrou va seul à la bataille des législatives et présente 535 candidats
LE MONDE | 19.05.07 | 13h22 • Mis à jour le 19.05.07 | 13h22

En présentant 535 candidats aux élections législatives sous l'étiquette UDF-Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou confirme le choix de construire une nouvelle force autonome. C'est en effet la première fois depuis la création de l'UDF, en 1978, que ce courant jouera sa propre carte, en toute indépendance, dans un scrutin de cette nature.



Pour Bernard Lehideux, ancien jeune giscardien aujourd'hui député européen et responsable des élections à l'UDF, le parti centriste n'en finit pas de payer la division historique de la droite. "Pour tenter de faire oublier la trahison de Jacques Chirac qui avait permis l'élection de Mitterrand face à Giscard en 1981, le RPR a tenté d'imposer l'union de la droite, explique M. Lehideux. Le principe avant toute élection était la candidature unique. Et, quand celui-ci n'était pas respecté, on parlait alors d'une primaire à droite."

Ces élections législatives marquent une nouvelle étape dans l'émancipation du centre de la tutelle de la droite. Un affranchissement qui trouve son point de départ au congrès de Lyon, en janvier 2006. C'est là que prend naissance "le parti libre".

Cette volonté d'indépendance, ce refus de l'allégeance seront au coeur de la campagne présidentielle de François Bayrou. Le président de l'UDF rompt sans ambiguïté avec le schéma traditionnel de la "primaire à droite". Pour lui, c'est un point de non-retour. Et, au soir du premier tour, aux électeurs qui lui ont apporté 18,57 % des suffrages, il déclare : "Je ne reviendrai pas en arrière."

C'est cette rupture que la majeure partie des députés de l'UDF n'a pas voulu suivre. Seuls cinq députés sortants sur vingt-neuf - François Bayrou et Jean Lassalle, Anne-Marie Comparini, Gilles Artigues et Jean-Christophe Lagarde - ont été réinvestis. Deux autres - Philippe Folliot et Rodolphe Thomas - bénéficient du soutien de l'UDF.

L'UDF-MoDem, toutefois, ne présentera pas de candidat face aux députés sortants qui avaient soutenu M. Bayrou au premier tour. A quelques exceptions près : Stéphane Demilly, Francis Hillmeyer, Michel Hunault, François Rochebloine et Olivier Jardé auront ainsi à affronter une candidature UDF-MoDem, tout comme Christian Blanc et André Santini, qui avaient soutenu Nicolas Sarkozy dès le premier tour.

La situation est plus confuse dans la 3e circonscription de l'Eure, où se représente Hervé Morin, ex-président du groupe UDF de l'Assemblée nationale, qui vient d'être nommé ministre de la défense. Selon les instances de l'UDF, aucun candidat n'a été investi face à l'ancien lieutenant de M. Bayrou. Vendredi, cependant, une candidature, celle de Philippe Raviart, a été enregistrée sous l'étiquette UDF-MoDem. Un peu plus tôt, M. Lehideux avait assuré que le choix de présenter ou non un candidat face aux députés sortants relevait d'"une décision locale". Selon la déléguée départementale de l'UDF, le dépôt in extremis de cette candidature ne serait "pas une initiative locale mais parisienne".

Les anciens UDF se présentant dans le cadre de la majorité présidentielle ont quant à eux été enregistrés sous l'étiquette Parti social libéral européen (PSLE). Plusieurs candidats provenant de l'UMP ont également été enregistrés sous ce nom afin d'atteindre le seuil de 50 candidatures permettant de bénéficier du financement public.

Patrick Roger

Le site de Philippe RAVIART
http://philippe-raviart.net/

Je suis super contente, faut l'encourager !!!

philipperaviart@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:57

Oui, c'est vraiment super. je vais aller voir son site
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:23

heu ... pas grand chose encore ..........;-)
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:53

j'espère que morin ve se prendre une gamelle,lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:29

Moi aussi, je souhaite que les 2 tas de m... que sont Morin et Leroy se prennent une belle pelle.

J'aimerais d'autant plus que sarko a prevenu qu'un ministre non élu devra démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:09

Il ne faut pas souhaiter malheur à autrui, mais quel juste retour des choses ce serait de voir ce "petit homme" (rien de plus qu'un pion pour NS à mon avis) qu'est Morin perdre les élections, au nom du courage et de la dignité en politique !

Laissez un mot à Philippe Raviart sur son blog -> http://philippe-raviart.net/blogs/a_la_une/archive/2007/05/20/l_2700_espoir-rena_EE00_t.aspx

PS - je déplace en news pour que ça apparaisse sur le portail
Revenir en haut Aller en bas
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:32

Vu le nombre de morin candidats, c'est pas difficile d'avoir un candidat MoDem opposé à un morin.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:45

hehe..., oui mais le vrai il habite dans la 3ème de l'Eure !
Revenir en haut Aller en bas
akhesa06
Invité




Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:48

J'ai laissé un post sur le site de Mr Raviart...avec le lien allianceorange !
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:09

Je lui ai aussi laissé un message d'encouragement avec un lien vers notre site.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:15

Moi aussi, je viens de lui laisser un message de soutien avec le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Empty
MessageSujet: Re: Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !   Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un candidat MoDem se présente face à Hervé Morin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou/Morin : MoDem contre Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser