Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recul sur la frustration actuelle

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
Juju-la-terreur
6 participants
AuteurMessage
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:25

Je n'ai pas de compte sur e-soutiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:57

Moi j'en ai un, mais je me fais jeter quand même pour cette page ! recul sur la frustration actuelle SuperNul02
La frustration, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:05

Le voici :

Citation :
e vous lis en ce moment et je perçois dans beaucoup de contributions bien des attentes, souhaits et désirs mais je perçois aussi des tensions, des réactions, des frustrations et des émotions.

Il y a peu, François perdait dans son entourage des personnes qui l'avaient soutenus pendant de long mois durant la campagne électorale. Des personnes qui, lorsque l'on relit leurs déclarations, leurs interventions, croyaient en une autre façon de faire de la politique.

La réalité nous a tous bien vite rattrapé, sans état d'âme, par ambition personnelle ou autre raison, des personnes ont cédé sans résister aux appels de celui qui gouverne depuis peu notre pays.

C'est ainsi, la politique comporte son lot de trahison, de tromperie, de calcul, d'opportunuité. Faire de la politique c'est sans forcement adhérer à ces pratiques, à ses usages, malgré tout accepter que cela existe.

Exit les idéaux et retour à la brutale réalité car c'est encore ainsi. Demain peut être il en sera autrement mais depuis que l'homme fait de la politique, depuis l'antique grèce et bien avant encore, c'est ainsi et je ne suis pas persuadé que cela change avant très longtemps, cela serait utopie que de le croire mais si cette croyance vous est chère, sachez que c'est aussi dans mes espoirs malgré mon réalisme.

N'avez vous pas penser que d'autres, au lendemain des élections puissent encore agir et se détourner du chemin ouvert par François parmi les députés investis. Allons, je pense pas me tromper ou me fourvoir que quelqu'uns ont calculés le peu de chance d'être investi par l'UMP à ces législatives et que L'UDF et MD leur donne cette possibilité.

Ce qui est vrai dans ce sens l'est aussi dans l'autre et il est probable que certains candidats actuellement investis par d'autres mouvements nous rejoignent une fois les législatives passées et disposant d'un siège à l'assemblée. Si j'emets ces possibilités, je ne doute pas que François n'y songe pas non plus. Rien n'interdit de le penser en tout cas.

Vous pensez que sommes bien loin des valeurs que nous souhaitons incarner ? Dans ce cas cela voudrait dire que nous fermons la porte à tout député dans l'avenir qui souhaiterait nous rejoindre même s'il ne nous représente pas aux elections. Nous verrons si je me trompe mais j'en doute, les lignes bougent constament, en politique plus qu'ailleurs et surtout ces derniers temps.



D'autres parmi vous ralent de ne pas réussir à prendre des contacts avec les militants udf sur le terrain. Certains mêmes ressentent un rejet quand ils se proposent. Je pense que François a parfaitement conscience de tout cela. L'udf est une vieille famille et la séparation annoncée entre ceux qui suivront la majorité présidentielle et ceux qui décideront de suivre Mouvement Démocrate n'est pas encore faite.

Je pense sincèrement que François vous protège en agissant de la sorte, en évitant d'aller trop vite. Vous avez de l'énergie à revendre, de la volonté, vous êtes plein de vitamine mais à quoi cela servirait tout cela pour une bataille législative qu'il sait déjà pratiquement acquise à la majorité présidentielle. Tout ce qu'il y gagnerait c'est de vous perdre tous en vous épuisant contre des murs qui ne sont pas encore completement tombés car autant il est difficile de se battre contre un adversaire que l'on connait, autant il est encore plus difficile de se battre contre un adversaire dont on ne sait rien.

Je félicite tous les militants de l'udf qui suivent mouvement démocrate et qui ont d'emblée ouvert leur porte à ceux qui arrivent et qui leur offrent en partage le fruit de leur travail passé. C'est faire preuve d'une réelle abgnégation et d'un sens démocrate dont ils peuvent être fier. Malheureusement ou heureusement cela n'est pas le cas de tous mais vous y verrez surement plus clair d'ici quelques semaines.

En attendant, si chacun d'entre vous arrive à convaincre rien qu'autour de lui, dans son entourage, dans sa famille, juste quelques personnes, imaginez ce que cela peut donner en additionnant le tout. C'est souvent par des petites actions que l'on commence de grandes choses. Etre militant c'est aussi ça.

Faites confiance à François et les personnes qui actuellement oeuvrent chaque jour, chaque heure pour que mouvement démocrate ne soit pas juste qu'un rêve au soir d'une election mais belle et bien une réalité dans l'avenir.

Herve Sadou, Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:12

merci Halba, je suis d'accord avec lui.
moi aussi je pense que les députés dits"félons" une fois élus , ainsi que des députés UMP de tendance gaulliste ou chiraquienne, ne s'y retrouveront pas dans cettea ssemblée sarkozienne, et si les lois à voter sont trop indigestes, il y en aura certains qui ne pourront moralement cautionner n'importe quoi, et ceux qui auront ce vague à l'âme et cette honneteté, pourront nous rejindre , nous n'avons pas à les rejeter, je préfère que des députés honnêtes avec eux même nous rejoignent plutôt que des hommes sans honneur qui salissent la république.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:28

Tout est dit sauf qu'il faudrait une simple mesure pour assainir la vie politique : le mandat unique renouvelable une fois.
De mon côté, j'ai beaucoup réfléchi depuis hier soir.
Je vais bien entendu soutenir le candidat MODEM et je sais ce que ça me coutera. Mais, c'est ainsi.

Souvenons-nous des mots de ce poète bulgare avant que ce pays se libere du joug ottoman : "le temps est en nous et nous sommes dans le temps" et pensons toujours à ceux d'Emmanuel Mounier :
"l’histoire sait récompenser ceux qui s’obstinent"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:29

N'empêche que je me sens frustré de n'avoir pas même eu un accusé de réception à mon envoi d'il y a presque 3 semaines.
Même pas un simple courriel d'une ligne... recul sur la frustration actuelle Triste26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:30

bon vent l'oie, et que la force soit avec toi et ton candidat!
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:31

juju41 a écrit:
bon vent l'oie, et que la force soit avec toi et ton candidat!

si tu veux venir manger un bon cassoulet, tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:33

ben ça serait pas de refus, t'habites où exactement , moi je ne connais que l'aveyron dans le coin, et j'ai des amis à Rodez chez qui je vais de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:34

juju41 a écrit:
ben ça serait pas de refus, t'habites où exactement , moi je ne connais que l'aveyron dans le coin, et j'ai des amis à Rodez chez qui je vais de temps en temps

Toulouse est ... si j'ai bien compris, tu n'as plus de candidat c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:37

j'en aurai jamais! loyauté oblige! mais faudrait pas que ça s'éternise sur les municipales, car en plus il est maire mon Perruchot, de toutes façons je voterai pour la candidate PS en juin, et j'espère que la perruche ira nicher ailleurs qu'à l'AN!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:40

oie gasconne a écrit:
Tout est dit sauf qu'il faudrait une simple mesure pour assainir la vie politique : le mandat unique renouvelable une fois.
De mon côté, j'ai beaucoup réfléchi depuis hier soir.
Je vais bien entendu soutenir le candidat MODEM et je sais ce que ça me coutera. Mais, c'est ainsi.

Souvenons-nous des mots de ce poète bulgare avant que ce pays se libere du joug ottoman : "le temps est en nous et nous sommes dans le temps" et pensons toujours à ceux d'Emmanuel Mounier :
"l’histoire sait récompenser ceux qui s’obstinent"
Tiens en parlant de Toulouse ... j'ai un ami toulousain dans la comm qui me dit que Douste n'a aucune chances pour les Municipales Baudis serait rappeler ! qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:45

Tiens en parlant de Toulouse ... j'ai un ami toulousain dans la comm qui me dit que Douste n'a aucune chances pour les Municipales Baudis serait rappeler ! qu'en penses-tu ?[/quote

il me faudra quelques posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:47

oie gasconne a écrit:
Tiens en parlant de Toulouse ... j'ai un ami toulousain dans la comm qui me dit que Douste n'a aucune chances pour les Municipales Baudis serait rappeler ! qu'en penses-tu ?[/quote

il me faudra quelques posts lol!
... et en un mot : YES - MAY BE - NO ?
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:48

robertina a écrit:
oie gasconne a écrit:
Tiens en parlant de Toulouse ... j'ai un ami toulousain dans la comm qui me dit que Douste n'a aucune chances pour les Municipales Baudis serait rappeler ! qu'en penses-tu ?[/quote

il me faudra quelques posts lol!
... et en un mot : YES - MAY BE - NO ?

en un mot, SURPRISE ATTENDUE
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:48

chouette alors, m'étonnes pas que Baudis vienne lui botter le c..., après l'histoire dégueu des prostitués!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recul sur la frustration actuelle Empty
MessageSujet: Re: recul sur la frustration actuelle   recul sur la frustration actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recul sur la frustration actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser