Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit mot

Aller en bas 
+21
oie gasconne
phigor
Canossa
roberTINTINo
Ninie
gandalf
borat
Jean-Luc
Bipbip
arnauld
sourire
fred78
juju41
Exorciste orange
rpvaldez
grabouy
la kazakh des jeux
Musette #
duvent
Arraken
Halba60
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:26

Un peu de calme...personne ne se heurte à ce "mur", je viens de valider un certain "Gérard GIROD-ROUX" dans les 5mn qui ont suivi son inscription.

"gilou" est inscrit et peut poster dans les forums depuis le 7 mai.

Il ne faut pas confondre inscription aux forums et ajout aux forums privés non plus. Pour mémoire ils avaient surtout été mis en place pour les journées du 22 et du 6, mais maintenant que les forums se sont développés, la plupart des messages ont vocation à être postés dans la partie publique.

Il n'y pas de raison/intérêt de rajouter des gens avec zéro message aux forums privés. S'ils souhaitent rejoindre les forums privés ils peuvent se faire connaitre en lisant les explications dans "A LIRE" -> https://allianceorange.niceboard.com/General-c2/IMPORTANT-A-LIRE-f7.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:31

ok, je croyais que c'était général , pardon! chef !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:32

je vois que mon cher K de provence vient aux nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:49

t'as lu le post de jamen le batix en haut? faut lui répondre.
et d'autre aprt est ce que la restriction n'est pas trop contraignante pour les nouveaux, le fait de devoir montrer patte blanche peut en dissuader certains, moi j'avoue que je n'aurais p-e pas insister si jen 'avais pas pu entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:53

Une méthode plus « douce » serait - si c'est possible avec phpBB - de non pas verrouiller les nouveaux en lecture, mais de modérer leurs messages. Ainsi on connaît rapidement leurs intentions, et ceux qui semblent « cleans » peuvent être démodérés et voir leurs messages ultérieurs passer immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:55

oui, je pense que ça serait mieux , mais ça doit donner du boulot en plus au Chef MODO!!!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:01

Bon...une nouvelle section a été mise en place -> https://allianceorange.niceboard.com/index.htm "Fonctionnement des Forums". Elle a déjà permis de filtre un message d'un imbécile de AO...

La présentation est une contrainte, mais quand même très "light" https://allianceorange.niceboard.com/Fonctionnement-des-Forums-c10/Nouveaux-inscrits-f35/Presentation-des-nouveaux-inscrits-t661.htm me semble-t'il ?

Je ne vois pas de fonction "modération par compte" et l'avantage c'est que tout un chacun peut se faire notifier des nouveaux messages de cette discussion, donc facile de réagir.

Les contraintes actuelles pour exorciste/rpvaldez
1. Valider l'inscription
2. Passer dans le groupe NIAO (jaune)
3. Passer dans le groupe GVFD (validé pour poster).

Je ne vois pas d'autre solution pour le moment, on pourra la lever si ces imbéciles se calment.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:24

Je rappelle que TOUT le monde peut lire les messages sur tous les forums (hors forums privés") et si quelqu'un souhaite participer, faire une petite, même très courte, présentation ne devrait pas le faire fuir.. faut pas pousser quand même ...

Certains sont inscrits depuis 1 mois, n'ont jamais postés et viennent régulièrement pour LIRE.. et bien ceux là peuvent très bien continuer, sans être obligés de se présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
akhesa06
Invité




Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:57

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je me dis deux ou trois choses, comme ça, en passant...

- plus le site sera "connu", plus il attirera
- plus il attirera, plus nous aurons de posts
- plus nous aurons de posts, moins la "modération" sera aisée
- moins la modération sera aisée, plus nous perdrons en crédibilité


Ce site se veut orange. Tout le monde y est le bienvenu, bien entendu. De là à donner accès à tout le monde au forum privé...Celui-ci perdra son côté privé.

Le risque, c'est que plus un individu lambda poste, plus il a de chances d'accéder à une section privée. Bientôt, nous nous retrouverons confrontés au problème non pas de savoir si untel ou untel est motivé, mais uniquement s'il poste...

Ce qui était valable il y a un mois ne l'est plus. Parce que nous gagnons en "popularité", mais que nous n'avons pas vocation à devenir un éphémère Votez2007.

Enfin, moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:04

Oui, il va falloir réfléchir à la gestion des forums privés, voir mon message ci-dessus. A mon sens ils n'ont pas vocation à être particulièrement utilisés actuellement. Si "Alliance Orange" prend une forme plus officielle, on verra ça.

Pour ce qui est de la croissance, pas de soucis, je gère par ailleurs un forum avec 100,000 membres actifs et 260,000 inscrits depuis sa création en 2005 donc y a de la marge ;-) Des problèmes il y en a toujours, il faut les traiter de manière ferme et ça se passe bien.

Comme souvent, les situations désagréables (spammeurs idiots de AO) ont un aspect positif et je trouve que la nouvelle discussion "présentation" est conviviale et permet de faire connaissance avec les nouveaux sans pression particulière. Merci de ne pas trop dévier du sujet quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:09

oui c'est sympa de discuter avec les "impétrants" et ça permet de casser la glace du premier contact!
pour le forum privé , c'est pas la peine non plus que nous soyons trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
akhesa06
Invité




Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:49

Sans vouloir te vexer, Juju, je te lis depuis des semaines...tu ne serais pas trop...trop... intransigeante ?
Voire à côté de la plaque ?

Non ? Ok, ben je me suis trompée...
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:32

Je ne vois pas bien le rapport avec la discusion en cours, et il doit manquer des smileys ? Si c'est au sujet des forums privés voir mes commentaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:34

akhesa06 a écrit:
Sans vouloir te vexer, Juju, je te lis depuis des semaines...tu ne serais pas trop...trop... intransigeante ?
Voire à côté de la plaque ?

Non ? Ok, ben je me suis trompée...

ok, plus de posts de ma part, sauf évenement exceptionnel, ma "bornitude" semble gêner certains confused , et étant visisblement hors sujet voire "à côté de la plaque" depuis des semaines, je ne voudrais pas polluer le débat . No

je vous lis, c'est toujours un plaisir qu'on ne peut pas m'enlever! I love you

à un de ces jours si "je le vaux bien" Sad
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:30

euh non, ce serait dommage, je ne sais pas quel mouche a piqué akhesa06 de poster ce commentaire peu clair et de toutes façons peu constructif et qui n'avait rien à faire ici, voir mon commentaire ci-dessus. Considérons que l'incident est clos et s'il doit être poursuivi ce sera par MP.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:48

juste pour dire que j'ai vu qu'il y avait un zapataz icic qui n'etait aps validé. apparemment il poste sur le forum du site MoDem donc peut etre peut on le mettre dans le groupe GVFD
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:01

ok kazakh, je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
akhesa06
Invité




Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:00

Juju,
Je te demande d'accepter mes excuses. Effectivement, il manque des smileys, mais surtout une précision, ma remarque (déplacée et injustifiée, j'en conviens) ne concernait que ce fil...

Suis désolée d'avoir pu te blesser
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:01

de rien , on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:35

euh! Modo?
tu ne peux pas enlever le marcelzecrs qui pollue le paysage quand on regarde dernier inscrit! ça fait pas sérieux , et comme j'ai invité un candidat à venir nous voir, je préfèrerais qu'il ne voit pas ça, ça risque de le faire fuir!
Revenir en haut Aller en bas
akhesa06
Invité




Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:45

Si on pouvait également supprimer mon "dérapage". Pas spécialement fière de moi sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:55

pas grave akhesa, par contre le marcelze CRs, ça fait tache sur le portail! imagine mon candidat député qui voit ça , il ne va jamais vouloir entrer!et même depuis hier , à part un ou deux qui se sont présentés , personne d'autre, c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:01

J'ai fait une inscription "Gaston". Dès qu'elle sera validée, Marcelzecrs disparaîtra.
Notre modo pourra supprimer Gaston dès qu'un vrai nouveau se sera inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:03

merci , j-luc pour le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:04

mais marcel est toujours là, il s'incruste ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit mot   Petit mot - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mot
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu
» Un petit peu de poesie ?
» Juste un petit mot...
» petit livre orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser