Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 situation dans le 31

Aller en bas 
+4
juju41
Roubay
roberTINTINo
oie gasconne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:01

Bonjour, je me suis permis de poster le mail que j'ai reçu ce matin et qui vous montrera la réalité de la situation locale. Amitiés et fidélités historiques, alliances municipales à venir ... J'ai simplement par respect pour les personnes enlever les noms. Quel que soit leur choix et même si je ne le partage pas, j'ai un profond respect pour leur investissement pendant la campagne présidentielle et au sein de l'UDF. Sans leur investissement, nous ne serions pas là aujourd'hui.

"Chers amis. Je vous ai promis hier soir de vous faire part de ma décision. Je tenais à ce que vous soyez tous informés des disfonctionnements graves que connaiî le MoDem. Je suis convaincue que François Bayrou n'était pas prêt à assumer un tel engouement. pour les présidentielles. Quand je dis F. Bayrou, bien entendu c'est surtout de son entourage dont je parle. Je vous transmets le courrier de ... candidat dans la .. ème circonscription et la réponse de .... C'est un abandon tous azimut. Les investitures promises depuis des mois ne sont pas rendues. Des candidats se sont investis sur leurs deniers personnels sans aucune aide, aucun conseil, aucun matériel... Je ne m'étendrai pas sur le sentiment de gachis que nous ressentons tous ce soir, à la hauteur de notre engagement . La vie politique est ingrate, parfois injuste. Elle demande courage et ténacité. Je suis convaincue que les idées de François Bayrou triompheront un jour, je suis persuadée que ce succès est arrivé trop tôt, sans la machine qui va avec et les structures d'un grand parti. J'ai pris la décision de présenter ma candidature, demain jeudi de l'Ascension (quel symbole) avec l'étiquette UDF Majorité Présidentielle. Si je peux arriver jusqu'au bout, je suis sûre que je serais plus utile à François Bayrou qu'en attendant des jours meilleurs... Si j'ai fait ce choix, outre le fait que je suis plus de sensibilité de droite, c'est parce que N Sarkozy donne aujourd'hui des signes réels d'élargir sa majorité et de tendre la main au delà des clivages politiques. François Bayrou, dimanche soir a bien confirmé que c'était un bien pour le pays et qu'il n'était pas dans une opposition systématiique mais qu'il se réservait le droit de voter dans l'intérêt du Pays. Je pense également que l'électorat de la deuxième cirrconscription sera sensible à une candidature centriste. ... a accepté d'être mon suppléant, Robert Huguenard mon directeur de campagne et ... mon mandataire financier.
J'espère de tout coeur que vous comprendrez mes motivations profondes. Je compte sur vous tous pour m'aider dans cette campagne très courte. A ceux qui ne voudraient pas poursuivre notre chemin, je dis un grand merci pour leur présence et leur présence amicale. A tous les autres fidèles que j'espère nombreux, je dis à très bientôt, debout et plein d'espoir. Amitiés ....

Je te remercie de nous avoir informés de ta décision.
De mon côté, j'ai considéré, pour les mêmes raisons que celles qui t'ont poussé à renoncer, que je ne pouvais plus maintenir ma candidature sur la ... circonscription, très vaste et à si forte densité de population qu'il faut plusieurs mois pour y conduire une campagne sérieuse et respectueuse de ses habitants.
A 22H00 ce soir, ... me confirme que les investitures ne sont pas rendues. L'incompréhension est d'autant plus grande que le travail de notre fédération pour préparer ces législatives selon les critères dictés par le national nous a permis d'aboutir à une proposition départementale équilibrée, intégrant la parité, la compétence, le renouveau, la fiabilité et la fidélité et nous permettant d'espérer les meilleurs résultats sur les huit circonscriptions haut-garonnaises. Au nom de l'équipe départementale, je tiens à te remercier pour le travail considérable que tu as conduit tout au long de la campagne présidentielle dans laquelle ton engagement derrière François Bayrou fut sans faille.
Très cordialement. ...

Chers amis,
Avec beaucoup de regrets je renonce à être candidat à la candidature.
J’avais déposé cette candidature en novembre dernier puis je me suis engagé avec vous tous dans la campagne présidentielle avec la ferme volonté de prolonger par la suite un combat pour la victoire dans la quatrième circonscription.
A cette heure, les investitures ne sont toujours pas données et je ne pense plus avoir matériellement le temps de conduire une campagne utile dans une circonscription difficile où nos concurrents sont partis, il y a plusieurs mois, avec des moyens considérables. Je crois à un parti indépendant qui soit respectueux des militants quels qu’ils soient et je travaillerai dans ce sens au succès de l’UDF Mouvement Démocrate et de nos idées.
Amitiés ...
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:28

C'est ce que j'ai pu écrire en MP à ceux qui m'interrogaient.
Il y a de toutes évidences de l'amateurisme ou à tout le moins un manque de coordination dans la préparation de ces législatives.
Plus ennuyeux est le manque de communication ; les courriers, les mails, les fax demeurent sans réponse ; que fait Marielle ? Bernard LEHIDEUX est parti à l'ile de la Réunion ( ! ) ; pas de nouvelles de la rue de l'Université !
... et l'échéance c'est demain minuit .. dépôts des candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Roubay
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:56

Les députés UDF MP ont eu mardi une réunion avec NS
Il leur a demandé de créér un centre droit à L'AN sans aucune contrepartie pour contrer F.BAYROU et il veut créér également un centre gauche pour déstabiliser DSK.
il aurait dit '' ou vous me suivez, de toute façon je le ferais''
De Robien a compris, puisqu'il se retire, mon député UDF a émis l'idée de ne pas présenter
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:24

ou alors tout simplement, a-t-il décidé de tirer un trait sur les législatives de manière à construire sereinement 2012 ? seule hypothèse crédible.
Seul hic comment va-t-il faire pour construire le MODEM dans les territoires sans les leaders actuels de l'UDF ?
Pour se rassurer, on peut se dire que c'est le bordel partout et que c'est le prix à payer pour la recomposition.
M'enfin, à force de privilégier les égo personnels (DSK et Bayrou), nous allons très rapidement nous retrouver comme il y a 6 mois ... Pour ma part, sans candidat MD, j'irai, cette fois, non pas voter blanc mais à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:44

ça y est ! les choses bougent enfin !

1. le MODEM se met en marche

Grande soirée rencontre le mercredi 6 juin à partir de 19h salle du confluent à Portet-sur-Garonne. (rue de l'Hotel de ville).
Cette soirée réunira la fédération UDF 31, les candidats aux élections législatives en Haute-Garonne, les sympathisants de mouvement démocrate et tous ceux qui sont intéressés par la démarche d’ouverture de François Bayrou. Ce sera l’occasion de présenter le Modem et de mobiliser à quelques jours du premier tour des élections législatives.
Merci de réserver cette date dans vos agendas.

2. J'ai un candidat et à vrai dire, je m'en doutais fortement.
"A tous les adhérents et sympathisants de l’UDF- Mouvement Démocrate de la deuxième circonscription. Chère amie, cher ami,

François BAYROU vient de me donner aujourd’hui l’investiture pour représenter notre mouvement aux élections législatives sur la 2ème circonscription les 10 et 17 juin. C’est un immense bonheur pour moi et j’essaierai de me montrer digne de la confiance qu’il me témoigne.
La tâche ne sera pas facile, car il ne reste guère plus de trois semaines de campagne, et c’est bien peu compte tenu du travail à réaliser.
Mais j’ai le goût du challenge et je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous lors de cette campagne « éclair ».
Vous savez peut être que je me suis porté candidat à l’investiture dès juin 2006, il y a maintenant presque un an. (...) Une page se tourne et il va falloir en écrire une autre, très vite, en trois semaines. Je vous demande de me laisser quelques jours pour me retourner, afin de préparer au mieux les documents officiels de campagne. Nous ferons d’ici 10 jours une réunion de circonscription avec Frédéric COLOMAR pour prévoir une opération sur les marchés.
Je compte faire une réunion de campagne la semaine précédant le 10 juin : je vous avertirai du lieu et de la date exacte.
Je vous dis donc à très bientôt. Amicalement,
Thierry BERTRAND"
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:46

au moins toi, tu vas pouvoir t'investir! j'espère qe ton candidat a le moral, va falloir le soutenir un max!
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:55

juju41 a écrit:
au moins toi, tu vas pouvoir t'investir! j'espère qe ton candidat a le moral, va falloir le soutenir un max!

m'enfin, va pas falloir que j'aille demander qque chose à la mairie !
quel bordel !

et toi, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:48

moi aussi je suis de la 2 !!!
vive thierry bertrand Smile
je sais pas qui c'est mais vive lui quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:52

ben vous êtes au moins 2 dans le même coin , allez c'et un début!
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:55

juju41 a écrit:
ben vous êtes au moins 2 dans le même coin , allez c'et un début!

+ moumou JUJU nous sommes trois !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:58

et ben vous pouvez quand même vous soutenir , et travailler ensemble , Moumou a l'air d'en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:00

juju41 a écrit:
et ben vous pouvez quand même vous soutenir , et travailler ensemble , Moumou a l'air d'en vouloir!

j'ai également mon chat que j'ai teint en orange lol!
t'as pas l'air d'être pechue Juju ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:04

pauvre bête!!! affraid
pourquoi j'ai l'air d'être en pétard? ben non, je regarde le monde se faire sans moi, mais à part ça , ça va! il ya des choses plus importantes que ça dans ma vie, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:07

juju41 a écrit:
pauvre bête!!! affraid
pourquoi j'ai l'air d'être en pétard? ben non, je regarde le monde se faire sans moi, mais à part ça , ça va! il ya des choses plus importantes que ça dans ma vie, heureusement!

"être pechue" en patois toulousain c'est avoir la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:08

ya d'autres toulousaing dans le coin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:31

« pêchu », je connais de longue date, et pourtant je suis ch'ti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:34

ben j'avais compris! est ce que je n'ai pas la pêche? ben si, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:49

Par contre, je n'ai pas d'infos sur ce qui se passe dans la 4eme à Toulouse, si quelqu'un pouvait me donner des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:53

moumou a écrit:
Par contre, je n'ai pas d'infos sur ce qui se passe dans la 4eme à Toulouse, si quelqu'un pouvait me donner des infos!

... pas de candidat apparemment... affraid
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:01

Jean-Luc a écrit:
« pêchu », je connais de longue date, et pourtant je suis ch'ti...

nous sommes frères jean-luc avec les ch'ti !
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:02

regarde tes messages moumou Smile
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:05

Vive Bayrou a écrit:
regarde tes messages moumou Smile

moumou il se la joue solitaire incognito lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:12

oie gasconne a écrit:
Vive Bayrou a écrit:
regarde tes messages moumou Smile

moumou il se la joue solitaire incognito lol!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:14

Désolé, j'avais pas regardé ma messagerie.
Désolé de ne pas pouvoir être des vôtres ce midi, par contre cela serait bien que l'on se voit dans une des futurs réunions de l'UDF-Modem avant le 1er tour.
Cela se passe à Portet d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:16

moumou a écrit:
Désolé, j'avais pas regardé ma messagerie.
Désolé de ne pas pouvoir être des vôtres ce midi, par contre cela serait bien que l'on se voit dans une des futurs réunions de l'UDF-Modem avant le 1er tour.
Cela se passe à Portet d'après ce que j'ai lu.

absolument ... on te racontera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





situation dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: situation dans le 31   situation dans le 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
situation dans le 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C dans l'air
» reunion dans le 60
» Y A DU BON DANS MA CIRCONSCRIPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Sur le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser