Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bulletin Orange ?

Aller en bas 
+5
flyingpenguin
ep
borat
Jean-Luc
Exorciste orange
9 participants

Comment voyez-vous cette idée ?
J'adhère !! Vite un bulletin orange !!
Bulletin Orange ? Icon_vote_lcap48%Bulletin Orange ? Icon_vote_rcap
 48% [ 13 ]
Bof, c'est stupide et ça n'apporte rien.
Bulletin Orange ? Icon_vote_lcap33%Bulletin Orange ? Icon_vote_rcap
 33% [ 9 ]
J'ai déjà mon idée de ce que je vais voter.
Bulletin Orange ? Icon_vote_lcap19%Bulletin Orange ? Icon_vote_rcap
 19% [ 5 ]
Bayrou ? c'est qui ?
Bulletin Orange ? Icon_vote_lcap0%Bulletin Orange ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:16

L'idée de voter Bayrou au second tour en créant un bulletin Orange commence a circuler sur les forums / chat oranges.


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:24

L'idée est bonne, mais le problème, c'est que jamais, lors du dépouillement, nous n'aurons de chiffre "tant de bulletins orange" : ils seront comptabilisés dans les "blancs et nuls", point final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:32

jean-luc a écrit:
L'idée est bonne, mais le problème, c'est que jamais, lors du dépouillement, nous n'aurons de chiffre "tant de bulletins orange" : ils seront comptabilisés dans les "blancs et nuls", point final...

Tout à fait, c'est le système qui veut ça.

L'opinion des électeurs n'a aucune importance, tout ce que veut le système, c'est que même à reculons, un nom et un seul sorte des urnes, même si la majorité est contre celui ou celle qui sera élu(e).

Je trouve que certain(e)s candidat(e)s ont été jusqu'à "insulter" l'opinion de certains de leurs électeurs en parlant de "vote utile". Sous entendu : "ce que vous pouvez penser est inutile, votez pour moi et taisez-vous".

On ne peut pas lutter contre le système en choisissant un candidat "adoubé" par le système. Seul un homme neuf, non encore compromis, pouvait faire bouger les chose.

Autrement il ne nous reste que la révolution...
... mais ceci est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
ep
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:29

Le terme "Stupide" n'est pas adapté ... Mais il est vrai que cela n'apportera rien car ces votes "oranges" ne seront pas comptabilisés ..
Revenir en haut Aller en bas
flyingpenguin
Zest
Zest
flyingpenguin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:47

Un lien vers le bulletin orange
http://e-soutiens.bayrou.fr/le_bulletin_orange_pour_le_6_mai
(il faut être inscrit à e-soutiens.bayrou.fr et être logué pour y accéder)
Revenir en haut Aller en bas
ffjv
Zest
Zest



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:17

Le bulletin Bayrou ou orange est sympa mais n'est pas une bonne idée à mon avis :

1) il ne sera pas comptabilisé en tant que tel
2) ça donne beaucoup de travail supplémentaire aux personnes qui font le dépouillement, ça ne va pas améliorer la démocratie et ça risque de grever le capital sympathie, au moins auprès de ceux qui dépouillent.

Si on ne veut pas voter pour un des candidats en lice, autant rester chez soi, c'est comptabilisé dans le taux d'abstension et ça fait des économies d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:30

L'idée parait séduisante à priori mais je crois que nous devons réfléchir à plusieurs choses avant :

1) Quel est le message exact qu'on veut faire passer ?
2) Sera-t-il compris ?
3) Comment les media relayeront-ils l'information, s'ils le font ?
4) Est-ce légal de fabriquer des bulletins non officiels, quand bien même il ne s'agit que d'un fichier qu'on imprime individuellement ( j'ai de gros doutes ) ?
5) S'il n'est accessible que par internet, y en aura-t-il assez pour créer l'évènement ( risque du ridicule ) ?

J'ai de plus une vraie objection : ça paraitra comme une réaction de dépit, en gros on aura l'air de mauvais perdants.

Il faut garder la tête froide et celà ressemble à une réaction à chaud ( je sais, j'ai eu la même spontanément )


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyingpenguin
Zest
Zest
flyingpenguin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:30

J'ai participé souvent au dépouillement en tant qu'assesseur, j'ai interrogé des collègues travaillant au secrétariat du bureau de vote, il est vrai que c'est plus long à traiter la première fois (dans quelle catégorie classer ce bulletin ? Cas N° ??? quand cela se répète cela va vite, le président du bureau passe un peu moins de temps à tailler une bavette avec les personnes présentes, les assesseurs ayant déjà noté le motif sur l'enveloppe...)
Je participerai au dépouillement le 6 mai, pour lever leurs scrupules ceux qui comptent voter Bayrou au second tour, peuvent demander à participer au dépouillement !

Et selon vous quel sera le vote de FB au second tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Helvetie
Zest
Zest
Helvetie


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Mulhouse/ Bâle
Date d'inscription : 06/05/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:02

bof, un bulletin nul ça fait marrer le bureau au dépouillement, c'est tout... au final le taux de participation monte sans faire baisser le score de l'un ou de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafu.admin.ch/index.html?lang=fr
flyingpenguin
Zest
Zest
flyingpenguin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:14

Je me suis finalement résolu à voter à contre coeur pour Marie-Ségolène Royal...
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:28

Et en vote électronique on fait comment ?
Non définitivement TSS. Donc SR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin Orange ? Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Orange ?   Bulletin Orange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin Orange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de bulletin MoDem au bureau de vote
» CITATION ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Anciens forums devenus inutiles :: Les Présidentielles 2007 :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser