Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:58

Reuters le 15/05/2007 13h27
Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législatives à Lyon
LYON, 15 mai, (Reuters) - Azouz Begag, ancien ministre de la Promotion de l'égalité des chances du gouvernement Villepin, a annoncé mardi sa candidature aux élections législatives sous l'étiquette Mouvement démocrate dans la 3e circonscription de Lyon.

Azouz Begag a clairement placé sa candidature sous le signe de la "diversité" dont il a fait la promotion pendant deux ans au sein du gouvernement Villepin.

"J'ai envie d'être le premier député issu de l'immigration à entrer à l'Assemblée nationale", a-t-il lancé en présentant sa candidature, "Cette diversité est à l'oeuvre partout, dans la rue, à la télé, au CSA, sauf à l'Assemblée nationale", a-t-il souligné.

L'ancien ministre a présenté sa candidature dans un café du troisième arrondissement, à deux pas de la Guillotière, un quartier populaire abritant une forte proportion de personnes issues de l'immigration, où il habite personnellement depuis 22 ans et où il jouit d'une certaine audience.

Il y affrontera le député UMP sortant Jean-Michel Dubernard qui brigue son quatrième mandat.

Azouz Begag qui a soutenu activement la campagne de François Bayrou à l'élection présidentielle a confié avoir pris "la carte n°2 au Mouvement démocrate, la première étant réservée à (l'acteur) Vincent Lindon".

"Il y a sept millions d'électeurs qui ne veulent pas qu'on les laisse tomber", a ajouté Azouz Begag.

Il a également confirmé son intention de participer aux élections municipales à Lyon avec le parti de François Bayrou. "J'aimerais jouer un rôle dans la vie municipale et ma stratégie personnelle sera en cohérence avec celle du Mouvement démocrate", a-t-il dit.

Il a ainsi retiré son soutien au candidat UMP à la mairie de Lyon, Dominique Perben, aux côtés duquel il s'était affiché à Lyon il y a un an. "Maintenant, j'ai trouvé ma famille politique", a-t-il conclu./CL/PL
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:02

contre Dubernard ,ça va être dur! mais comment fait il ce mec pour être député et chirurgien en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:13

c'est peut-être pas lui qui entaille ;-)
Pour Azouz, Je relève qu'il a la carte Modem N°2.
L'a t'il eu gratuite ou connait-on déjà le montant de l'adhésion ?
Donc les cartes sont déjà en circulation ?
Et pour le lambda que je suis, derrière mon PC, quant est-ce va t'on me demander de passer à la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:17

Je me pose les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:20

les premiers servis sont ceux d'en haut, ça permet de "reconnaître "les traitres qui ont la vieille carte:no:
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:25

Il a une chance dans ce coin-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:39

Comme il y'a plein d'immigré dans sa circonscritpion, il pourrait éjecter cet UMP qui se présente pour la 4eme fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Empty
MessageSujet: Re: Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati   Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Begag candidat "Mouvement démocrate" aux législati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGO MOUVEMENT DEMOCRATE
» PRE-ADHESION AU MOUVEMENT DEMOCRATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser