Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
fred78
phigor
yvain10
Canossa
PapyJC_78
grabouy
la kazakh des jeux
juju41
sourire
Styven
Exorciste orange
rpvaldez
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:06

Pour faire suite à des discussions éparses, on va se regrouper ici pour parler d'un "super-forum" officiel qui permettrait de fédérer les divers sites et forums pour relayer les actions/infos venant du "sommet" et remonter les questions/commentaires venant des forums.

L'idée serait que chaque forum envoie un ou deux délégués pour servir de relais.

L'admin de "Bayrou exprime-toi" a envoyé un message dans ce sens sur bayrou.fr et après en avoir parlé avec exorciste je vais envoyer un mail à Quitterie Delmals.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:12

Chaque forum pourrait créer une catégorie "Infos importantes a faire remonter" ou un truc du genre..

2 personnes auraientt en charge la modération et la transmission au "Super-Forum"
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:12

Donc ce serait principalement un forum "privé" (j'entends en terme de possibilité de poster) réservé aux représentants des différents forums (mais avec accès en lecture à tous) ?

Une sorte de noeud de communication entre "le sommet" et "la base" les forums pour diffuser l'information dans les deux sens ?

J'essaye juste de clarifier le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:18

Oui voilà un relais qui éviterait à chaque forum de partir à la "pêche" aux infos avec le risque de passer à coté de quelque chose.

Ce site pourrait avoir une partie public/privé, avec les délégués ayant accès à la partie privée pour avoir des discussions moins "formalisées" (je ne trouve pas le bon terme), comme ce qui se fait dans les parties privées ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:20

Oui, je vois ça aussi sous forme de forum privé, en tout cas restreint à la lecture pour tous et écriture pour les "délégués" ..

Sinon un trop grand risque d'avoir un foutoir monstre et surtout les mêmes sujets/posts que dans les autres forums...

Déjà que là on retrouve souvent 2 fois le même sujet ... Allez voir sur "votez2007" .. ce qui risque de se passer... l'histoire de l'aiguille dans la botte de paille ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:24

Je pense l'idée de ce projet très bonne.

Cela permettrait de structurer et canaliser l'information dans les deux sens.

Et surtout cela permettrait de concentrer les énergies de chacun sans que tous les utilisateurs se dispersent à droite et à gauche (restons centraux voyons ! LOL !).

Le temps presse et je pense qu'il faut avoir des actions concertées et réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:27

Concertées et réfléchies, mais avec mise en place rapidement ..
Si ce "super-forum" n'est pas installé et reconnu avant les législatives j'ai peur qu'il ne serve pas à grand chose après ...

C'est maintenant qu'il faut fédérer les différents forums / blogs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:30

Exorciste orange a écrit:
Si ce "super-forum" n'est pas installé et reconnu avant les législatives j'ai peur qu'il ne serve pas à grand chose après ...

C'est maintenant qu'il faut fédérer les différents forums / blogs ...

Je suis entièrement d'accord !!
Il y a urgence !

PS : J'ai posté sur le Forum pour le Mouvement Démocrate dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:32

Je pense qu on est tous d accord sur ce forum et il est nécessaire
pour le bon fonctionnement de celui-ci! aura-t on ! droit à une rédaction suite a votre réunion. Je le pense , juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:36

le problème reste l'inertie grandissante des responsables MD qui ne mettent pas en place , l'artillerie lourde pour gagner des députés , et faire campagne.
Pour un parti qui se dit à la pointe du progrès technologique, ça la fiche mal!
on se demande ce qu'ils fabriquent, je sais bien qu'ils ont beaucoup de choses à régler , et que ça doit être un peu le bordel, mais il faut absolument que le site central démarre avec la parution de la liste intégrale des candidats MD c'est à dire , vendredi au plus tard.
Ensuite , les forums et autres blogs de campagne devront servir de relais pour le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:38

Je pense qu'il faudrait dans un premier temps :

Excusez-moi si ce sont des points que vous avez déjà abordés en détail ici mais je n'ai pas tout parcouru dans voter forum.

- établir les actions à mener sur le terrain en vue des législatives (avec remontée des idées émanant de la base et redescente du discours officiel, logo, que sais-je encore ?),
- communiquer aux internautes la liste des candidats UDF-MD une fois qu'elle sera connue, car beaucoup sont dans le flou à ce niveau là.

Je pense que ça pourrait être un des premiers rôles principaux de ce super forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:46

Oui ce sont deux aspects importants, mais il ne faut pas que ce soit destiné uniquement aux militants, comme nos forums qui sont destinés aux sympathisants. Les passages télé sont un exemple.

Sur la forme, toujours pas trouvé le bon terme, mais l'intérêt d'avoir des forums privés pour les "délégués" dans ce "super-forum" serait de permettre d'avoir des disussions à "batons rompus" sans s'inquiéter de savoir si ça va tomber entre de "mauvaises mains".

Bon je vais préparer ce mail pour QD et mettre un lien vers cette discussion ;-) Espérons que ça avance vite.
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:59

rpvaldez a écrit:
Sur la forme, toujours pas trouvé le bon terme, mais l'intérêt d'avoir des forums privés pour les "délégués".

Un terme plus comme "Ambassadeur" ?

rpvaldez a écrit:
Bon je vais préparer ce mail pour QD et mettre un lien vers cette discussion ;-) Espérons que ça avance vite.

Oui il faudrait que ça se fasse vite et que nous ayons rapidement des infos... je pense qu'ils sont pas mal mobiliser sur le nouveau site et les autres considérations liées aux Législatives... y'a du boulot !!

Bon déjà je viens de récupérer le nom des candidats déclarés de mon département (33 - Gironde). Je l'attendais avec hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:01

Vu l'urgence de la chose, je pense qu'en plus d'ecire à QD, il faut utiliser les contacts que nous avons.
Grabouy, tu as toujours le numero de l'assistante de JMC? Je pense qu'il faut l'utiliser là, non?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:58

J'ai posté l'idee du "super forum" sur e-soutiens.bayrou.fr
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:58

Message parti pour QD vers 16h30, attendons les "24 heures internet" pour être fixés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:59

c'est quoi ça les 24heures internet?
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:10

-- DEBUT DU HS--

Le délai dans lequel on répond à un mail si on a prévu d'y répondre. Autrement dit pas de relance avant 24 heures.

-- FIN DU HS--
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:46

Bon je viens d'aller voir sur e-soutiens.bayrou.fr...
L'idée du "super forum" ne semble pas très bien accueillie... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:51

c'est quand même bizarre ,qui n'est pas favorable, les MD lambdas où des MD du haut du panier?

si tout le monde s'en fout, faudra pas venir pleurer quand le MD sera réduit à sa plus simple expression!
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:54

juju41 a écrit:
c'est quand même bizarre ,qui n'est pas favorable, les MD lambdas où des MD du haut du panier?

Non juste les participants de ce forum/blog.
Mais bon je pense qu'ils n'ont pas compris le véritable but de la proposition faite...

Reste à connaître la position des "hautes" sphères...
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:54

En fait ce n'est pas très surprenant! Suivant les responsabilités de chacun, cela sonne comme du boulot en plus, un truc de plus à suivre...Et pour ceux qui ne sont pas super familiers avec le net, c'est pire...Ce que nous recherchons en fait c'est un ou des volontaires bien placés interessé(e)s par ce projet, les autres seront plutôt rétifs au départ..Une fois le truc en route et prouvé son utilité, le reste suivra!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:57

encore faut il que quelqu'un de bien placé réagisse, que fait Quitterie delmas, je sais bien qu'elle est candidate mais il faudrait qu'elle se bouge un peu, en tant représentante des Jeunes MD , il doit bien y avoir autour d'elle de talentueux informaticiens dévoués!
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:02

juju41 a écrit:
encore faut il que quelqu'un de bien placé réagisse, que fait Quitterie delmas

Il me semble qu'elle était sur Bruxelles hier... ayons un peu de patience.
Bon OK faut pas traîner mais j'imagine qu'ils doivent avoir des journées bien remplies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:10

Oui, je les imagine bien courant dans tous les sens, répondant au téléphone et essayant de gérer la masse des emails et de courriers qui leur arrive au milieu de réunions de toutes sortes à tous les niveaux....lol Ils doivent quand même en baver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer   Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un "super-forum" officiel pour fédérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Liens Oranges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser