Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Elle est belle notre police!

Aller en bas 
+10
rpvaldez
Arraken
nanou40
juju41
Exorciste orange
Alfihar
PapyJC_78
Jean-Luc
roberTINTINo
moumou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:00

Il faudra un jour penser à la formation psychologique des CRS, pas normal que la majorité d'entre eux soient surtout des supporters du FN et qu'ils sont presque tous racistes à un point pas possible.

Comment veut-on un échange possible avec les CRS alors que parmi eux ne figurent que des crânes rasés aux idées douteuses!

Farid, 19 ans, demandeur d'emploi à Lyon
"J'habite sur les pentes de la Croix-Rousse [un quartier dans le centre-ville de Lyon], j'ai entendu parler d'une manifestation, je suis donc descendu place des Terreaux, et là, c'était la guerre, il y avait des lacrymos partout, des policiers qui chargeaient. J'ai jeté quelques cannettes sur les flics pour crier ma colère. Les manifestants, quelques centaines, reculaient et se sont dispersés dans les rues par petits groupes. Moi aussi j'ai couru, et je me suis retrouvé au coin d'une rue, et je vois trois CRS qui foncent sur un jeune qui passe, les mains levées, avec des sacs en plastique remplis de ses courses. Ils se mettent à taper sur leur boucliers, lui mettent des coups de matraque, le jettent au sol, et lui tirent dessus à bout portant avec un flashball. Il s'est laissé interpeller – d'ailleurs il a été relaxé après sa garde à vue, ils n'avaient rien contre lui, il passait juste faire ses courses.

Voyant ça, j'ai fait demi-tour, et je fais face à plusieurs CRS, j'ai levé les mains, ils sont arrivés directement sur moi, m'ont mis à terre, mis des coups de matraque, sur les jambes, sur les épaules. Ils m'ont traité de tous les noms : 'sale bâtard', 'sale bicot', 'retourne dans ton bled toi et les Arabes de France'. Je me mets sur le ventre, leur demande d'arrêter de taper, en leur disant de m'interpeller tranquillement. Mais ils continuent. Alors je me relève et j'essaye de mettre un coup de tête sur le casque du policier. J'essaie de lui mettre un coup de pied, mais là ils me font une balayette, et un coup de matraque m'ouvre l'arcade. Je me retrouve au sol.
Je suis passé en comparution immédiate, avec douze autres prévenus, dont une mineure. J'ai reconnu les faits, c'est vrai j'ai mis un coup de tête, mais c'était pour me défendre. J'ai été inculpé pour 'rebellion, violences avec arme de substition sur agent de la force publique, et violences urbaines en réunion'. Tout ça pour deux trois canettes. Le procureur a demandé huit mois avec mandat de dépôt mais, comme je n'avais pas de casier judiciaire, j'ai pris quatre mois ferme sans mandat de dépôt. Alors que je n'ai pas de casier.
Moi, je ne suis pas trop dans la politique, mais quand je vois ça, je me dis que si c'était à refaire, je le referais. Pour vous dire, j'ai même pas voté, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. J'ai fait cette bêtise. On aurait dû se faire entendre. Plein de mes copains ne sont pas inscrits non plus. Maintenant, c'est trop tard."

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-909186@51-907059,0.html
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:16

ça Moumou c'est quand la police ou les CRS sont dans leurs périodes''actives'' ... parce qu'il existe également des périodes ''passives'' où cette même police est inexistance.

La grande mode depuis le 6 mai ... c'est la bombe artisanale ! toutes les nuits des déflagrations ... on aperçoit bien des pompiers ... mais la maison Royco brille par son absence ! Sans doute une partie de belotte intense à finir.

Dire que Sarko a été élu entre autre pour ses résultats sur la sécurité ! à pleurer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:20

Peut-être suis-je allé un peu loin en les mettant tous dans le même sac mais quand vous voyez un CRS sans son casque, vu le faciès, vous pouvez être sûr qu'il n'aime pas les immigrés!
Et à chaque interpellation d'un étranger, ils se font toujours traiter de "sales bougnoules" et de toutes les vulgarités possibles et inimaginables.

Cela m'étonne qu'aucun homme politique n'ait proposé de réformer ce corps d'Etat gagngrainé par le racisme!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:21

À pleurer tout court pour les victimes, soit des bavures quand ils sont actifs, soit des casseurs quand ils ne le sont pas - et parfois des deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:05

moumou a écrit:

vu le faciès, vous pouvez être sûr qu'il n'aime pas les immigrés!

Loin de moi l'idée de défendre les exactions de certains CRS. J'en ai vu rapportées suffisament dans ma vie.

Cependant, une remarque : Attention à ne pas tomber dans les mêmes perversions qu'eux en invoquant leur "faciès"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:13

Certes le comportement des Policiers n'est pas normal et devrait être sanctionné, mais lancer des canettes, casser des rétroviseurs et des vitres, ce n'est pas normal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:39

Je connais 2 personnes qui sont ou ont été CRS.. pas spécialement des amis , mais j'ai eu l'occasion de parler avec eux.

Ces 2 personnes n'étaient pas du tout racistes AVANT d'être CRS. Mais une fois dedans, c'est une sorte de mentalité et d'idée générale qui circule tous les jours et quand ils font un encadrement de manif, qui se termine par des casses en tout genre ils ont vite fait de se laisser "entraîner" par les plus anciens .. et c'est comme ça que ça commence.

L'un d'eux a préférer démissionner, a force d'entendre les blagues a 2 balles, les insultes en tout genre sur une catégorie bien spécifique de la population il en a eu marre et s'est trouvé un autre job. L'autre y est toujours et a "pris le rythme" ...

Loin de moi de trouver une excuse a quiconque.. mais c'est clair qu'il y a des progrès a faire dans ce corps de police...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:58

Je souscris à ce que tu dis Exorciste Orange, je pense qu'une partie d'entre eux quand ils rentrent dans cette corporation ne sont pas racistes mais après il y'a l'effet d'entrainement, la proximité avec les violences, etc...
Mais le propre de l'être humain est d'être intelligent et de ne pas laisser le racisme le gangrainer et de rester objectif.

Mais tu confirmes ce que je savais, les CRS sont traversés par un fort racisme et il faudrait que l'Etat s'en occupe plutot que de toujours nier le probleme en disant que les CRS font un travail formidable!

Le jeu de mot facile c'était CRS..SS mais il n'y a jamais de fumée sans feu, les gardiens de la paix n'ont pas cette étiquette à ce que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:06

ce qui est bizarre , c'est la double image des crs, d'un côté les "bastonneurs" un rien racistes, et de l'autre les sauveteurs héroiques et le plus souvent souriants de nos plages d'été!
est ce que ce sont les mêmes qui cassent du petit bois l'hiver?où on fait un tri !
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:08

Oui, ce sont les mêmes. Ils ont des épreuves de sélections très relevées et seuls les meilleurs partent l'été sur les Plages.
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:10

nous en avons une belle brochette l'été pendant les différentes férias. Ils entourent les activités, les mains dans le dos, mais ils ne réagissent absoluement pas quand il y a des accrochages, ils laissent faire meme quand cela dégénèrent aucunes réactions.
Mais nous savons depuis longtemps que nos coutumes sont dans le colimateur des préfets qui ne rèvent que d'une chose, l'interdiction pure et simple de nos férias adorées.
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:52

Je ne vais pas excuser les exactions et fautes des C.R.S, je suis le premier à les dénoncer et les regretter mais il faut aussi tenir compte d'une chose importante: Les cadres policiers.

En effet, suite à l'arrêt de la généralisation de la police de proximité par Sarko, celui-ci a instauré une nouvelle doctrine qui je trouve est une faute en ce qui concerne la police: La culture du résultat. C'est à dire que le but est de faire du chiffre, du chiffre et encore du chiffre. Et lorsque l'on rentre dans une logique économique, on a tendance à perdre toute humanité dans nos facons de faire et nos rapports humains. Les commissaires de police (dont je ferais pis etre parti un jour lointain) sont maintenant devenus plus des gestionnaires d'entreprises et donc une vision beaucoup moins humaine des choses.
Cette vision se répercute automatiquement sur la base , ici les C.R.S qui sont aussi entrés dans une logique d'éfficacité et rentablilité au risque de perdre des rapports humains avec le public . Ceux-ci sont donc plus enclins aux exactions en sachant qu'ils seront beaucoup plus protégés par leur hiérarchie dans ce cas.

Conclusion, pour minimiser les risques de fautes policiéres, c'est la mentalité des cadres policiers qu'il faut changer, les faire sortir de cette logique et culture du résultat instauré par Sarko. Malheureusement, je suis trés pessimiste de ce changement sous la présidence de Sarko. Les jeunes commissaires ainsi formés sont dans cette optique , et le seront encore pour 5 ans....
Rajoutez à cela des jeunes crétins qui balancent des canettes et narguent les policiers....Vous obtenez un sacré mélange explosif


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:41

Moi qui ai eu droit l'année dernière à un PV pour un stop non respecté - avec en prime 4 points de moins sur le permis - alors que je m'y étais pourtant bien arrêté (l'un des gendarmes a même osé affirmer que je n'avais même pas ralenti), j'affirme tout autant qu'il y a beaucoup à faire : mes gendarmes, qui bullaient à 200m du carrefour (ils n'avaient donc en réalité pas vu grand-chose), à une heure particulièrement creuse, avaient visiblement un quota à faire, ils ont donc condamné des innocents sachant qu'étant, eux, assermentés, les victimes n'avaient aucun recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:16

Tout ceci est bien désolant en effet, on marche sur la tête...violence d'un côté, ça rappelle les flics voyous d'Orange (tiens!) Mécanique, et de l'autre cette culture du résulat stupide.

Tiens je me demande si NS a fait le follow-up qu'il s'était engagé à faire suite au témoignage en direct dans l'émission de Chabot (?) d'un gus qui s'était fait taper dessus et insulter...
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:34

Moi, il y a un truc qui me choque quand même dans l'histoire de Farid! Quitte à passer pour un vieux réac!
D'abord il est possible que l'action des forces de l'ordre ait probablement été excessive (voire même abusive) et donc réprimandable. (je prends cela avec des pincettes, je n'étais pas là et je n'ai pas tout suivi!Donc, méfiance!)
Mais tout de même, lorsqu'il y a du grabuge (des échaufourées comme on dit) avec la police et les CRS, vous viendrait il à l'esprit de balancer des canettes sur eux? Ou n'importe quoi d'ailleurs! Moi, non! Je me tire de là, vite fait, bien fait,ou bien je me mets à l'écart, sous une porte cochère sans me cacher et ne bouge plus!
Lui, Farid, "jette quelques canettes pour crier sa colère" (sic) Et après vient se plaindre de la réaction excessive de la police! Attends, coco, tu leur jette un truc à la gu**le en pleine action, pas la peine de lever les bras ensuite en jouant les panous panous! Tu te fais choper, tu prends pour les autres, c'est pas agréable, même injuste au regard de ce que d'autres ont fait, mais c'est la vie! Pas juste une pratique de police excessive, celle d'êtres humains: moi, je vois un collègue de travail se "manger" un pavé et emmené à l'hosto en sang, il est évident que si un jour j'attrape un lascar en train de lancer des canettes, je vais lui farie connaître ma façon de penser!! Manque de pot, les CRS sont armés de matraques et autres joyeusetés de ce genre, mais désolé, qui s'y frotte s'y pique! En revanche, pour le gars qui faisait ses courses, ça ressemble à de la bavure, mais pour Farid, désolé gars, mais la prochaine fois réfléchis bien à ce que tu fais avant d'agir! Moi, j'ai pour principe d'éviter de provoquer, non, d'éviter tout court serait plus approprié, un gus en armure qui tient un baton, je ne me mets jamais dans son chemin et je n'ai jamais été matraqué! je préfère la résistance passive...
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:43

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est un peu le meme problème avec le témoignage qui suit dans le dossier :

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-909186@45-3628@51-907059,0.html

Citation :
Les CRS chargent, tout le monde détale dans la rue de Charenton, certains hurlent 'pas par là, c'est un traquenard'. "Nous sommes à l'arrière du cortège, et en courant, Malcom brise des vitres de voitures, des rétroviseurs, je vois des gens mettre le feu à des poubelles et casser des vitrines.

Là j'entends 'sale noir tu vas voir, on va t'attraper', je me retourne et je vois qu'il y a six policiers sur Malcom. Il y a de la fumée de lacrymogènes partout, je crie 'arrêtez, ne frappez pas, ne frappez pas'. Ils le tapent tellement qu'il a l'air évanoui, ils continuent de l'insulter : 'sale négro', 'prends ça'. J'essaie de m'interposer, ils se tournent vers moi, me matraquent, hurlent des choses que je ne comprends pas, je suis projetée au sol, gazée au visage à bout portant, je ne vois plus rien, je ramasse des coups.

Ce qui me fait peur c'est que des jeunes sans problème se trouvent mélés ou se laissent entrainer dans cette violence gratuite et stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:54

Je suis tout à fait d'accord avec Grabouy pour Farid. En revanche, je trouve la bavure invraisemblable pour le mec qui revenait de ses courses. Une exagération dans la punition à chaud, OK, mais l'agression de tout un chacun au sortir du Monoprix, c'est un comble
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:55

Trop facile de parler à tête réposée.
Cela pourrait nous arriver à tous.

On est dans la rue, on voit des jeunes balancer n'importe quoi sur les CRS mais voyant aussi que les CRS insultent et tapent dans le tas sans discernement, peut-être que par accès de colère et pris dans l'enggrenage, on se laisserait aller à balancer la première chose que l'on a sous la main juste par rage! L'instinct reprenant le dessus et non pas la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:13

Tout à fait Moumou, une fois que les choses commencent à passer au stade violent, c'est le dérapage assuré et le jeune ou le touriste isolé risque de prendre un mauvais coup.

Ce n'est pas nouveau mais je crains que ca ne se durcisse. Chirac, avec Pasqua et l'affaire Malik Oussekine, avait toujours fait très attention pour tenir les troupes et éviter les débordements. Mais c'était il y a 20 ans et on sent bien que depuis 2005, le CPE, les consignes ont changé.

Je n'aimerais pas que mes enfants se retrouvent au milieu de ça.
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:38

Non, moumou! J'ai déjà vécu ce genre de situation et je fais partie de ceux qui engueulent les gens qui se "lachent" d'ailleurs méthode simple de survie face à une charge: se coller contre une facade, un arbre, une voiture et NE PLUS BOUGER NI PARLER en regardant les policiers qui s'approchent de vous DROIT DANS LES YEUX ET NORMALEMENT! Le fait d'être dos au mur change le rapport à leur avantage et les rassure! En ne s'opposant pas à eux, au lieu d'un coup de matraque, on vous bouscule et vous fait dégager de là..La bousculade est inévitable et même probablement la bordée d'injures, mais il faut tenir bon! Et je parle de vécu!
Je n'ai en revanche jamais assisté à une ratonnade, mais je crois que pour intervenir, il faut beaucoup de doigté et de sang froid, on a affaire à des types à cran-chargés d'adrénaline et qui ne peuvent pas entendre ce qui est dit-Les toucher équivaut à les agresser, donc il faut rechercher le contact visuel, parler avec les yeux! Mais là, je parle théorie, dans la pratique, il faut suivre son instinct, il y a parfois des situations qui crient "pas touche" et dans ce cas, on ne peut que se contenter d'appeler à l'aide au plus vite! Si on sent qu'on peut avoir la situation en main, on agit, sinon on appelle..
PS: je suis pas du tout sanguin comme type-beaucoup plus "cérébral" (on va dire! Arf!) La vue de quelque chose qui me fait enrager provoque en moi le discours "attends mon coco, je te réserve un chien de ma chienne et je ne laisserai pas passer ça" En bref, cela me met en mode tenace, et l'occasion venue...Je regle mes comptes mais jamais physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:37

Oui, entre les idiots qui jettent des canettes ou cassent des vitres et les insultes racistes des CRS on est au même niveau d'irresponsabilité qui gâche la vie de tout le monde et notamment de ce pauvre malheureux qui revenait avec ses courses et plus généralement de la société tout court.
Revenir en haut Aller en bas
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:50

rpvaldez a écrit:
Oui, entre les idiots qui jettent des canettes ou cassent des vitres et les insultes racistes des CRS on est au même niveau d'irresponsabilité qui gâche la vie de tout le monde et notamment de ce pauvre malheureux qui revenait avec ses courses et plus généralement de la société tout court.

Oui mais le gars qui revenait des courses avait quoi dans ses sacs ?

Si c'était des canettes ça laisse tout de même planer un doute, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:58

scratch Euh...lol!...Oui, Borat, mais à condition qu'il ait eu des sacs plastiques transparents, donc à priori revenant de chez Monoprix, or un gus qui se balade au milieu d'émeutes avec des sacs monoprix pleins, c'est forcémment louche, il fait semblant d'être un honnête quidam avec un train de vie supérieur aux émeutiers, mais en fait, c'est prémédité, un coup monté! C'est probablement même l'un des meneurs qui se déguise pour donner le change aux forces de l'ordre, heureusement il ne se sont pas laissé berner!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:01

À Borat : la canette te paraît une de destruction massive systématique? Et le pot de yaourt en verre? et le pinard de 25cc? Et le boeuf congelé?

Je ne vais plus acheter que du mou, à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:02

Il était quelle heure au fait, bizarre en effet un type qui se promènerait avec des sacs plastiques en pleine nuit au milieu d'une émeute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est belle notre police! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle notre police!   Elle est belle notre police! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est belle notre police!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvons notre ami Jean Luc de la folie!
» Goodbye to la belle France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser