Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?

Aller en bas 
+6
Musette #
grabouy
ramses
juju41
rpvaldez
Ninie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:24

Il serait important, si nous voulons que notre mouvement grandisse, d'apporter nos lumières à ce forum qui commence à s'organiser http://bayrou-modem.exprimetoi.net/Les-Elections-c5.htm.
C'est vital pour le MoDem, il ne reste que 6 jours avant la clôture des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:03

Hum...si chacun créé sont petit forum de son côté, pas une solution non plus, le "J'ai créé ce forum car je n'ai trouvé aucun endroit où débattre facilement des idées de F. Bayrou: le site bayrou.fr est peu pratique et le site de l'udf est destiné à disparaitre" n'est pas très crédible. Il aurait mieux fait de suggérer qu'on mette en place ces catégories ici, tant pis.

Au cas où il ne serait pas passé par ici, la "lumière" comme tu dis pourrait consister à leur suggérer de se regrouper ici, mais je ne vois pas de catégorie "suggestions"...vois si tu veux/peux les contacter.


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:44

moi j'ai posté sur le forum pour le mouvement démocrate, en les invitant à venir visiter notre forum , échanger des idées
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:47

Ok, on revient sur le sujet initial, d'autant que j'ai fait un renvoi depuis la discussoin "Quel Avenir pour Alliance Orange" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:50

un post d'une inscite sur le forum " pour le MD"

ciboulette
démocrate néophyte



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 11

Sujet: Créer un super forum centralisateur Aujourd’hui à 16:33

--------------------------------------------------------------------------------

L'idée a été lancée sur un autre forum, admi, et on se demande si, vu ton efficacité, tu pourrais mettre en place ce superforum centralisateur qui servirait comme son nom l'indique à centraliser les actions de tous les forums, qui serait également un annuaire, un central de documents, planning, etc... C'est de ce forum que peut partir un appel à candidats, à travail spécifique, tu vois ce que je veux dire ? Et en fait, il pourrait être lu par l'équipe Bayrou qui pourrait également s'en servir pour diffuser des messages...
Il faudrait que ce forum puisse être lu par tous, mais accsssible juste par le délégué de chaque forum...



c'est une idée à creuser come on disait
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:55

Bon...j'ai coupé la discussion initiale pour qu'on s'y retrouve.

Elle doit parler de nous et de notre discussoin, mais je pense que cette "centralisation" ne peut être faite que sur un site/forum officiel bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:58

moi aussi, il faudra bien un forum central avec des délégués, je pense que c'est le plus simple à organiser;

Mais à qui en parler au niveau du site Bayrou?
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:03

Je pense que Quitterie serait un bon contact, je pourrais lui envoyer un mail, mais je n'ai pas vu qu'elle appelait à cette "fédération" dans la video que tu as mise en lien, et tu n'as pas dû voir ma question à ce sujet ? ;-)

[POSTE PAR JUJU41 - MESSAGE DEPLACE]

"oui c'est moi qui n'ai pas bien compris,mais bon il faut au moins suggérer l'idée, qu'ils y pensent et ça devrait se mettre en place.
Il n'y a pas grabouy qui doit essayer d'aller à un apéro de quitterie le 24, ce serait peut-être un bon moyen d'en parler!"

-> https://allianceorange.niceboard.com/General-c2/Reunions-publiques-MoDem-f33/Apero-Quitterie-Delmas-le-24-Mai-t464.htm
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Zest
Zest
ramses


Nombre de messages : 13
Localisation : limay ( 78 )
Date d'inscription : 12/05/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:49

bonjour, eh bien ceci est mon premier message, je viens du forum voisin : Forum bayrou-modem.exprimetoi et je pense qu'effectivement une union des sites de soutien au Mouvement Démocrate semblent nécéssaire car sinon on risque de se disperser et de s'affaiblir alors que l'heure est à l'union et au combat.
voila je veux dire que je continuerai pour le moment de poster sur les 2 forums en espèrant très rapidement qu'ils n'en forment plus qu'un seul.
encore merci à vous tous qui vous démenez pour faire vivre et grandir cet espoir qui est né avec FB
au plaisir et à bientôt
philippe
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:23

C'est super ramses! J'essaie de faire de même avec un autre forum voisin detoutesnosforces, de façon a faire circuler les informations sur le principe des vases communicants pour l'instant. C'est vrai que nous travaillons pour le moment un peu à "l'arrache" compte tenu de l'échéance, mais j'ai l'impression que c'est le cas pour tout le monde...A terme il faudra voir s'il n'y a pas moyen de rationaliser un peu tout ça pour éviter qu'on aille dans tous les sens ou qu'on se rigidifie trop, il ne faut pas perdre non plus en spontanéîté ni en convivialité!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:33

J'espère, si on réunit tous les forum, qu'il y aura des subdivisions, autrement ce sera le grand foutoir et personne ne retrouvera ses petits. Mais l'idée de réunir les branches au tronc est excellente
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:40

Peut être serait-il bon que les modérateurs des différents sites ce contacte afin de mettre tout ça en place ? c est une question
qu en pense rpvaldez .
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:04

Voir ma réponse ci-dessus ;-)

On en a déjàa parlé ailleurs, mais je pense que la solution passera par un forum officiel Bayrou où des "délégués" de forums pourront relayer et remonter des infos/actions.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:17

ok autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:19

Je pense que la solution de notre modo bien aimé est la bonne. Des forums, il s'en créera toujours, il est illusoire de vouloir les fusionner. Et puis chacun a sa spécificité, ce serait dommage de perdre ça. Le système de délégation est le meilleur pour remonter les idées vers le MD et éventuellement coordonner des actions. Mais centralisme, sur internet, est voué à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:22

Oui et pour le "super forum" on a un peu développé ici https://allianceorange.niceboard.com/viewtopic.forum?p=6657#6657
Revenir en haut Aller en bas
FMDadmin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:52

Je suis l'admin et le créateur du site bayrou-modem. si je l'ai créé, c'est que j'ai cherché pendant longtemps des forums bayrouistes et que je n'en ai trouvé aucun par google. frustré de bayrou.fr, sur un coup de tete, j'en ai monté un. je n'avais aucune intention d'éparpiller le mouvement. Ceci dit, j'espère que les modo de bayrou.fr vont enfin reconnaitre le besoin de créer un forum ou du moins de centraliser toutes les adresses de forums, du vôtre comme du mien.

à bientot pour plus de discussion
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:56

Tu es le très bienvenu ici et ton idée de pont - jouer les vases communiquant tombe sous le coin du bon sens! Il s'agit de réfléchir sur la façon de procéder pour fédérer un peu tout ça, de trouver un équilibre et d'être efficaces surtout pour ce qui de l'information...Parce coté "appareil" ils ont l'air un peu "débordés" pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:57

nous sommes d'accord pour qu'un site centralisé soit mis en place par le mD lui même, où nous pourrions avoir des délégués des différents forums pour faire remo,ter les idées ou prendre les derniers messages du forum central.
Chaque forum doit garder sa spécificité, je pense , on n'a aps la tous les mêmes feelings et c'est tant mieux.
Moi je navigue de l'un à l'autre, souvent, et j'ai pris contact avec un membre habitant à Blois comme moi, c'est déjà un début!
Revenir en haut Aller en bas
FMDadmin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:04

juju41 a écrit:
nous sommes d'accord pour qu'un site centralisé soit mis en place par le mD lui même, où nous pourrions avoir des délégués des différents forums pour faire remo,ter les idées ou prendre les derniers messages du forum central.
Chaque forum doit garder sa spécificité, je pense , on n'a aps la tous les mêmes feelings et c'est tant mieux.

tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:04

je t'ai mis un message chez toi, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:08

Bon, j'ai fait un peu de "formatage" pour qu'on parte du bon pied...

Effectivement l'idée d'un forum officiel bayrou.fr qui servirait de relais a été évoquée en première page et dans les forums privés. Espérons que quelqu'un sur bayrou.fr s'emparera de l'idée rapdiment, je vais envoyer un mail à QD de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:40

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit ici suite à un post sur le forum "d'à côté" auquel j'appartiens également.

Il est en effet primordial d'avoir un espace fédérateur et centralisateur. Cependant, je pense qu'il ne faut pas chercher à fusionner les différents forums qui peuvent exister ici et là.

Chaque forum a sa propre nuance d'orange, sa sensibilité, sa manière d'être modérer et gérer qui ne peut pas forcément correspondre ou s'adresser à tous. Je pense qu'il faut préserver cette diversité et cette richesse qui est un des traits du Mouvement Démocrate pour capter l'attention et l'intérêt du plus grand nombre.

Après en effet, il faudrait un point centralisateur dans lequel les différents administrateurs et modérateurs des divers forums pourraient faire remonter l'information, les idées, débats, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:43

en parlant de ça quelqu(un de chez ous a constaté que le site Bayrou.fr n'est plus actualisé, donc le nouveau site mouvement démocrate doit être en construction , j'espère qu'il va bientôt ouvrir!
et j'espère qu'ils vont penser à mettre une section liens forums et un forum central!
Revenir en haut Aller en bas
Styven
Zest
Zest
Styven


Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:53

juju41 a écrit:
en parlant de ça quelqu(un de chez ous a constaté que le site Bayrou.fr n'est plus actualisé

Oui nous sommes quelques uns à l'avoir remarqué et le site du mouvement démocrate renvoi directement sur la page de pré-adhésion et non plus sur l'ancienne page blanche avec le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Contenu sponsorisé





Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Empty
MessageSujet: Re: Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?   Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum bayrou-modem.exprimetoi - interactions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum bayrou-modem.exprimetoi
» Analyse des mots du Modem (posts de Bayrou.fr)
» Bayrou/Morin : MoDem contre Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Liens Oranges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser