Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bilan des années Chirac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bilan des années Chirac Empty
MessageSujet: Bilan des années Chirac   Bilan des années Chirac Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:30

Un article/interview très intéressant ici http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909306@51-843695,0.html

"Disons que c'est une carrière politique sans signification profonde"

Effectivement, triste constat pour une carrière de 40 ans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Bilan des années Chirac Empty
MessageSujet: Re: Bilan des années Chirac   Bilan des années Chirac Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:41

Je pense que Chirac n'a jamais eu de convictions politiques profondes, tout comme Mitterrand le but de sa vie fut d'accéder au pouvoir. Ensuite, une fois qu'il l'a eu, il n'a pas trop su quoi en faire ...

Dans le lien que tu donnes, Casanova a une phrase intéressante sur Sarkozy : "Nicolas Sarkozy a contourné Jacques Chirac en se plaçant à droite. Cette position initiale lui laisse une grande marge de manoeuvre dans les cinq ans qui viennent et je suis persuadé qu'il glissera vers le centre dans trois ou quatre ans pour préparer sa réélection."
Je trouve ça bien vu, d'autant plus qu'il cherchera aussi à écraser Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Bilan des années Chirac Empty
MessageSujet: Re: Bilan des années Chirac   Bilan des années Chirac Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:44

Pour les convictions, à voir, la plupart des hommes politiques ont évolué, la vraie failiite de Chirac à mon avis c'est de ne pas être arrivé à communiquer avec les français.

Pour NS, il n'a pas attendu pour se "recadrer" avec un gouvernement qui pourrait avoir Védrine au Quai ! Je vais lancer une nouvelle discussion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Bilan des années Chirac Empty
MessageSujet: Re: Bilan des années Chirac   Bilan des années Chirac Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:37

Sauf que ce coup-ci, Sarko aura un peu de mal à ne pas être le sortant. Il devra assumer le bilan, à moins qu'il n'imite son illustre ainé par une dissolution et une chtite cohabitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan des années Chirac Empty
MessageSujet: Re: Bilan des années Chirac   Bilan des années Chirac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des années Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de 5 ans de lois liberticides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser