Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES

Aller en bas 
+5
rpvaldez
Exorciste orange
grabouy
fred78
juju41
9 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:18

quitterie Delmas voudrait que les différents Blogs et sites de soutiens se fassent connaître et forment une entité commune
voir son interview
http://mouvement-democrate.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:41

Faire une liste, oui !

il y a déjà ça qui existe:
http://www.alliancedemocrate.blogspot.com/

ensuite former une entité commune...peut être, je n'en suis pas sûr, car trop de messages rendent le site illisible ( faute de temps!) et nuisent au débat ( cf site Bayrou.fr...)

peut être régionaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:43

Be"n en fait, même ici c'est chaud! Jusqu'a présent j'ai pu a peu près suivre les fils, mais c'est vraiment difficile, et nous ne sommes "que" 200! Je crois qu'effectivement, la répartition géographique peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:49

La répartition géographique pourra servir pour préparer les législatives et autres élections régionales, mais dans le cas du débat d'idées générales, ça risque d'être dur ... Obligés de passer par un lieu commun, et c'est vite le foutoir, c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:49

évidemment , il faut surtout avoir une dynamique commune c'est tou, il suffit que dans chque forum , il y ait un délégué chargé de faire part aux autres des initiatives prises , où à prendre,il faudrait aussi un site central issu directement du parti afin de répercuter nos actions où prendre des nouvelles des actions générées par le parti mais en dehors de Bayrou.fr trop généraliste
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Orange sanguine
Orange sanguine
fred78


Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Maule / Grignon (Yvelines)
Date d'inscription : 22/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:04

Oui quelque chose comme ce que tu proposes parait raisonnable.
Avoir un référencement central, et un moyen de faire "remonter" notre travail, ce serait bien...tout en gardant une taille humaine et efficace...effectivement, un peu "chaud" pour tout lire en ce moment, mais c'est l'actualité qui veut ça, et c'est tellement plus agréable que d'aller sur un site ou blog "mort" avec un article par mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maule21.com
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:29

Oui, rien de tel que des forums et on peut les faire évoluer rapidement, nouvelles catégories, nouveaux groupes, etc...Pour suivre je vais parler des flux en RSS en section commentaires.

Sinon, oui, je ne vois pas trop l'intérêt de tout centraliser, on perd la diversité et le dynamisme associé, en revanche l'idée d'un point de ralliement pour des "délégués" pour relayer et remonter les infos/actions me parait me bonne...surtout si c'est sous forme de...forum ;-) On va lui proposer d'ouvrir une section ici !
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:36

oui ça serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:43

Je la vois bien candidate en 2022 ou 2027 QD ;-) En attendant quelqu'un sait où trouver son email et on verra avec Exorciste comment on peut la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:21

Tiens son mail c'est ca :
[email]qdelmas@hotmail.com[/email]
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:24

Je trouverai navrant que ce forum disparaîsse au profit de forum par région. En revanche, faire remonter l'info serait parfait.

Une vague de bonheur : j'aurai Quitterie Delmas dans ma circoncription : Paris 13. Elle sera face au député sortant PS, tout à fait efficace. Il nous a débarrassé de Toubon qu semblait faire partie des murs. Peut-être pourrait-elle user de son charme et nous l'ammener? Après, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:31

justement va sur son blog, elle organise des apéros

http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/

Edit modo : Si si, ton lien fonctionne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:40

pour les parisiens interessés par les apéros de quitterie

extrait
Cette journée s'est terminée très tard au Margeride. Merci à toutes et à tous d'être venus. Les serveurs du bistrot m'ont dit que la prochaine fois ce serait bien que je précise qu'on serait plutôt 80 que 30 ;-) ! Etions-nous 80 ? Merci pour ces très belles rencontres, pour ces parcours de vie si différents. Oui, il se passe quelque chose. Dans nos consciences. Dans notre désir d'enagement. Dans notre volonté d'ouvrir des voies nouvelles. "Sortir de notre tannière". "S'engager pour la première fois", "apporter mes idées", "participer à l'élaboration d'un projet", "donner un coup de main", "aider". Nous avons des moyens à inventer pour nous retrouver quartier par quartier. Des outils pour nous permettre, comme François Bayrou le souhaite, d'élaborer ensemble ce fameux laboratoire à idées que doit être un mouvement politique?

Nous savons que les combats électoraux qui arrivent vont être très durs, mais nous savons que c'est aussi le prix de l'authenticité de notre message et de la fondation de notre mouvement. Haut les coeurs ! Nous allons vivre des périodes passionnantes, les législatives, municpales, cantonales, régionales, européennes, et sénatoriales. Tout un cycle d'élections pour y arriver. Chacun peut trouver sa place dans cette dynamique ! Au travail !

A votre demande nous rééditerons ces apéros jusqu'à l'été tous les 15 jours. C'était vraiment bien. La politique se fait aussi dans les bars, la politique c'est des rencontres. Merci à chacun d'entre vous, et à très bientôt ! Jeudi soir dans 15 jours, le 24 mai ! Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
yvain10
Zest
Zest
yvain10


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:21

Ca pourrait tout de même être intéressant dans chaque forum de faire des sections/découpage en sujet par région ou département.

On serait plus efficace si on avait un moyen de se retrouver entre gens de même lieu géographique.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:27

L'interêt d'un forum internet c'est de pouvoir dépasser les cloisonnements régionaux et de permettre une diffusion de l'information donc on va continuer à fonctionner comme ça, en revanche la création de forums par circonscription pour ceux que ça intéresse a été évoquée pour traiter de questions/problèmes locaux.

@juju41 - merci pour l'email. J'ai peut-être loupé un passage, mais je ne vois pas d'appel de sa part à une "entité commune", c'est à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
yvain10
Zest
Zest
yvain10


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:50

rp> Je suis d'accord avec toi. Mais je vais plus loin, en pensant qu'un forum doit faire le lien entre l'action locale et l'action nationale.

Je ne remet pas en cause le forum, je propose juste d'y ajouter un espace régional. En créant des forums à part, tu divises au lieu de rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:55

euh...bon, pas sur de bien te suivre mais si tu as des idées précises utiliser la section "Commentaires/Suggestions pour les forums".
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:55

Juju, merci pour le lien apéro de Quitterie Delmas. J'espère qu'elle sert aussi du jus d'orange, je ne bois plus depuis 7 ans, sauf qd l'alcool ou le cru est exceptionnel. Migraine oblige.

Je vais lui demander de mettre une bouteille de Corton de côté
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:38

De toute façon, il faut à la fois refuser toute hiérarchie, évidemment, et mettre en place quelque chose de commun avec accès aux blogs ou forums selon divers critères, géographiques ou non, par thèmes préférentiels, nature du site (forum, blog collectif, blog personnel, etc) ou autre chose. Cela nous permettrait aussi d'être mieux référencés, et je parle aussi en tant que blogueur politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Empty
MessageSujet: Re: QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES   QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUITTERIE DELMAS APPELLE LES SITES BAYROUISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non investiture de Quitterie Delmas...
» sites que j'aime, sites de sympathisants...
» Le vote des Bayrouistes
» sondage des intentions de vote des bayrouistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser