Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Provocation ou humour noir selon le lecteur

Aller en bas 
+8
pioupiou
grabouy
Halba60
borat
Alfihar
juju41
Arraken
pierre34
12 participants
AuteurMessage
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:34

J’ai une horreur dans la tête m'expliquant pourquoi le MODEM ne sera pas face aux 22

Ben voilà à force de chercher une explication du pourquoi on épargne les félons, comme par hasard ils peuvent constituer un groupe à l’Assemblée s’ils sont tous élus.

Si, MODEM échoue et a moins de 20 députés, ces députés ne rejoindraient-ils pas le groupe en question.

Bon, je vais m’abriter dans la cave et chasser ces mauvaises pensées car je ne veux pas croire que FB ferait cela, car alors il pourrait dire adieu à 2012.

C'est pour cela qu'on est nombreux à ne pas comprendre.

NB - Mais quand on voit les casseroles que les deux finalistes avaient derrière eux, et être donc en final, ben chapeau l'électeur, faudrait chausser des lunettes...

Je suis prêt à faire pénitence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 5:24

Si je comprends bien, tu veux dire que si le mouv ne présente personne face aux 22 (23?) députés UDF ayant préféré la majorité présidentielle, c'est pour qu'il puisse revenir au mouv au cas où celui-ci n'a pas assez de députés??????......Noooonnnn, non , non je pense vraiment pas, ce serait l'inverse de ce que Bayrou nous a présenté comme transparence jusqu'à présent.... scratch pale non mais ca va pas de mettre de telles idées en tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:50

ben je moi je pense que c'est bassement matériel.Exemple cgez moi, Perruchot a fait repeindre la permanence dés le 7 mai du orange au bleu(suivez mon regard)
.Comment peut faire le MD qui officiellement est quand même UDF , alors que les locaux sont pour le traitre , les moyens locaux aussi, il est maire, bref, c'est injouable, alors pourquoi aller dépenser de l'argent (location d'un nouveau local , plus secrétaire etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:28

Je pense qu'il y a aussi une volonté de ne pas surencherir sur l'UMP qui cherche l'affrontement. Bayrou se veut le chantre du rassemblement, de la négociation et du compromis. Il ne cherche pas la guerre, il veut proposer des solutions permettant de l'éviter.

Depuis longtemps on a une guerre de positions Gauche-Droite, F. Bayrou ne cherche pas à déclencher une guerre Droite-Centre (au contraire de l'UMP) et une guerre Centre-Gauche.
Revenir en haut Aller en bas
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:44

Ne serais-ce pas pour mieux "diaboliser" les traitres ?

Si ils se présentent sous l'étiquette UDF (donc UDF-MD puisque c'est le nouveau nom adopté) on leur demandera de se plier à la ligne MD, c'est à dire ne pas s'aligner systématiquement sur l'UMP. Or ils ont signé le "pacte de non agression" (vote du budget, pas de censure)...
Par conséquent ils n'ont pas le choix : si ils se présentent sous l'étiquette UDF, ils devront dénoncer l'accord avec l'UMP et se trouver en première ligne dans l'ire de la droite. Sinon ils seront obligés de démissionner d'eux-même de l'UDF, et donc ne plus pouvoir se revendiquer de leur passé d'élu UDF. Ils devront donc créer un nouveau parti (trop tard semble-t-il) ou se présenter sans étiquette.

A ce moment là puisqu'il n'y aura plus de candidat "sortant" UDF, françois pourra présenter un candidat contre eux sans être un parjure.
Donc il ne présentera pas de candidat contre les UDF sortants mais contre les "sans étiquette majorité présidentielle". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:58

Bien vu Borat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:06

Personellement, ce que je vois, ce sont des députés qui ont été totalement dépassés par les évenements, à la fois surpris et pris au dépourvu, voire même choqués par la tournure subite des choses. Ne comprenant pas bien ce qu'il se passait, ils ont pris peur et sont partis se mettre à l'abri à l'UMP, cela manque de panache, certes, mais c'est humain! Leur problème, je crois, n'est pas un problème de valeurs, mais de stratégie, il se sont mis à douter de FB au vu de sa stratégie. Il faut quand même reconnaître que décider de dissoudre son parti pour en créer un nouveau, à partir de rien,pratiquement, sur une base volatile et instable à moins d'un moins d'un scrutin aussi important que les législatives n'est pas donné à n'importe qui! Faut oser! Pardonnez moi l'expression, mais ça demande de "les avoir bien pendues et encore mieux accrochées" Wink
Ces 22 députés ont pris peur et ont fait "un refus d'obstacle", pensant que FB allait droit dans le mur. Cela n'a rien à voir avec leurs valeurs centristes, qu'ils n'ont pas à prouver! Je suis certain que l'avenir leur prouvera le contraire et qu'ils se rallieront, peut être pas en adhérant au MD, mais ce n'est pas un souci. Le fait qu'il s'"encartent" a l'UMP n'est pas un problème pour nous, au contraire, cela peut être un sérieux avantage: nous aurons au sein même de l'UMP des personnes avec des responsabilités et un poids politique dont nous savons qu'elles partagent nos valeurs, cela veut dire que nous aurons des contacts naturels et privilégiés avec toute une frange de l'UMP qui pourra faire levier et même éventuellement infléchir la politique de ce parti, en interne!. En somme, je considère que nous avons affaire à une variante intéressante et inhabituelle d'entrisme volontaire de l'UDF au sein de l'UMP à la demande de ce dernier! Cela peut renforcer le poids et la validité du crédo de la troisième voie, et constitue de fait un changement notoire de la politique française!!! A condition de ne pas les transformer en "ennemis"! Ils ont choisi, c'est leur choix, pas le nôtre, et c'est leur droit, bien que cela nous pose des problèmes qui ne sont pas insurmontables non plus. S'il s'avère et qu'ils réalisent qu'ils ont commis une erreur, pourquoi pas revenir? Ce sont avant tout des centristes, quand même! Et leur appel à voter sarko, voire rejoindre l'UMP peut être considéré comme une "erreur de parcours", non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:16

Moi je ne comprends plus rien à tout ce micmac électoracentroumppsdemocratoscisodéputoaparentéudf.

Moi m'en vais s'en reeeeeeeeeeeeeéfléchir, car tout ce système me rase, voter pour le candidat centriste qui se présenteras et qui me semblera le plus crédible pour faire évoluer ma région.

Voilà voilà c'est mon coup de geule du jour

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Zest
Zest



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Paris 15eme
Date d'inscription : 07/05/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:36

D'après moi, ce choix de ne pas présenter de candidats contre les sortants UDF affiliés UMP répond a une contrainte matériel. Si j'ai bien saisi, des députés qui n'ont pas de groupe à l'assemblée sont contraint de s'affilier à un groupe. Donc, plutôt que d'avoir à choisir entre gauche et droite, le MD peut limiter les dégats en créant un groupe avec les UDF.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:39

ça je ne le vois pas faire une chose pareille, ça serait complètement idiot, puisque les autres ont signé un pacte de non-agression du gouvernement, et qui serait le président du groupe? Robien ou Morin, non ça n'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Zest
Zest



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Paris 15eme
Date d'inscription : 07/05/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:00

S'ils n'ont pas de groupe, tu les vois plus s'affilier au PS alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:01

Je suis d'accord avec Juju. J'imagine mal le MD s'allier avec les 22. Pourquoi pas Besson avec DSK chez les voisins? Avec Besson en président du nouveau groupe ps
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:01

ils peuvent se mettre avec les sans étiquettes , des fois il y en a! mais il faudra bien accepter que nous n'ayons pas de groupe à l'assemblée, Bayrou le sait et il n'a pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:16

D'ac avec JUJU. En gros la philosophie du truc, mais bon, faut pas que ça se sache, c'est : mieux vaut prendre une veste que la retourner.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Zest
Zest



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Paris 15eme
Date d'inscription : 07/05/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:15

Completement d'accord sur la philosophie du truc. Mais veste ou pas veste, ça me ferai quand meme mal qu'il n'y ai pas un seul député MD. Et s'il y en a... et à moins que je n'ai pas bien compris, bah faut faire parti d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fabibi
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:29

Bayrou à raison de ne pas mettre de candidat fasse à eux car ils ne sont déja que 22 ce qui laisse 555 circonscriptions disponible.
Ils montrent que les gue guerres politiciennes ne l'interresse pas et que lui ne trahira pas les gens avec qui il à bossé pendant la campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
portokali




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:17

Avez-vous remarqué que les "retournés de la veste" font toujours partie de l'équipe? Shocked Shocked
http://www.bayrou.fr/equipe/
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:19

Oui mais c'était de l'équipe de campagne avant le premier tour de la présidentielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
portokali




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:22

J'avais bien compris Very Happy !

Mais je pensais qu'ils auraient pu mettre le site à jour, compte tenu des "évaporations"...
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:45

C'est pas bien grave. Il n'y a plus que quelques jocolor d'allianceorange qui vont voir l'équipe de campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:03

À notre regretté feu Hervé Morin
Revenir en haut Aller en bas
portokali




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2007

Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:32

et à tous ceux qui ont tourné kazak... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provocation ou humour noir selon le lecteur Empty
MessageSujet: Re: Provocation ou humour noir selon le lecteur   Provocation ou humour noir selon le lecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provocation ou humour noir selon le lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le mouvement démocrate et les autres partis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser