Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai un double problème à régler !

Aller en bas 
+8
juju41
grabouy
Juju-la-terreur
Halba60
PapyJC_78
Aigle des montagnes
Bipbip
oie gasconne
12 participants
AuteurMessage
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:56

et il va me falloir des arguments percutants. Je vais en avoir besoin pour me convaincre et en convaincre d'autres.

Premier problème : celui des traîtres députés sortant
J'ai cru comprendre que le MODEM ne présenterait pas de candidats face aux UDF sortants qui, si j'ai bien suivi, vont être estampillés Majorité Présidentielle. Si je suis toujours bien, cela veut dire qu'il y aura un duel entre l'UMP et le PS. On est bien d'accord ? Les 22 ne seront pas estampillés MODEM ?

Second problème : celui des traîtres députés candidats
Il n'aura échappé à aucun électeur orange les candidats ayant appelé à voter SARKO et fait allégence à la majorité présidentielle. Sur Toulouse, 8 pour être précis. Si j'ai bien suivi, ces mêmes candidats seront ceux du MODEM ? Dans ce cas, comment voulez-vous que j'adhère au MODEM ? Comment voulez-vous que je me batte pour des gens qui, pour des préoccupations personnelles liées aux prochaines municipales, resteront dans la majorité présidentielle ?

En conclusion, j'ai bien conscience que la situation n'est pas simple. Mais, je me vois mal expliquer à mes proches et ma famille plutôt à gauche de voter MODEM uniquement pour se compter. TRES SINCEREMENT JE VAIS AVOIR DU MAL. Mais, je sais par avance ce que vous allez me répondre : laisse faire et on va bientôt les virer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:04

Quelqu'un qui fait, disons " allégeance " à la majorité présidentielle ( les signataires du truc au Figaro ) ne pourront pas avoir l'étiquette UDF-MD, ni même UDF, légalement c'est bétonné cette histoire, y'a pas de souci. En gros, ils signent le pacte de gouvernement, ils ne sont pas modem, s'ils veulent une étiquette, faudra prendre celle de l'ump, sauf si De Robien arrive à créer son parti centre droit filiale de l'UMP d'ici là. Encore une fois, ne pas confondre ceux qui ont voté Sarko et ceux qui ont rallié.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:08

En fait il y a deux types de traîtres :
1) ceux qui ont appelé à voter Sarko dès le 1er tour, comme Santini. Pour ceux-là pas de quartier, il devrait y avoir un candidat du MD contre eux.
2) Ceux qui ont soutenu FB jusqu'au soir du 22 avril, puis qui ont appelé à voter Sarko au 2nd tour. Pour ceux-là, pas de candidat du MD en face, sauf si dans les prochains jours "ils dépassent les bornes". Ces 22 ou 23 députés ne seront pas estampillés MD, mais "centre sarkozyste" (ils ont leur pudeur et ne veulent pas rejoindre l'UMP).

Parmi les non-députés mais candidats, certains ont effectivement appelé à voter Sarko au 2nd tour. C'était leur droit, FB avait dit que chacun était libre de faire ce qu'il voulait. Ca veut juste dire qu'ils préféraient Sarko que Royal, mais ça veut pas dire qu'ils vont rejoindre la majorité présidentielle pour autant. Ils peuvent aussi rejoindre le MD et en constituer sa partie (centre) droite.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:29

Aigle des montagnes a écrit:

Parmi les non-députés mais candidats, certains ont effectivement appelé à voter Sarko au 2nd tour. C'était leur droit, FB avait dit que chacun était libre de faire ce qu'il voulait. Ca veut juste dire qu'ils préféraient Sarko que Royal, mais ça veut pas dire qu'ils vont rejoindre la majorité présidentielle pour autant. Ils peuvent aussi rejoindre le MD et en constituer sa partie (centre) droite.

Je pense que cette phrase résume bien la position actuelle et je souhaite future de notre mouvement.

Il ne peux pas, par essence, être "monolithique" sans tomber dans ce que nous reprochons tous au système actuel (si nous pensons tous de la même manière, alors nous ne pensons plus rien). Il est absolument vrai qu'un seul camp (parti) ne peut détenir seul la "VERITE". Nous avons vécu celà pendant 25 ans avec le succès que l'on sait.
Il faut donc admettre, pour que ça change, qu'il y aie "chez nous" des gens de sensibilités différentes à la condition qu'ils y viennent pour DEBATTRE et non pour se rallier systématiquement à l'un où l'autre bord.
Même si, pour le 2ème tour, certains ont apellé à voter au moins éloigné de leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:31



Justement, j'évoque ceux qui ont clairement dit qu'ils faisaient partie de la majorité présidentielle ... ce qui est le cas à Toulouse parce qu'ils sont tous conseillers municipaux et se disent qu'en ayant fait allégeance avec l'UMP locale, ils auront des places plus intéressantes pour les prochaines municipales. Du moins vu le cassoulet toulousain, c'est comme ça que je l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:35

ça papy je le dis à mes proches et amis c'est pas gagné comme argument.
ce qui est intéressant quand même, c'est qu'il y a vraiment débat entre nous sur ce qu'est le MODEM : un parti du centre ou une force centrale entre le pôle conservateur UMP et les gauchistes.
Très sincérément, si le MODEM veut rester un centre dans la configuration politique actuelle, alors ce sera un échec (cf. mes posts sur les différents espaces qui selon moi structurent notre système politique).

Il n'y aura pas la place pour deux partis social, démocrate, écologique et européen.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:46

oie gasconne a écrit:

Il n'y aura pas la place pour deux partis social, démocrate, écologique et européen.

Pour l'instant, il n'y en à qu'un en formation et c'est nous. Tu fais allusion, je pense, à une éventuelle future scission du P.S. actuel ? Si c'est ça, et à la vitesse à laquelle les éléphants se remettent en cause, il aura coulé de l'eau sous les ponts et la place sera prise (pas nous).

Pour mémoire, la durée de gestation de l'éléphant est de 22 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:04

Pour ce qui est des candidats députés ayant voté Sarkozy, les a tu contactés d'une manière ou d'une autre surtout celui de ta circonscription pour savoir exactement comment il se projetait?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:15

Je crois que pour les traîtres du second tour, le MoDem verra au cas par cas. C'est en tout cas ce que j'ai entendu ce matin à la radio. Donc, malheureusement, il faut attendre. Par contre, il me semble que tout candidat qui aurait signé le pacte de gouvernement avec l'UMP ne pourrait être soutenu par le MoDem. Alors que quelqu'un ayant simplement dit qu'à titre personnel il votait Sarko, pourquoi pas ... (va falloir faire des efforts de chaque côté, car de toute façon, il y aura dans le MoDem des électeurs de second tour de Sarko, de Royal et des qui auront voté blanc/nul/se seront abstenus ...)
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:30

Je viens de réaliser que ma réponse sur un autre fil avait plus de sens ici! Désolé,encore un copié collé..
Donc, l'oie, voici mon point de vue sur la chose (en espérant que cela ne te fera pas grimper aux rideaux!!) :lol!:

Personellement, ce que je vois, ce sont des
députés qui ont été totalement dépassés par les évenements, à la fois
surpris et pris au dépourvu, voire même choqués par la tournure subite
des choses. Ne comprenant pas bien ce qu'il se passait, ils ont pris
peur et sont partis se mettre à l'abri à l'UMP, cela manque de panache,
certes, mais c'est humain!

Leur problème, je crois, n'est pas un
problème de valeurs, mais de stratégie, il se sont mis à douter de FB
au vu de sa stratégie. Il faut quand même reconnaître que décider de
dissoudre son parti pour en créer un nouveau, à partir de
rien,pratiquement, sur une base volatile et instable à moins d'un moins
d'un scrutin aussi important que les législatives n'est pas donné à
n'importe qui! Faut oser! Pardonnez moi l'expression, mais ça demande
de "les avoir bien pendues et encore mieux accrochées" ;)

Ces
22 députés ont pris peur et ont fait "un refus d'obstacle", pensant que
FB allait droit dans le mur. Cela n'a rien à voir avec leurs valeurs
centristes, qu'ils n'ont pas à prouver! Je suis certain que l'avenir
leur prouvera le contraire et qu'ils se rallieront, peut être pas en
adhérant au MD, mais ce n'est pas un souci.

Le fait qu'il s'"encartent"
a l'UMP n'est pas un problème pour nous, au contraire, cela peut être
un sérieux avantage: nous aurons au sein même de l'UMP des personnes
avec des responsabilités et un poids politique dont nous savons
qu'elles partagent nos valeurs, cela veut dire que nous aurons des
contacts naturels et privilégiés avec toute une frange de l'UMP qui
pourra faire levier et même éventuellement infléchir la politique de ce
parti, en interne!.
En somme, je considère que nous avons affaire à une
variante intéressante et inhabituelle d'entrisme volontaire de l'UDF au
sein de l'UMP à la demande de ce dernier! Cela peut renforcer le poids
et la validité du crédo de la troisième voie, et constitue de fait un
changement notoire de la politique française!!!
A condition de ne pas
les transformer en "ennemis"! Ils ont choisi, c'est leur choix, pas le
nôtre, et c'est leur droit, bien que cela nous pose des problèmes qui
ne sont pas insurmontables non plus. S'il s'avère et qu'ils réalisent
qu'ils ont commis une erreur, pourquoi pas revenir? Ce sont avant tout
des centristes, quand même! Et leur appel à voter sarko, voire
rejoindre l'UMP peut être considéré comme une "erreur de parcours", non?
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:36

Halba60 a écrit:
Pour ce qui est des candidats députés ayant voté Sarkozy, les a tu contactés d'une manière ou d'une autre surtout celui de ta circonscription pour savoir exactement comment il se projetait?

ce soir une réunion est prévue de 18 à 20h. Je vais aller y faire un tour mais je ne pourrais pas rester jusqu'au bout ... cause rugby dernier match de la saison ! m'enfin, je vois le sketch d'avance. Je fais de la résistance au niveau national, je me tais au niveau local l'histoire de ne pas créer de tensions et je fais allégence à l'UMP en vue des municipales ...
Bref, je vois deux solutions :
1. tu te tais en attendant l'heure du réglement de comptes
2. tu l'ouvres en leur montrant que rien ne sera plus comme avant.
Quelle est votre position ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:57

il est quoi ton candidat? si c'est un UDF-sarko de l'UMP,il va bien le dire!
si c'est un Modem, aussi, je ne vois pas où est le problème, quand aux municipales elles sont l'an prochain, de l'eau aura coulé sous les ponts , et on verra à ce moment là, ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:03

2 remarques :
Ton candidat sera investi md ou non donc tu voteras pour lui en sachant que les Legislatives sont une élection nationale même si le mode de scrutin ne le favorise pas.
Les municipales sont autre chose et en plus il me semble la gauche y est bien placée à Toulouse. Donc tu vas à mon avis trop vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:10

Dans un an , quelles seront les conneries du gouvernement, combien de ralliés auront finalement rejoint leur point de départ écoeurés des manigances UMP , le Ps aura explosé , bref , il est urgent d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:42

a mon avis aussi!
taches de prendre des renseignements sur ton député et soit courtois.
attends un peu de voire comment tournent les choses et tiens nous au courrant.
en un mot pas de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:09

Cela pose quand même un gros problème!
Mr Bayrou a dit que sauf pour ceux qui iraient trop loin dans la critique, il ne sera pas présenté de candidat MODEM contre les députés UDF qui ont rallié Sarkozy entre les deux tours mais cela pose un problème pour les électeurs!

Je suis militant ou électeur du MODEM dans la circonscription de Morin, Perruchot ou Leroy par exemple, je me retrouve sans candidat pour qui voter, bref il va y avoir au moins 18 circonscriptions où les électeurs de Bayrou nauront aucun choix!
Revenir en haut Aller en bas
Roubay
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:48

moumou a écrit:
Cela pose quand même un gros problème!
Mr Bayrou a dit que sauf pour ceux qui iraient trop loin dans la critique, il ne sera pas présenté de candidat MODEM contre les députés UDF qui ont rallié Sarkozy entre les deux tours mais cela pose un problème pour les électeurs!

Je suis militant ou électeur du MODEM dans la circonscription de Morin, Perruchot ou Leroy par exemple, je me retrouve sans candidat pour qui voter, bref il va y avoir au moins 18 circonscriptions où les électeurs de Bayrou nauront aucun choix!
D'accord , j'ai posé la question à UDF 74 qui milite maintenant pour
le Mo Dem car BOSSON qui est député depuis 20 ans a décidé de voter NS la veille du 2° tour
Je vais être très frustré si je ne peux pas m'exprimer le 10 Juin.
J'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:59

c'est mon cas , évidemment , vu le nombre de candidats multicartes UDF-UMP, plus le PS , les Verts , le PC et le FN qui présentent tous un candidat! je crois que je voterai pour le PS , qu'au moins ça donne un contre-pouvoir à Sarko, en plus c'est une femme, et il faut des femmes dans cette assemblée.Mon grand plaisir sera de voir Perruchot se gameller! fallait réfléchir avant mon gars!il n'a pas du penser qu'une UMP(que je connais très bien de puis des années , elle est la mère d'un copain de mon fils ,et qui est très sympa d'ailleurs) puisse se présenter envers et contre tout !
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:11

juju41 a écrit:
il est quoi ton candidat? si c'est un UDF-sarko de l'UMP,il va bien le dire!
si c'est un Modem, aussi, je ne vois pas où est le problème, quand aux municipales elles sont l'an prochain, de l'eau aura coulé sous les ponts , et on verra à ce moment là, ne mélangeons pas tout.

extraits de leur conférence de presse :
1. les 7 élus UDF de la majorité municipale ont exprimé leur volonté de donner toute leur place à l'UDF dans la future majorité présidentielle. Nous souhaitons que cette volonté s'inscrive dans les faits.

2. Ils ont précisé qu'ils n'adhéreraient pas à un parti opposé à Sarko. Si FB décidait de créer le parti démocrate, ils pourraient demeurer au sein d'une UDF affiliée à l'UMP ...
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:23

Dans cas au revoir messieurs, par contre le nom UDF reste à la maison, sinon recours au tribunal en référé. Pas compliqué. Tarentine, notre juriste attitrée, a été claire : s'ils vont en majorité présidentielle, ils n'ont pas le droit d'utiliser le nom UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:55

grabouy, l'idée qu'on pourrait changer quoi que ce soit de l'intérieur est évidemment fausse, et les anciens UDF de 2002 l'ont prouvé, qui n'ont rien changé à la politique du gouvernement. Ce sera encore moins vrai avec NS qui concentre au maximum le pouvoir entre ses mains.
Ceux-là, les UDF passés au sarkozysme sans y croire, seront nos meilleurs ennemis, pour justifier de leur utilité. On aura une série de Robien.

Attention, quand tu parles de candidats, il ne s'agissait pas de candidats investis mais de candidats... à l'investiture et pas encore aux législatives. Je présume très fort que ceux qui ont mal réagi (comme Vigier) ne seront pas investis. Et si l'UMP les investit (comme Bourgois) dans le cadre de ses accords avec les pseudo-centristes soumis, il y aura un candidat du MoDem contre eux.
Quant aux députés sortants, dans certains départements (comme le Gard) on ne présente pas de candidat contre un député UDF sarkozyste quand il n'y a au moins pas de candidat cantro-sarkozyste contre les nôtres... tout ça se négocie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





j'ai un double problème à régler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un double problème à régler !   j'ai un double problème à régler ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un double problème à régler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser