Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts

Aller en bas 
+9
Juju-la-terreur
grabouy
moumou
Roubay
juju41
Arraken
Musette #
sourire
raimo
13 participants
AuteurMessage
raimo
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:08

Le Vert Bennahmias devrait rejoindre le futur Mouvement démocrate de Bayrou

http://fr.news.yahoo.com/09052007/202/le-vert-bennahmias-devrait-rejoindre-le-futur-mouvement-democrate-de.html

Jean-Luc Bennahmias, député européen et ancien secrétaire national des Verts, a annoncé mercredi qu'il allait quitter ce parti pour rejoindre le Mouvement démocrate que doit lancer jeudi le président de l'UDF François Bayrou.

"Je retrouve potentiellement dans la création du Mouvement démocrate ce que j'essaie de défendre depuis des années: le cassage des blocs et une façon de faire de la politique différemment, sur la base du compromis et d'une société réformiste", a indiqué M. Bennahmias à l'AFP, applaudissant à un rapport de forces politique du type "de ce qui s'est fait en Italie".

"Je ne crois plus à la structure du parti Verts français, et je n'assume pas le fait de faire un score à la présidentielle qui nous ramène 30 ans en arrière", a-t-il ajouté.

Dominique Voynet, candidate des Verts, a obtenu 1,57% le 22 avril.

M. Bennahmias ne sera pas au conseil national de l'UDF jeudi, n'étant "pas UDF", mais participera à une réunion le 20 mai de membres fondateurs, à l'occasion du lancement de la campagne des législatives.

Cette manifestation publique a été annoncée par l'entourage de François Bayrou.

"Les écologistes ont toute leur place" dans le Mouvement démocrate. "L'essentiel dans ce mouvement est ce mélange", a estimé M. Bennahmias, les électeurs de François Bayrou ayant "envie de voir bouger les lignes politiques et de voir des réformes qui apaisent, pas des ruptures violentes, à l'instar de ce qui va arriver".

M. Bennahmias a indiqué qu'il ne quitterait pas pour autant le groupe Verts au Parlement européen, ni son poste au conseil régional PACA. "Mais la rupture est consommée avec les Verts, et je ne reprendrai pas ma carte", a-t-il dit.

Dany Cohn-Bendit, qui a co-signé une tribune lundi dans Libération sur la nécessité d'une alliance entre l'UDF et une gauche "rénovée" avant les législatives, est partie prenante à cette initiative, assure M. Bennahmias. Le co-président du groupe Verts au parlement européen n'est cependant pas adhérent des Verts français.

D'autres Verts envisagent de rejoindre le Mouvement démocrate, comme Christophe Madrolle, conseiller municipal de Marseille, qui aurait souhaité que les Verts en tant que parti choisissent de "rejoindre le Mouvement démocrate pour en être le pôle réformiste".

Il a précisé à l'AFP que les discussions étaient "en cours" pour lui avec l'équipe de François Bayrou, sur la base d'une investiture pour les législatives à Marseille. Sa condition: que le mouvement s'engage à appeler au second tour à voter le cas échéant pour le candidat de gauche.

Selon lui, "une centaine" de cadres des Verts de plusieurs régions seraient dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:18

ca bouge! ca bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:37

Oui, et plus on aura de ralliement neuf, plus les ralliés-sarko auront mauvaise mine.

Et puis il y a ceux qui croyant FB mort ne savent plus où poser leur voix. C'est l'histoire du restaurant vide ou personne ne rentre. Alors, je suis heureuse que notre boutique se remplume, avec de nouvelles têtes en plus. Je ne vais plus l'appeler FB mais Ph B comme Phénix Bayrou qui renait de ses cendres, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:04

10 000 inscriptions en trois jours.

De plus en plus de ralliements au mouv.

Je sais pas pour vous, mais je commence à entrevoir comme une petite lumiére dans cette situation périlleuse où nous sommes...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:10

moi je constate sur divers sites et journaux . Qu on parle beaucoup en ce moment de MD , que va devenir BAYROU , il est seul , il ne pourra pas avoir de députés etc.. et il y a beaucoup , beaucoup de Français qui apparemment ne l entende pas de cette façon , et c est aussi encouragent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:48

beaucoup de verts ont voté Bayrou au Premier tour.Je pense en effet que les écologistes seront mieux entendu dans cette formation nouvelle et ouverte que seuls dans leur coin avec des gens sclérosés.Tant mieux, celà donne une dynamique au mouvement. J'espère que Daniel Cohn bendit qui est franco-allemand mais élu allemand , donnera son aval à ce parti pour que ceux qui se reconnaissent dans son discours d'ouverture nous rejoignenet au MD, et j'espère que Kouchner arrivera bientôt, il nous faut tous ceux qui ont de l'energie et des idées, et avec lui des émectuers Ps modérés .
Revenir en haut Aller en bas
Roubay
Pur Jus
Pur Jus



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:09

Les verts se rassemblent autour de F.BAYROU
Corinne Lepage, Bennahmias
Si F.Bayrou propose un programme clair sans équivoque
beaucoup se tourneront vers l' UDF-MODEM
Mais UMP a le pouvoir, l'argent et les médias
Mais on a rien à perdre, tout à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:46

les verts marseillais avec nous

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/05/10/07/3337-37/index.xml
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:24

D'après Gilles Artigues ce matin sur rmc-info, on approche les 20 mille pré-adhésions.
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:31

C'est un bon début, mais il nous en faut dix, vingt fois plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:33

20 000 en 4 jours c'et du jamais vu, il nous reste 5 semaines
à ce rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:37

Je suis contente : on "récupère" des gens bien ... Qu'ils se gardent les traîtres, à l'UMP, nous y gagnons en qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:52

bonjourà vous

on dirait qu il y a des gens content ici!
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:29

bonjour

tres contente d'entendre que le md attire du monde!!
et a mon avis apres sa création aujourd'hui, va yavoir encore plus de monde!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:34

LCI, tout à l'heure. Daniel Cohn Bendit (? ortographe) a dit qu'en politique, peu de gens avait le courage d'aller jusqu'au bout de leurs idées, comme François Bayrou aujourd'hui.

Après, la tête d'Hervé Morin. J'ai failli envoyer un marteau dans l'écran de ma magnifique télé toute neuve. Je me suis contenue par respect pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:41

D'après l'AFP (ou l'AP ?), Cohn-Bendit soutient discrètement l'initiative de Benhamias. Etant donné qu'il n'est affilié à aucun parti en France (il représente l'Allemagne au parlement européen il me semble, et n'appartient pas officiellement aux Verts français), ça m'étonnerait qu'il adhère au MD. Mais il va sans doute le soutenir de plus en plus bruyamment !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:06

Il a le droit d'adhérer quand même je pense ?

Ce serait bien d'avoir Kouchner oui.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:12

Interview Bennahmias ici http://www.liberation.fr/actualite/politiques/252859.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Beloune
Pulpe
Pulpe
Beloune


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/05/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:52

Franchement avec les ennemis qu'a Bayrou il n'a pas besoin d'amis. Il est vrai que cela peut apeurer, il se retrouve un peu seul, ses anciens alliés se détournent de lui, mais je pense que c'est une bonne chose, au moins maintenant nous savons, François Bayrou aussi, à quoi nous en tenir. Comme ça il est certain de pouvoir garder des fidèles à ses côtés, et ça c'est ce qu'il peut lui arriver de mieux.

Le ralliement de Bennahmias va susciter quelques colères, mais c'est un homme courageux, et c'est d'hommes comme ça qu'il faut à notre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:28

aujourd'hui voynet avance à petits pas , mais ses lieutenants prennent le large vers le MD


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070511.OBS6706/voynet__la_gauche_en_miettesdoit_discuter_avec_tous.html
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:14

Je viens de lire l'article sur Voynet. Il est interressant, par contre les 2 commentaires sont d'une pauvreté absolue, style Vae Victis (malheur au vaincu)

Je serais ravie que les écolos nous rejoignent, et on ne leur demandera pas de raser les murs honteusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Empty
MessageSujet: Re: Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts   Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MODEM commence à attirer du monde - Bennahmias, Verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC et Verts- Fin de la gauche plurielle ?
» Yves Cochet appelle a la dissolution des Verts!
» Klarsfeld ministre ? (ex-Ca risque d'amuser du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser