Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate

Aller en bas 
+4
Bipbip
Arraken
juju41
pierre34
8 participants
AuteurMessage
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:35

Je viens d’acheter Marianne ce mercredi et en lisant l’éditorial de Maurice Szafran, c’est pile poile la pensée de FB (enfin, je crois)
J’ignore le tirage de cet hebdo, mais je me dis que voilà un bon support pour recruter des adhérents au MD.
Car les lecteurs qui le lisent sont très probablement des partisans qui faut aider à s’adhérer.
Avoir un accord entre JFK et MD par une page pour recruter, payée au rendement.
A moins que les partis politique ne puissent recruter de cette façon…
(Bon présage : MD = Marketing Direct ;-))
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:05

ça fait un bout de temps que marianne roule pour Bayrou, mais je ne sais pas si on peut recruter directement par le biais d'un magazine, ça me parait pas très légal!
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:27

J'avoue que le recrutement direct par le biais d'un magazine me gêne un peu....Question d'éthique personnelle sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Orange sanguine
Orange sanguine
pierre34


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:44

Je vois pas bien la différence !
C’est vous qui tenez le stylo et y a pas le couteau sous la gorge ;-)
Vous avez votre libre arbitre
Quelle différence quand un candidat dit « votez pour moi » sur TF1, sur Internet ou sur un magazine.
Lequel est le plus racoleur ?
Je cite Marianne car il me semble être le cœur de cible du MD
Je me place sur le plan de l’efficacité du rendement d’une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:59

Oui certes en parlant d'un point de vue efficacité, cela peut faire son effet. Mais bon, je pense que l'on se bat aussi un peu pour éviter une trop forte emprise/relation entre journaux quotidiens et partis politiques. Que Marianne "roule" pour Bayrou, tant mieux , mais qu'il aille jusqu'à directement faire du recrutement par son magazine....Cela me gêne et beaucoup pourront voir cela d'un mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:25

Connaissant la rédaction de Marianne, une telle idée serait reçue avec moult coups de pied aux fesses ( avec raison selon moi ). On ne peut pas dénoncer la collusion entre politiques et grands médias, pour faire ça à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:42

Mon ami bayrouiste tient un kiosque de presse et depuis 1 mois Marianne est y mise en avant dans plusieurs rayons et le plus marrant à côté de journaux comme "Le Monde" et "Le Figaro". Il n'a pas eu encore de réfléxions de ceux qui achètent ces journaux.

En tout cas l'article sur l'avenir du Mouvement Démocrate est super bon.


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:58

Entre un partisan qui met un journal en avant et un journal qui met un parti en avant, il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:14

Concernant le tirage de Marianne, j'avais lu quelque part que c'est le plus important parmi les "newsmagazines" français. Ils vivent d'ailleurs principalement de ces ventes, car ils sont boycottés par la plupart des annonceurs (donc presque pas de pub dans Marianne).
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:39

Aigle des montagnes a écrit:
Concernant le tirage de Marianne, j'avais lu quelque part que c'est le plus important parmi les "newsmagazines" français. Ils vivent d'ailleurs principalement de ces ventes, car ils sont boycottés par la plupart des annonceurs (donc presque pas de pub dans Marianne).

Pas d'accord, j'aide mon ami à afficher les pubs sur son kiosque et Marianne se donne régulièrement les moyens, par l'intémédiaire l'AAP, de publier des affiches de 120 x 174 (type cinéma).
La dernière était "Le vrai Sarkozy", ça me rappelle que nous avons oublié depuis 3 semaines de la changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:43

Il s'agit de 2 choses différentes :
- Aigle parle de pub DANS Marianne, qui lui rapporte des sous.
- Ninie parle de la pub POUR Marianne, qui lui coûte des sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:00

OK, j'ai lu en diagonale Smile

Ce matin même, j'ai installé la dernière affiche de Marianne, reçue ce matin-m^me, annonçant le nouveau Mouvement Démocrate.
Croyez-moi elle va y rester un bon moment.

C'est la lutteeeeeeeee....
Revenir en haut Aller en bas
Beloune
Pulpe
Pulpe
Beloune


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/05/2007

Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:25

Je pense aussi qu'il n'est pas possible pour Marianne de faire du recrutement pour le mouvement de François Bayrou. Pourquoi ?
Tout d'abord comme l'a dit Bipbip, on se dénonce pas la connivence des médias avec les politiques si c'est pour faire de même à la première occasion.
Ensuite parceque Marianne est un journal hebdomadaire, son rôle n'est pas de recruter mais d'écrire sur certains sujets.
Et enfin parceque je crois que si Marianne faisait cela, cela porterait bien plus préjudice à FB que cela ne lui ferait du bien pour son nouveau parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate   Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne – le fond de commerce du Mouvement Démocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGO MOUVEMENT DEMOCRATE
» PRE-ADHESION AU MOUVEMENT DEMOCRATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Discussions Générales Municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser